Nous sommes lundi et vous essayez tant bien que mal de vous réveiller. Et cela n'est pas une mince affaire après le weekend que vous avez passé... 

Vous êtes fatiguée, vous trainez les pieds, vous soufflez, vous avez froid, pas le moral ; bref, rien ne va ! 

Et forcément, quand vient l'heure de l'étape maquillage, ce qui devait arriver arriva : vos yeux sont quasiment fermés, tout petits et extrêmement fatigués ! Malheur. Vous n'avez qu'une envie : retourner vous coucher et hiberner pendant 10 jours pour éviter tout contact visuel avec votre miroir. 

Mais non, ne partez pas si vite ! Nous n'allons pas vous laisser dans un tel état de désarroi ! Nous vous révélons aujourd'hui 5 astuces makeup imparables pour agrandir votre regard en un clin d'oeil ! Et en plus d'être hyper efficaces, ces astuces sont on-ne-peut-plus simples ! 

Alors, qu'attendez vous ? 

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

1 - Misez sur le fard à paupières blanc et/ou sur l'highlighter 
Photo : pinterest Photo : pinterest

Le blanc est une couleur de fard que nous avons souvent tendance à délaisser dans nos palettes. Et pourtant c'est la couleur-phare à adopter pour agrandir votre regard. 

À l'aide d'un petit pinceau appliquez un peu de matière dans le coin interne de l'oeil et sous le sourcil. Vous pouvez aussi procéder de la même manière avec l'highlighter. 

Le résultat ? Un regard illuminé et agrandi ! 

 
Comment bien appliquer son enlumineur ? par leseclaireuses

 

2 - De jolis cils 
Photo : pinterest Photo : pinterest

Vous voulez un regard plus grand et plus intense ? Alors vous vous devez de maquiller vos cils comme il se doit. 

Avant d'appliquer votre mascara préféré prenez le temps de recourber vos cils : cela ouvrira votre regard et leur donnera de la tenue. Si vous avez des sourcils très fins ou peu fournis alors n'hésitez pas appliquer des faux cils en veillant à ce que cela reste très naturel. 

En revanche, n'appliquez ni mascara ni faux-cils sur vos cils inférieurs car cela risquerait de peser sur votre regard et le rendrait beaucoup trop lourd. Et ce n'est pas ce que l'on recherche quand on veut un regard XXL ! 

 
Sublime makeup avec faux cils par leseclaireuses 

 

3 - Des sourcils dessinés 
Photo : pinterest Photo : pinterest

C'est l'étape à ne surtout pas manquer. Que l'on veuille agrandir son regard ou pas, l'épilation et le maquillage des sourcils est une étape-clef ! 

Contrairement aux idées reçues, ce sont les sourcils épais et naturels qui agrandissent le regard, et c'est tant mieux car ils sont hyper tendances ! 

Attention, "sourcils épais" ne signifie pas "sourcils à la Raymond Domenech" ! Épilez simplement les poils qui dépassent de votre ligne de sourcils naturelle. Au besoin, n'hésitez pas à vous rendre chez une bonne esthéticienne. 

En ce qui concerne le makeup, misez sur un mascara à sourcils ou sur un crayon de la même teinte que vos sourcils pour combler les petits trous et à vous le regard parfait ! 

 
Des sourcils parfaits par leseclaireuses

 

4 - Un trait d'eyeliner parfait 
Photo : pinterest Photo : pinterest

L'eyeliner sera votre allié pour un regard agrandi. 

Mais attention, pas n'importe comment ! Le but n'est pas de faire un trait très épais d'eyeliner mais plutôt de l'appliquer pour obtenir un effet "oeil de biche". 

L'enjeu réside donc ici dans la fameuse "virgule". 

Un peu perdue avec l'eyeliner ? On vous explique tout ici

 
Super tuto pour bien appliquer son eyeliner par leseclaireuses

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5 - Bye bye aux cernes 
Photo : pinterest Photo : pinterest

Il n'y a rien de pire pour rétrécir un regard que d'avoir des cernes. C'est FA-TAL ! 

Alors pour avoir un regard frais, lumineux et agrandi vous vous devez de vous occuper de vos cernes. Et non, les cernes ne sont pas une fatalité ! Voici 7 astuces pour vous en débarrasser

 
Pour un teint nude à la perfection par leseclaireuses