Ne plus mettre d'anti-cernes, c'est un peu le rêve de toutes les femmes !

Vous connaissez cette fameuse étape le matin ? Celle qui consiste à appliquer votre anti-cernes au doigt (pour plus de naturel) ? Celle qui vous donne juste envie de rester au lit et de ne plus jamais vous maquiller ? Eh bien, toutes (ou presque) vous répétez ce geste avec lassitude jour après jour, séance de maquillage après séance de maquillage, dans l'espoir que vos cernes soient suffisamment camouflées pour affronter une longue journée. 

Et ô combien vous imaginez votre vie bien plus douce et légère sans cette fameuse étape qui n'a qu'un seul but : vous faire perdre votre temps, et votre d'argent. Car oui, le temps c'est de l'argent et l'anti-cernes, ce n'est pas donné non plus ! 

Alors sachez, Mesdames, que cette étape qui vous semblait essentielle pour sortir dans la rue peut devenir optionnelle dans votre routine beauté. À la seule condition, bien sûr, de connaître quelques astuces pour atténuer vos cernes et pour jouer avec les contrastes afin de les dissimuler...

Nous vous révélons ces 5 astuces infaillibles de ce pas ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1 - Faire un massage à l'huile d'olive ou à l'huile d'amande douce
Source : We Heart It

On ne vous le répétera jamais assez, prenez soin de vous et vos cernes disparaîtront ! Pour cela, il vous suffit simplement de masser votre contour des yeux en faisant des mouvements circulaires à l'aide de quelques gouttes d'huile d'olive ou même avec de l'huile d'amande douce. Ces deux huiles sont hyper nourrissantes et elles permettent de réduire considérablement les cernes, mais aussi les rides. Voilà une astuce toute bête qui a le mérite de joindre l'utile à l'agréable. 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations
 

2 - Hydrater correctement le contour des yeux
Source : We Heart It

L'hydratation, c'est la base d'une routine beauté bien rodée ! Il n'y a pas de secret, votre peau vous le rendra si vous en prenez soin. Pour atténuer vos cernes, appliquez un soin contour des yeux, matin et soir, en tapotant du bout des doigts pour activer la microcirculation. L'astuce en plus ? Mettre votre soin au frigo pour décongestionner la zone instantanément. 

 

3 - Éviter certaines couleurs de fard à paupières
Source : We Heart It
 
S'il y a bien une astuce à retenir c'est celle-ci, en associant correctement les couleurs de votre maquillage des yeux vous pouvez faire des miracles. Et s'il y a bien des couleurs que vos cernes détestent particulièrement ce sont le bleu, le vert, le kaki et le violet. Pourquoi ? Parce que ces teintes ont tendance à accentuer les cernes et à creuser davantage le dessous de l'oeil. Et surtout, pensez à travailler le fard à paupières en extérieur pour des yeux de chat ! 
 
4 - Appliquer correctement le fond de teint 
Source : We Heart It

Il est inutile d'en rajouter des couches et des couches ! Votre fond de teint peut très bien se suffire à lui-même pour camoufler discrètement vos cernes. D'autant plus s'il est hyper couvrant ! Appliquez ce dernier au pinceau en l'étirant bien sous le dessous de l'oeil pour un effet naturel et pour éviter qu'en fin de journée il ne fasse des paquets disgracieux sous les yeux. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

5 - Déposer une rondelle de concombre 
Source : We Heart It

Celle-ci vous devez déjà la connaître, mais qu'on se le dise c'est une astuce de grand-mère incontournable qui a fait ses preuves. Grâce à sa forte concentration en vitamine K, le concombre réactive la microcirculation. La seule condition ? Les rondelles de concombre doivent être bien fraîches avant d'être placées sous les yeux. 

Et surtout n'oubliez pas de dormir ! 

Photo de couverture : Jamie Nelson

 

Tags : cernes