La mode est aux sourcils épais et affirmés, à l’image des sourcils désormais cultes de la sublime Cara Delevingne. Et ce n’est pas prêt de changer ! 

Attention, sourcils épais et affirmés ne veut pas dire que vous devez vous laisser pousser les soucils dans tous les sens sans les entretenir. L’objectif n’est pas de ressembler à Chewbacca ! Tout doit être clean, nickel, parfait … bref, digne de vous !  

Alors aujourd’hui, tel maitre Yoda, nous allons vous délivrer, à vous, jeune Padawan, novice dans l’art du sourcil, 5 astuces infaillibles pour avoir des sourcils canons ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1 - La première épilation c'est chez l'esthéticienne ! 
bien épiler ses sourcils Crédit photo : Pinterest

Il est primordial de passer par la case esthéticienne quand vous décidez de vous occuper de vos sourcils pour la première fois (ou après une période de repousse suite à des catastrophes.)

C'est l'astuce de base. Elle va redessiner entièrement votre sourcil et ainsi vous donner une bonne base, facile à entretenir par la suite. 

Le conseil + : Si vous souhaitez que l'esthéticienne vous retire les poils superflus au-dessus de vos sourcils, prévenez-la. En effet, de nombreuses esthéticiennes ne le font pas systématiquement car pour certaines il s'agit d'une zone "sensible".

 

2 - Choisissez la bonne forme 
bien épiler ses sourcils Crédit photo : Getty Images

Cette astuce est tout aussi essentielle que la première. Même si votre esthéticienne connait son métier, assurez-vous avant l'épilation que vous êtes bien d'accord sur la forme qu'elle va donner à vos sourcils. 

Des sourcils trop droits vont vous donner un air strict et des sourcils trop arqués vont, au contraire, vous donner un air surpris... et ce n'est pas ce que vous voulez ! 

Vos sourcils doivent être en parfaite harmonie avec la forme de vos yeux et celle de votre visage de façon à obtenir le résultat le plus naturel possible. 

 

3 - Entretenir soigneusement tous les 15 jours 
bien épiler ses sourcils Crédit photo : Pinterest

Une fois l'étape du gros débroussaillage passée, vous pouvez choisir de faire entretenir vos sourcils chez votre esthéticienne, mais à partir de maintenant vous pouvez aussi vous atteler vous-même à cette tâche sans trop de crainte. 

Tous les 15 jours, "coiffez" vos sourcils afin d'y voir plus clair, désinfectez la zone à épiler pour éviter les petits boutons post-épilation et munissez vous d'une bonne pince-à-épiler. 

Assurez-vous de bien prendre le poil à la base pour ne pas le casser et bien l'arracher à la racine. Une fois le geste maitrisé tout va très vite : enlevez ce qui déborde ! 

Après l'épilation, n'oubliez pas de faire un petit gommage pour éviter les poils incarnés et appliquez une crème hydratante. Eh oui, des sourcils canons c'est du travail !

Le conseil + : Évitez d'utiliser un miroir grossissant : vous n'aurez pas une vision d'ensemble et vous risquez d'épiler plus qu'il ne le faut. 

 

4 - Maquillez vos sourcils 
bien épiler ses sourcils Crédit photo : Pinterest

Maquiller vos sourcils est essentiel. D'une part le maquillage aura comme effet de combler les petites irrégularités de pousse, mais aussi d'intensifier votre regard. Pour ce faire, vous pouvez utiliser une petite poudre, un mascara pour sourcils ou tout simplement un fard à paupières. Si vous optez pour cette dernière option, veillez à utiliser un fard mat. 

Vous pouvez également colorer vos sourcils. Cette alternative est particulièrement conseillée pour celles qui ont les sourcils fins. En effet, même le duvet pourra être coloré et cela donnera du volume à vos sourcils. 

Même si la coloration des sourcils semble "facile", il est préférable de vous la faire appliquer par une esthéticienne, afin d'éviter toute catastrophe. 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5 - Tentez le contouring ! 
bien épiler ses sourcils Crédit photo : Pinterest

Pour mettre en valeur vos jolis sourcils désormais parfaits, utilisez un highlighter ou un fard clair lumineux et appliquez-le par petites touches juste en-dessous de votre sourcil. Cela va apporter de la lumière à votre regard, accentuer le contraste avec vos sourcils et mettre en valeur vos yeux ! 

Si vos sourcils sont parfaitement maquillés, ajoutez un peu de mascara sur vos cils et nul besoin d'en faire plus : un make-up nude... mais parfait ! 

 

Tags : sourcils