"Oh let me kiss youuu..." Non merci. À vrai dire, quand on a les lèvres gercées on a tout sauf envie de faire subir ça à notre Jules. La douleur et le rendu étant déjà assez démoralisants, un petit "Oh t'as des peaux là" ne serait que de trop. 

En effet, l'hiver n'épargne déjà pas notre peau mais alors nos lèvres... Fines, fragiles et ultra-sensibles, elles sont les premières (avec notre nez, oui le pauvre lui aussi...) à en prendre pour leur grade.

Elles sont directement exposées au froid car elles forment un relief sur notre visage, et sont donc les premières victimes des agressions extérieures. Elles se dessèchent et tiraillent mais vous souhaitez garder ces belles lèvres rosées, douces et hydratées ? Pas de panique.

Les Éclaireuses vous ont préparé une panoplie de 5 astuces pour garder des lèvres au top en hiver, et une petite sélection de produits miracles en bonus. Ne nous remierciez pas, un petit bisou suffira. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- Hydratez vos lèvres 
Source: Blackeuse.com

Vu, vu et revu. Oui on sait. Mais sachez que, la bouche ne produit pas de sébum, donc de corps gras pour se régénérer seule, et lutter contre les agressions extérieures, un petit coup de pouce lui ferait donc le plus grand bien ! Et n'attendez pas que vos lèvres se décomposent pour mettre du baume à lèvres, c'est une bonne habitude à prendre. Pour rattraper les dégâts, optez pour les masques pour les lèvres.

Vous êtes plutôt branchée recettes maison ? En veux-tu en voilà ! Mélangez de l'huile d'amande douce et du beure de karité, le tout dans un petit pot au frigo et hop ! L'hydratation vous attend. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

2- Osez le gommage !
Source: Weheartit

"Quoi ? Gommer mes lèvre déjà totalement abimées" on vous voit venir... Et bien mesdames, sachez que c'est une excellente solution pour permettre à vos lèvres de se régénérer à vitesse grand V et surtout, de retirer illico-presto les peaux mortes qui vous horripilent tant. 

Attention, la peau des lèvres est extra fine et donc super fragile, le gommage doit se faire tout en douceur et hors de question de frotter comme si vous étiez en train d'éliminer la tâche de gras sur votre nouveau chemisier. 

Pour un gommage lèvres fait-maison, optez pour votre brosse à dents en faisant des mouvements circulaires très doucement, ou encore utilisez du sucre mélangé à du miel pour un effet réussi et tout doux !

 

3- Hydratez vous de l'intérieur 
Source: Giphy

"Bois un peu d'eau" ou encore "il faut boire 1,5L d'eau par jour" ça ne vous rappelle donc rien ? On vous l'a tant répété et maintenant en voyant l'état de vos lèvres abimées vous regrettez n'est ce-pas ?

En effet, l'hydratation commence par l'intérieur. Ça n'empêchera pas la sécheresse mais limitera les dégâts. Donc par pitié, n'attendez pas d'avoir soif pour boire (c'est comme en soirée oui oui).

4- Choisissez avec soin votre rouge à lèvres 
Source : Giphy

Fan inconditionnelle du rouge à lèvres mat ultra pigmenté ou des paillettes ? On n'oserait pas vous dire de faire une croix dessus, mais de bien gérer votre hydratation lèvres avant. Utilisez un baume à lèvres juste avant l'application pour hydrater, protéger et faire tenir votre rouge à lèvres plus longtemps. 

Les rouges à lèvres trop pigmentés marquent les ridules disgracieuses présentes sur nos lèvres, alors on hydrate et on applique. Ou sinon, on évite. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

 5- On arrête de se lécher les lèvres
Source: Giphy

Oui, on vous l'avoue, vu comme ça ça peut paraître bizarre. Mais on a toutes sans exception cette mauvaise habitude de nous lécher les lèvres lorsqu'elles commencent à tirailler et que nous n'avons pas de baume à lèvres en notre possession. 

Sur le coup, vous ressentez alors un certain soulagement mais c'est p-i-r-e par la suite on vous le jure ! La salive hydrate temporairement les lèvres mais s'évapore par la suite et déshydrate encore plus vos petites lèvres. Dommage d'avoir suivi à la lettres toutes ces étapes pour tout gâcher à la fin, n'est-ce pas ?

 

Let's shop !

 

Tags : lèvres