Quoi de plus désagréable que d'avoir les cheveux gras ? Encore plus quand vous vous rendez compte qu'ils commencent à graisser deux heures après être sortie de la douche...

Les cheveux gras ne sont vraiment pas ce qu'il y a de plus glamour. En plus ils ont une fâcheuse tendance à vous faire sentir extrêmement mal à l'aise toute la journée et vous ne pouvez vous empêcher de penser : "Oh mon dieu, c'est horrible ! Je suis sûre que tout le monde le voit !"

Les cheveux gras peuvent être la conséquence de problèmes hormonaux, alimentaires ou encore révélateurs d'un problème du cuir chevelu. Malgré tout,  nous avons souvent de mauvaises habitudes qui accentuent la sécrétion de sebum et donc qui rendent nos cheveux gras.

Aujourd'hui nous vous délivrons 5 astuces imparables pour enfin dire bye-bye aux cheveux gras.

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

1 - Utilisez les bons shampooings 
Crédit photo : Pinterest Crédit photo : Pinterest

Favorisez les shampooings au PH neutre car ces shampooings ont l'avantage de ne pas agrésser le cuir chevelu.

Essayez également de changer régulièrement de shampooing. En effet, plus vous utiliserez un shampooing longtemps, plus vos cheveux s'y habitueront et moins il aura d'effets négatifs sur vos cheveux. 

 

2 - Espacez les shampooings 
Crédit photo : Pinterest Crédit photo : Pinterest

C'est LE conseil numéro 1 à respecter !

En effet, plus vous lavez vos cheveux plus ils se sentiront "agressés" et plus ils graisseront rapidement. Essayez d'espacer vos shampooings le plus possible. L'objectif est d'arriver à un shampooing tous les trois jours au maximum. 

Dans un premier temps vos cheveux regraisseront toujours aussi vite. Mais ne vous inquiétez pas, c'est normal ! Au bout d'une dizaine de jours, vos cheveux se réhabitueront à un rythme de shampooings normal et votre cuir chevelu s'assainira automatiquement. 

 

3 - Le shampooing sec : l'allié indispensable 
Crédit photo : Pinterest Crédit photo : Pinterest

L'application de shampooing sec doit devenir un réflexe. C'est un moyen imparable pour prévenir l'excès de sebum. Le shampooing sec va agir comme du talc et va absorber toutes les particules grasses de votre cuir chevelu. 

Plutôt que de laver vos cheveux automatiquement quand ils commencent à graisser, vaporisez un peu de shampooing sec à 15 centimètres de vos racines, massez légèrement et enlevez le shampooing sec avec une brosse. En plus d'assainir votre cuir chevelu, le shampooing sec donnera force et volume à votre chevelure. C'est tout bénéf non ? 

 

4 - Appliquez les soins uniquement sur les longueurs 
Crédit photo : Pinterest Crédit photo : Pinterest

Appliquez des soins est essentiel pour avoir des cheveux soyeux et en bonne santé. Le problème est que si vous appliquez ces soins sur vos racines, ils vont instantanément graisser vos cheveux et l'effet purifiant de votre shampooing sera instantanément annulé. 

Pour des cheveux doux, brillants et non gras, appliquez donc vos soins uniquement sur vos longueurs, en évitant au maximum de vous rapprocher de la racine. 

 

5 - Privilégiez les bonnes coiffures 
Crédit photo : Pinterest Crédit photo : Pinterest

Si vous savez que vos cheveux ont tendance à graisser très rapidement, évitez de vous faire des coiffures qui nécessitent une longue manipulation de vos cheveux. 

En effet, plus vous allez toucher, manipuler et triturer vos cheveux, plus ils graisseront vite. 

Si vous avez absolument besoin de vous faire une jolie coiffure, prenez bien la peine de vous laver les mains juste avant pour éviter au maximum de graisser vos longueurs.  

À vous les cheveux parfaits !