"La beauté ne peut s'alléguer que sous forme d'une citation" - Roland Barthes 

Les citations vous permettent de relativiser chaque obstacle dans votre vie. Ce ne sont pas de simples phrases que vous avez croisées sur Internet et qui vous ont parlé. Non, il s'agit d'une philosophie de vie.

C'est ce qui définit votre personnalité, votre personne. Vous n'avez pas décidé de faire ce tatouage car toutes vos copines en ont un. Vous avez décidé de le faire pour vous rappeler d'un moment de votre vie où cet alignement de mots a pris tout son sens. 

Elle n'est pas choisie au hasard et elle vous tient particulièrement à coeur. 

Mais si vous êtes en panne d'inspiration, pas de panique, vous pouvez compter sur nous. On vous a trouvé 20 idées de tatouages-citations qui pourraient  très bien vous correspondre, et en plus de ça, on vous donne des idées sur l'emplacement idéal ! Nous, on est plutôt fans, et vous ?

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Le tatouage-citation sur le poignet, un classique indémodable

Ce tatouage est une valeur sûre et l'emplacement est idéal puisque visible, mais discret à la fois. Attention cependant à la taille du tattoo et le type d'écriture que vous souhaitez, il paraît que le poignet est une zone sensible à cause de la peau extrêmement fine. Pour éviter les mauvaises surprises, n'hésitez pas à discuter avec votre tatoueur.

 

2. Le tatouage inspiration sur le bras 

Contrairement au poignet, la peau du bras est plus épaisse, par conséquent c'est une zone moins douloureuse. Autre avantage, vous avez plus de choix car plus de place pour imprimer sur vous votre citation préférée ! 

 

3. Sur la cuisse, une phrase gravée pour la vie 

Vous êtes une femme originale et vous aimez célébrer votre différence, alors quoi de mieux qu'un tatouage sur la cuisse ? Enroulées autour de votre jambe ou tout le long de votre quadriceps, ces délicates lettres vont habiller votre corps avec style.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

 

4. Se tatouer une citation dans le dos, une idée tentante 

C'est bien connu, le dos est un emplacement idéal pour un tattoo, le long de la colonne vertébrale, en bas du dos ou encore entre vos omoplates. Toutes les idées sont envisageables. Pour celles qui ont une phrase plutôt longue, c'est aussi parfait et dernier point, en termes de signification, c'est plutôt fort puisque le dos supporte tout notre corps.

 

5. Le tattoo inspirant à vos côtés 

Se faire tatouer des phrases sur la côte, c'est les avoir tout près de son coeur. Alors si vous êtes une femme ultra-sensible et que vous voulez garder votre amour ou ceux qui font votre bonheur, pourquoi ne pas inscrire leurs prénoms par exemple ? 

 

6. Des phrases d'amour sur la poitrine  

Souvent réservés à l'homme, les tatouages à la poitrine sont de plus en plus populaires chez la femme. Pile entre la clavicule et le décolleté, c'est l'endroit parfait pour montrer au monde entier que vous êtes une nouvelle femme. En anglais ou en français, c'est le tatouage parfait.

 

7. L'inspiration jusqu'au bout des doigts grâce au tattoo

Pour être honnêtes, les tatouages aux doigts devraient être considérés comme une forme d'art à part entière. Tatouer une si petite zone relève de la performance, pour un résultat optimal, soyez intransigeante sur le choix de votre tatoueur et apportez des photos inspirations.

 

8. Le tatouage à l'oreille, une signification particulière 

L'oreille est un organe spécial puisqu'il ne nous permet pas seulement d'entendre mais aussi de garder l'équilibre. Quoi de mieux donc qu'un tatouage écriture pour vous souffler la marche à suivre quoiqu'il arrive ? Poétique comme signification, non ? 

 

9. Les tattoos-citations cheville, une source de motivation 

Si les oreilles nous permettent de garder l'équilibre, les chevilles nous permettent d'avancer et graver des tattoos inspirants sur nos chevilles, c'est s'assurer de toujours aller vers l'avant, on adore ! 

 

10. Un tatouage délicat sur le cou 

Posé comme un doux baiser, le tatouage inspirant sur le cou est un véritable mantra. À la base de votre tête et donc de vos idées, il vous permet de rester concentrée sur vos objectifs de vie, c'est le tatouage rêvé, non ?

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

11. Une phrase sur l'épaule pour l'amour des mots 

Astuce pour être sûre d'avoir le tatouage parfait : faire des recherches, peu importe si vous devez passer des heures sur Pinterest en quête des photos d'inspiration parfaites. Et surtout, dialoguez avec votre tatoueur. À la clé, une bonne séance de tatouage et une pièce magnifique à chérir à vie.

 

12. De l'idée au corps, des tatouages au creux du bras 

Le saviez-vous ? Il existe des milliers de techniques de tatouage et avant d'être aussi commun que de nos jours, les tatouages ont souvent été synonymes de mauvaise éducation. Heureusement, les moeurs ont changé et aujourd'hui, le tatouage est un accessoire de mode à part entière.

 

13. Sous le sein, des lettres d'une grande signification 

Popularisé par de nombreuses stars américaines, le tatouage sous le sein est à mi-chemin entre le tattoo sensuel et le tattoo inspirant, tout près de votre coeur, c'est un tattoo très particulier qui ne se révèle que de manière intime. 

 

14. Des idées sur le mollet

Comme le bras, le mollet est un emplacement idéal car assez spacieux, mais attention au choix de votre tatoueur et surtout à celui de la phrase ou citation que vous choisissez. Les tattoos au mollet ont mauvaise réputation et votre jolie pièce peut basculer vers le ringard en un rien de temps.

 

15. Une phrase sur le ventre, un tattoo sensuel 

La femme fatale c'est vous et vous voulez le faire savoir ! Quoi de plus sensuel que le bas du ventre ? Rien, c'est donc là que vous devez tatouer cette citation, ce mot d'amour ou de bonheur, qui, quelle qu’en soit la signification, vous donne confiance en vous et vous rend sexy. Conseil : ajoutez une petite rose ou un coeur sur ce tatouage pour encore plus de charme.

 

16. Le tatouage sur la main, pour des idées qui se concrétisent

Vous êtes une femme d'action, très peu pour vous de penser à longueur de journée, ce tatouage vous correspond alors totalement. À faire en couple avec votre homme pour concrétiser un projet ou vous souvenir d'une promesse.

 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

 

17. La citation spirituelle pour se recentrer

La spiritualité est un concept très personnel ce qui rend le fait de se faire tatouer des écritures spirituelles encore plus beau, chacune de ces lettres résonne un peu plus fort en vous.

 

18. La citation philosophique, un tatouage avec une grande signification 

La philosophie vous fascine depuis longtemps, vous mangez, respirez et dormez selon les concepts de vos penseurs préférés, ce n'est que purement logique de se faire tatouer votre citation favorite, une excuse en plus pour déballer tout votre savoir !! 

 

19. Se faire tatouer des phrases littéraires 

Les livres expriment à merveille des émotions parfois indescriptibles, alors pour rendre hommage aux mots, pourquoi ne pas les graver en vous à vie ? Quelque soit la langue française, anglaise ou même japonaise, il existe des milliers de citations littéraires, à vous de faire le bon choix ! 

 

20. La citation de film, une idée de tattoo adorable 

Vous êtes une grande cinéphile et vous ne ratez aucune sortie en salle ? Vous connaissez les répliques de vos films favoris par coeur ? Stop, arrêtez-vous, voici le tatouage parfait, le tatouage de citation de films, une belle façon de mélanger les différentes formes d'art en restant ultra-lookée. 

Mis à jour le 12 novembre 2020

 

Tags : tatouage