L'image que l'on donne de soi durant un rencard n'est pas négligeable et, même si on vous fait confiance pour faire réaliser au chanceux que vous êtes une personne incroyable, drôle, intelligente, parfaite... On aime l'imaginer langue tombante au premier regard devant la personne subtile, raffinée, apprêtée et... soignée que vous êtes. 

La coiffure que vous devez arborer pour un rendez-vous ne doit pas dire "Oui, j'ai passé 3h dans ma salle de bain pour venir te voir", mais plus "Oh ça? Oui j'ai fait ça à la va-vite avant de partir, tu aimes?".

Naturelle mais pas bête la guêpe ! C'est pourquoi, nous vous avons trouvé 4 coiffures qui ne donnent en rien l'impression d'un travail et d'un effort acharnés et qui vous rendront encore plus belle que vous ne l'êtes pour rencontrer votre (peut-être) futur prince charmant !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - Le chignon-tressé 
4 idées coiffures pour un rencard Source : yetanotherbeautysite

 

Rien de plus simple qu'une coiffure casual-chic.

Commencez par tresser vos cheveux en deux nattes en incluant progressivement les mèches de vos cheveux pour faire en sorte qu'ils soient tous pris. Une fois la première étape - la plus casse-tête - réussie, il ne vous reste plus qu'à fixer les deux tresses de chaque côté de votre tête pour créer un joli bandeau naturel.

"ça ? Oh j'ai juste mis 4 barrettes sur les tresses que j'avais aujourd'hui, c'est si peu..."

 

2 - Demi-queue bohème
4 idées coiffures pour un rencard 4 idées coiffures pour un rencard

 

Vous voulez jouer de votre chevelure d'ange sans avoir l'air d'une sauvageonne ? On a la coiffure qu'il vous faut. Comme faire une simple demi-queue est trop banal pour vous, on vous a trouvé une variante bohème. 

Prenez une mèche de chaque côté de votre visage et faites un nœud. Une fois ce noeud fixé (élastique ou barrette, comme bon vous semble), prenez deux autres mèches et enroulez-les autour de votre headband homemade. 

Fixez le tout, avec des pinces invisibles si vous avez les cheveux fins, et n'hésitez pas à mettre un peu de laque pour que la coiffure tienne. Mais pas trop, rappelez-vous que le mot d'ordre est : naturel ! 

 

3) Le chignon spaghetti
4 idées coiffures pour un rencard 4 idées coiffures pour un rencard

 

Votre maman vous le répète depuis que vous êtes toute petite : on enroule ses spaghetti autour de la fourchette pour les manger correctement ! Du coup, vous avez une super technique d'enroulé. On vous propose de vous en servir pour cette coiffure. 

Divisez vos cheveux en deux parties. Enroulez une première partie (dans son intégralité) en tirant vers le côté opposé et fixez tout ça avec des barrettes invisibles. On vous conseille de laisser quelques cheveux s'échapper pour ne pas vous donner un air trop stricte.

Rebelote, avec l'autre côté. Enroulez, tirez, fixez, par dessus la première couche. 

Le rendu est hyper naturel et dégagera votre beau visage avec finesse pour mettre en valeur vos yeux de biche et votre sourire de star. En admettant que votre nouveau dude sache vous faire rire..

 

4) Headband nature, fleur des champs & co
4 idées coiffures pour un rencard 4 idées coiffures pour un rencard

 

Vous vous dites déjà "Oh la la, c'est loin d'être facile". Eh bien mesdemoiselles, il faut savoir s'appliquer pour être sophistiquées. Ne paniquez pas, c'est beaucoup plus simple qu'il n'y parait mais la coiffure sera plus simple à travailler si, tout comme le modèle, vos cheveux sont un peu ondulés à la base. 

Reliez deux mèches de vos cheveux et attachez-les ensemble. Servez-vous de ce lien comme d'un headband naturel et enroulez d'autres mèches de cheveux autour pour donner plus de consistance à votre couronne. 

Puis, avec ces mêmes mèches, faites-vous une tresse assez relâchée avec laquelle vous allez constituer la future fleur. C'est pour cette raison qu'il ne faut pas trop tirer et serrer vos cheveux quand vous les tresserez : sinon,  votre résultat aura plus du bourgeon que de la belle fleur éclose. 

Il vous suffit d'enrouler la natte sous forme de chignon et de le travailler jusqu'à ce que votre fleur vous convienne, cela ne dépend que de vous. Et n'oubliez pas de fixer le tout !

Rayonnante vous dites ? C'est le printemps voyons.

 

Tags : coiffure, tuto, week end