Brun, blond, roux…

L’immense panel de couleurs de cheveux qui s’offre à nous, nous donne envie de tout essayer. À voir le résultat sur les autres, il est clair que ce blond cendré ou ce brun caramel, canon sur cette fille -qui n’est pas vous- a de quoi vous tenter aussi. Si seulement...

Pas une, pas deux, vous voilà déjà adossée devant le rayon des colorations, sûre de vous, prête à tout. Votre boîte sous le bras, vous allongez le pas jusqu'à votre salle de bain afin de prendre part au changement.

Mais seulement voilà. Vous, petite blonde au teint pâle, vous venez d’opter pour une coloration si foncée que l’on vous perd sous vos cheveux. Où êtes-vous ? Pour le coup, si on peut retenir quelque chose de cette expérience, c’est que l’on apprend de ses erreurs.

La prochaine fois, vous prendrez grand soin de choisir la couleur adaptée à votre teint, la couleur de vos yeux et votre routine makeup, et une chose est sûre, vous n’en serez que plus rayonnante. Pour ce faire, rien de mieux que ces quelques conseils qui suivent pour trouver la coloration la plus adéquate pour vous ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 – Le teint
 Source : We heart it

Votre carnation a une importance sur le choix de votre coloration. Une peau claire ne rayonnera pas de la même manière avec une teinte foncée et inversement. En fait, les teints laiteux, beiges ou rosés éviteront de s’orienter vers des couleurs de cheveux trop foncées. Au final, si c’est pour avoir l’air malade et toute terne, ça n’en vaut pas vraiment la peine. De la même manière, les peaux foncées seront plus attirées par les couleurs chocolat, caramel, noisette.

Mais attention à ne pas choisir une teinte trop proche de celle de votre peau qui diminuera la nuance.

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

2- La couleur des yeux

 Source : We heart it

Mine de rien, vos petits yeux c’est un peu le cœur de votre visage. En adéquation avec la bonne couleur de cheveux, le mélange peut faire des merveilles. Tout d’abord, il est bien connu que les yeux bleus ou verts s’accordent parfaitement avec une jolie crinière rousse. Pour les bleus plus clairs, on s'attarde sur les brun cendré, les noisette ou les châtains. D’ailleurs, si votre teint n’est pas trop pâle, le blond polaire peut également bien s’adapter. De même avec les yeux marron, on ne se lance pas vers une couleur trop proche qui pourrait noyer la nuance : un brun ombré peut aider à créer le contraste nécessaire.

 

3- On pense à sa routine makeup
 Source : We heart it

Oui parce qu’après avoir sauté le pas de la coloration, votre visage va changer. Ce ne sera plus votre couleur d’origine qui rayonnera sur vos traits, mais une toute nouvelle qui pourrait vous rendre plus pâle, plus terne, plus verte (oui, oui c’est possible).

On se base sur ce qu’on aime faire. C’est-à-dire que si, en gros, on kiffe les yeux charbonneux voire très charbonneux, on se détourne rapidement des colorations noir corbeau et au passage du style gothique. De même que si, au quotidien, vous aimez juste mettre un peu de fond de teint et rester très « nude », le blond polaire risque de vous donner ce petit air malade, pas très aguicheur.

Donc, si vous n’avez pas du tout envie de changer de maquillage et que vous estimez qu’il vous correspond très bien, n’allez pas trop loin dans le choix de votre coloration. Restez simple, sobre et tout ira bien.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4- Attention aux cheveux plats ou trop volumineux

Source : We heart it

En effet, ça peut paraître bête mais ça joue aussi. Les filles fatiguées par leurs cheveux fillasses, lasses de devoir brusher jour après jour leurs quelques mèches raplaplas trouveront peut-être la solution dans leur coloration. En jouant avec un balayage, les différentes tonalités et nuances peuvent donner un effet de volume aux cheveux. A l’inverse, sur les crinières trop épaisses, privilégiez les colorations unies.

 

Notez également que le gris est ultra tendance en ce moment. Il se doit en revanche d'être brillant et parfaitement entretenu afin de ne pas vous associer à votre grand-mère. En tout cas, sur peau claire, c'est canon !

 

Photo de couverture : We heart it