Il y a quelques années, nos mamans ont succombé à la mode du sourcil intégralement épilé, remplacé par une fine ligne de crayon. Une regrettable erreur tant ces derniers n’ont jamais réussi à repousser, laissant nos génitrices dans l’embarras.

Heureusement, cette mode n’a plus rien de tendance et servira de leçon aux prochaines générations, y compris la nôtre. Morale de l’histoire : on les aime nos sourcils et ils méritent d’être chouchoutés.

En même temps, il faut dire qu’ils n’ont jamais été autant appréciés. Cara Delevigne, en grande prêtresse de la ligne sourcilière fournie et broussailleuse, nous l’a prouvé à plusieurs reprises. Il paraît même que le mono-sourcil est en vogue ces derniers temps…

Mais, soyons claires, à chaque visage sa ligne de sourcils. Et pour trouver la bonne, il existe quelques conseils très simples qui vous donneront du caractère sans faire tâche.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- On commence en laissant faire un pro
 Source : We  heart it

On a déjà toutes laissé notre pilosité en friche, par flemme ou manque de savoir-faire. Alors, quand il faut reprendre la main, c’est un peu un calvaire. Ça risque de mal se terminer et, disons, que des sourcils ratés, ça passe difficilement inaperçu. Donc, on fait l’effort d’investir une fois pour remettre en ordre. Une professionnelle aura le bon regard sur ce qu’il vous faut et saura rectifier la ligne naturelle et rééquilibrer les expressions du visage. C’est un petit investissement mais, finalement, si ça nous évite des crises de larmes, ça ne peut être que positif. Et puis il faut également se dire que pour la suite, seuls quelques coups de pince à épiler suffiront.

 
2- On analyse le visage
Source : We heart it

Votre joli minois est proportionné. Il a été fait de sorte à ce que tout concorde ensemble : vos yeux, votre nez, vos sourcils… C’est pourquoi, quand on s’attaque au cisaillement de la friche, il faut être sûre de ce que l’on fait. Vos sourcils ne doivent être ni trop longs, ni trop courts, ni trop fins, sinon bonjour les dégâts

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

 
3- L’épilation 
Source : We heart it

Elle ne se fait pas au hasard, en mode « un poil par-ci, un poil par-là », ou alors, ça se termine vite en épilation intégrale pour rattraper la catastrophe. Il ne suffit jamais de tout épiler, parfois quelques poils suffisent, il faut juste savoir lesquels pointer du doigt. On se concentre ! Placez un crayon à la verticale en partant de l’aile du nez. Tout ce qui dépasse en mode mono-sourcil doit être éliminé ! Pas de quartier. Mais n’allez pas trop vite.

Toujours avec notre crayon, on part de l’aile du nez (oui encore) et on l’oriente vers le coin externe de l’œil. Même chose : on épile ce qui dépasse. Pour ce qui reste au milieu, les deux premiers tiers doivent monter et le dernier tiers doit descendre. En gros, la pointe du sourcil doit être plus haute que les deux coins externes

 

4- On brosse
Source : We heart it

Oui parce qu’on sait que vous êtes séduite par le sourcil touffu de la grande Cara Delevigne, mais touffu ne doit pas dire « abandonné ». Vos sourcils doivent être entretenus et brossés vers le haut le plus souvent possible afin qu’ils prennent d'eux-mêmes cette habitude.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

5- On maquille
Source : We heart it

Maintenant que vos deux sourcils sont parfaits, on leur donne juste un coup de pouce pour les rendre canon. Il arrive, pour certaines d’entre nous, que les poils soient fins et laissent apparaître quelques trous. Pour y remédier, on peut se munir d’un crayon spécial (eyebrows) ou d’un mascara approprié et estomper par la suite pour éviter un décalage trop profond avec votre carnation ou votre couleur de cheveux.

Photo de couverture : We heart it 

 

Tags : sourcils