Il es loin le temps de la peau de bébé.

L'époque où vos parents vous caressaient encore la joue en vous rappelant que vous aviez la peau douce, lumineuse, fraîche et rosée est derrière vous. Tant de regrets devant ces instants où jamais vous ne vous préoccupiez de votre crème de jour, de votre anti-cernes et de tous vos produits contre l'acné.

Vous avez grandi et les boutons sont arrivés en même temps. Puis eux aussi ont grandi, avec cette véritable volonté de créer une famille... sur votre visage. Difficile d'expulser toute une colonie. Ils squattent sans gêne, sans scrupule, sans honte et mettent à mal votre confiance en vous.

N'ayez pas l'air si excédée; on vous a déniché 5 astuces pour en venir à bout.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- On se fait des masques à l’argile
 Source : We heart it

On en trouve dans les salles de bain de toutes les beautystas. C’est la base, le sauveteur de nos peaux puisque l’argile verte empêche la prolifération des bactéries. Dès que vous sentez qu’un petit bouton se prépare à pointer le bout de son nez, appliquez ladite mixture préparée à l’eau tiède et laissez sécher. À reproduire plusieurs fois par semaine si nécessaire.

 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

2- Le dentifrice comme retouche minute
 Source :Instagram @simplybyvee

La technique ne sort pas de chez le dermatologue, soyons claires, mais ça dépanne. Lorsque vous avez un petit bouton, appliquez une petite couche de dentifrice à l’aide d’un coton-tige et laissez poser 5 minutes. La pâte va avoir un effet asséchant qui va tuer l’imperfection. Cependant, veillez à ne pas avoir recourt à cette technique trop souvent afin de ne pas abîmer la barrière cutanée qui vous protège des bactéries du quotidien.

 

3- On a recours à la vapeur d’eau
 Source : We heart it

Rien de mieux pour dilater les pores et en extraire tout le sébum. Parce qu’exploser ses points noirs avec des mains sales et des ongles crasseux devant la glace, ça a juste le mérite d’abîmer la peau et d’aggraver les choses. Donc, on fait chauffer de l’eau (micro-ondes) et on met la tête au-dessus avec une serviette pour contenir les vapeurs. Les pores vont s’ouvrir et vous n’aurez plus qu’à passer avec des mains propres et un petit mouchoir pour éviter la prolifération. Sinon, directement après une douche très chaude. 

 

4- De la tomate utilisée en masque
 Source :Instagram @Garancia

Ça a l’air un peu farfelu, mais la tomate a tout intérêt de finir ailleurs que dans votre dej. En fait, avec ses propriétés anti-oxydantes, elle favorise la cicatrisation et empêche les marques sur la peau. Elle s’utilise en masque, mélangée à un peu de citron et va faire la guerre aux méchantes bactéries.

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5- Investir dans des produits non-comédogènes
 Source :  Instagram @Henrycharlesco

Un comédon, c’est un point noir. Et nous, les points noirs, on veut tous leur faire la peau ! Les cosmétiques sont en grande partie responsables du sébum accumulé. Il est donc primordial de les choisir correctement et surtout de prendre des crèmes et autres produits non comédogènes afin de ne pas obstruer les pores.

 

Photo de couverture : We heart it 

 

LET'S SHOP !