Vous voilà au bord du désespoir, votre fer à boucler a rendu l’âme ! OMG ! Celui qui vous a permis d’avoir une crinière de rêve et des boucles du tonnerre vous a quitté au moment où vous en aviez le plus besoin. 

Sans lui, vous êtes complètement perdue, d'autant que vous avez un date ce soir et que tous les coiffeurs sont fermés. C’est le désastre, vous ne savez plus quoi faire, vos cheveux sont plats, sans volume ni forme. Impossible de conclure avec un plat de nouilles sur la tête... 

C'est alors que nous arrivons à la rescousse pour vous donner 5 nouvelles astuces pour boucler naturellement vos cheveux sans utiliser de fer à boucler. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- La couronne de torsades

-

Séparez vos cheveux en deux parts bien égales et réalisez des torsades bien serrées sur les deux parties. Ensuite, remontez les torsades sur le haut de votre crâne en les attachant. Le tout donnera l’impression que vous portez une couronne comme une vraie princesse. Laissez reposer la nuit ou bien la journée si vous voulez avoir des cheveux bien bouclés et ondulés. Vous êtes enfin prêtes pour sortir. 

 

2- Les papillotes avec papier ou aluminium

-

Au préalable, découpez des petits carrés d’aluminium. Ensuite, enroulez une mèche de cheveux autour de votre doigt et déposez-la dans le carré d’aluminium. Cette astuce permet de créer des boucles bien fermes dans un papier pour une longue durée. La mèche sera donc enfermée dans le papier d’aluminium. Vous pouvez soit laisser reposer la nuit si vous avez les cheveux mouillés, s’ils sont secs, il est préférable de les laisser quatre heures.

 

3- Les pin-curls 

-

Pour cette astuce, il vous faut absolument des épingles. Au moment où vos cheveux sont encore un peu humides, prenez une mèche et enroulez-la autour de votre doigt. Collez la mèche enroulée sur votre crâne en enlevant le doigt puis attachez la boucle à l’aide de deux épingles pour bien la fixer. Attendez trois bonnes heures puis retirez les épingles. Le résultat est surprenant.

Petit plus : Si vous voulez que vos cheveux soient encore plus structurés en étant ondulés, vous pouvez utiliser votre fer à lisser pour aplatir la boucle avant d’y ajouter les épingles.

 

4- Les pailles

-

Oui, vous avez bien lu ! Ne soyez pas surprise et courez vite dans votre cuisine prendre un maximum de pailles. Enroulez une mèche de cheveux autour de la paille et faites de même avec vos cheveux restants. Ensuite, passez une bonne nuit - vous verrez, vous n’allez pas avoir mal. Vous allez vous réveiller les lendemains avec des boucles bien serrées et frisées. 

 

5- Le foulard

-

Après avoir fait une queue de cheval, prenez un long foulard. Baissez la tête pour faire revenir votre queue de cheval au-devant de votre visage. Puis enroulez vos cheveux autour du foulard en faisant des mouvements circulaires. Dès lors que vos cheveux et le foulard ne font qu’un, faites un nœud avec les deux bouts de votre foulard et allez dormir. Le lendemain, déroulez le foulard et admirez votre belle chevelue bouclée. 

 

-

Photo de couverture