« Mademoiselle, votre carte d’identité s’il vous plait ».

Alors que vous vous apprêtiez à payer votre bouteille de vin blanc, la caissière de votre supermarché habituel vous demande, à moitié gentiment, votre carte d’identité. C’est à peine si vous ne vous sentez pas insultée, constatant, malgré vous, que vous êtes plus proche de votre trentaine que de l’anniversaire de votre majorité. 

Difficile à croire, mais à l'instant T, vous aimeriez bien avoir l'air un peu plus mature. Restez calme, on va trouver une solution et cela va sans dire, on ne passera pas par la case chirurgie ou autre modification farfelue.

À vrai dire, une couleur de cheveux peut suffire à changer un visage dans son intégralité, à le rajeunir ou à le rendre plus mature. Et l'intérêt, c'est qu'on peut ultra facilement faire machine arrière si finalement on a envie de se redonner un petit coup de jeune après quelques années. 

On en a trouvé 4, faciles à faire, simple à entretenir, qui matchent avec tous les styles.

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1- Les tons caramel
 Source : We heart it

Typiquement, c'est le genre de couleur vers lesquelles on s'oriente à la trentaine, voire la quarantaine. C'est chic, brillant, lumineux, tout en restant naturel et discret. Sur des cheveux parfaitement entretenus, les nuances s'avèrent très féminines. Les tons caramels sont parfaits sur les peaux mates ou claires qui ont tendance à bronzer. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2- Les vénitiens 
 Source : We heart it 

Parce qu'oser tout ce qui se rapproche d'un roux est déjà une preuve de maturité. Peu de femmes tentent cette coloration, peu discrète, qui pourtant met en valeur bien des visages. Accordée avec une coupe courte et un beau rouge à lèvres grenat mate, c'est la maturité assurée pour un look très femme fatale. La couleur mettra en valeur de beaux yeux colorés et une peaux très claire.

 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

3- Une couleur unie et foncée
 Source : We heart it

Plus on est jeune et plus on tente les expériences capillaires farfelues. Résultat, on connait les mèches, les colorations roses, grises, bleues, débordantes d'originalité. C'est généralement à la suite de toutes ces tentatives que les femmes que nous sommes comprennent -enfin- ce qui leur convient vraiment, à savoir la simplicité. On craque sur un brun incendiaire et ténébreux. 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

4- Un blond foncé 
 Source : We heart it

Adieu les blonds BB, polaires ou autres déclinaisons à la limite du blanc qui sont indéniablement ultra tendances mais qui rajeunissent. On opte plutôt pour des blonds foncés ou dorés, très lumineux sans être pour autant interprétés de la même manière. Parfait sur peau légèrement bronzée ou claire. 

 

Photo de couverture : We heart it

 

Tags : cheveux