Dring, drinngggg,

Cela fait plusieurs jours déjà que cette sonnerie résonne dans votre esprit. Après plusieurs mois de vacances, de voyages et de jobs d’été,  à vagabonder et à faire de nouvelles rencontres, vous avez du mal à vous dire que la rentrée est si proche. Fini, l’été, c’est officiel.

Et rien que d’y penser, vous avez cette réaction de stress très humaine. Le hic, c’est que ça ne s’arrête pas là, et en un rien de temps, boutons et impuretés prennent possession de votre joli visage.

Franchement, à quelques jours du retour au bureau ou sur les bancs de la fac, ce n’est vraiment pas cool. Comme si vous pensiez vous pointer le jour J avec de vilains pustules sur le nez. N’y comptez même pas, on va faire en sorte que ça n’arrive pas.

On se laisse 5 petites astuces, pas plus, pour essayer de les éradiquer avant d’avoir à se montrer en public.

Top chrono ?

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- Le gommage
 Source : We heart it

Pas besoin d’en avoir 50, de toutes les marques et de toutes les sortes, mais un, une fois par semaine, ça suffit à faire un peu de mal aux premiers boutons qui osent s’installer sur votre visage. C’est important dans la mesure où la pollution et les impuretés s’incrustent dans votre épiderme et ont besoin d’être délogées.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2- Le bain de vapeur
 Source : We heart it

Quand vous sentez que les points noirs s’accumulent et risquent de sortir TOUS en même temps, il faut anticiper et prendre les choses en main. Les percer à même la peau avec les mains sales, soyons claires, ce n’est pas bien ! Le conseil : on fait chauffer de l’eau chaude que l’on met dans un bol à laquelle on mélange quelques huiles essentielles purifiantes. On retient la vapeur avec une serviette et on laisse sa tête au-dessus de la mixture pendant plusieurs minutes. Les pores vont s’ouvrir et c’est à cet instant qu’il faut commencer à percer tout doucement les spots, mais avec un mouchoir pour ne pas risquer de recontaminer la zone.

 

3- Le démaquillage
 Source : We heart it

C’est le premier réflexe à avoir quand on veut éviter la prolifération des bactéries dans la peau. Ces dernières s’accumulent tout au long de la journée à cause de la pollution, du stress, du vent. Et lorsque tous ces facteurs sont réunis, ils font de votre épiderme un nid parfait pour y élever plein de vilaines bêtes. Donc, à partir de maintenant, il est interdit de faire une croix sur le démaquillage, même s’il est 2 heures du matin et que vous avez eu du mal à rentrer chez vous.

 

4- On boit de l'eau
 Source : We heart it 

Une peau sèche est une peau plus sensible aux problèmes. Et quand on dit problème, on parle bien sûr de marques de sécheresse ou de boutons. Donc, on boit et, dans l’idéal, 1L d’eau par jour pourrait aider à régler le problème. On mise aussi sur des soins ultra-hydratants qui vont gorger le derme en profondeur et lui donner un coup de pouce.

 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

5- Les gels purifiants 
 Source : We heart it

Ils sont nombreux sur le marché à nous promettre monts et merveilles. Alors certes, ils sont importants mais ils doivent également être choisis en fonction de la nature de notre peau afin de ne pas l’abîmer encore plus. On le choisit doux mais avec un vrai potentiel purifiant qui fera son travail au jour le jour mais laissera la peau douce et en pleine santé.

 

Photo de couverture : We heart it

 

LET'S SHOP !