Pourquoi couper quand on peut réparer ?

On sait que vous êtes partagée entre couper vos pointes abîmées et les laisser pour garder votre longueur. Eh bien, on a peut-être quelque chose pour vous ! Les cheveux doivent toujours être chouchoutés sans relâche, il ne faut jamais se dire "ça va, ils ne sont pas trop abîmés, je n'y touche pas", il vaut mieux prévenir que guérir car après on ne sait plus comment s'y prendre pour rattraper le massacre. 

C'est vrai qu'avoir une manucure impeccable, une tenue de star et un maquillage de rêve, si on se retrouve avec des cheveux proches de la paille, ça casse un peu le délire. On vous voit déjà avec vos pointes très abîmées en train de nous dire que vous avez utilisé énormément de produits pour réparer tout ça, mais est-ce que vous avez les bons produits ET les bons gestes ? 

PAS DE PANIQUE ! On a quelques astuces pour vous, des belles pointes sans les couper. Si si, ça existe !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- L'huile

-

La plupart des filles appliquent leur huile pour les cheveux après la douche, mais ce n'est pas ce qu'il faut faire ! Il est préférable de l'appliquer sur les cheveux secs 30min ou 1h avant de prendre votre douche, le fait de la laisser poser sur les cheveux, votre huile va venir nourrir en profondeur et protéger des choses qui les abîment au quotidien. Et mieux vaut mettre de l'huile quand ils sont déjà gras plutôt que tout propres ! 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations
2- Le masque à rallonge

-

Il est primordial d'HYDRATER vos cheveux tout le temps, même avant d'avoir des fourches si vous pouvez, sinon cette étape est importante si vous recherchez un dernier recours pour réparer vos cheveux. Le masque à rallonge est génial pour ça, le dimanche lors de votre moment « Netflix and Chill » ou pendant une soirée pyjama, vous appliquez un masque sur vos cheveux secs enveloppés d’une serviette chaude et humide et vous laissez poser pendant une bonne heure et le tour est joué.

 

3- Les masques maison

-

Rien de tel qu’un bon masque avec des produits de la maison, c’est rapide, pas cher et fun. Les ingrédients qui priment pour une hydratation intense des cheveux sont tout d’abord les aliments assez gras comme l’avocat, la banane, l’huile (olive, argan…), et également les yaourts, le miel et les oeufs. Pour faire des masques, ces ingrédients seront parfaits. Exemple, dans un bol, versez 2 càs d’huile d’argan et 2 oeufs, mélangez et badigeonnez vos cheveux avec (réduisez les dosages si vous avez les cheveux courts).

 

4- Les bons shampoings

-

Toujours choisir le shampoing qui convient exactement à notre type de cheveux, secs, gras, blonds, bruns, bouclés, lisses, colorés, etc. Dans le commerce, on trouve toujours de bons shampoings, mais souvent pleins de silicone, ce qui n’aide pas sur le long terme. Les bons shampoings sont un peu plus onéreux mais, quand c’est les derniers gestes qui peuvent sauver les pointes abîmées, il faut mettre toutes les chances de son côté et utiliser des produits de qualité.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

5- Les bons gestes

-

Cette astuce n’en est pas une seule mais plusieurs, vous devez adopter ces gestes au plus vite pour prendre soin de vos cheveux. Les cheveux, c’est comme la peau, très fragiles, il faut savoir les chouchouter. On se répète et on vous le dit souvent mais évidemment espacer vos shampoings le plus possible. Être délicat avec vos cheveux, évitez de trop les brosser, ils vont vite devenir très cassants et abimés. Ne les attachez pas trop non plus, en tous cas surtout pas la nuit et jamais trop serrés. Et bien sur, faites des soins TOUT LE TEMPS, et pas seulement au moment où vos pointes sont en très mauvais état.

 

Alors, prête pour la chevelure de sirène ?

 

Let's shop !

 

Tags : coupe de cheveux