Il y a des solutions à presque tout !

On sait que ce teint blanchâtre que vous vous trimbalez depuis des mois vous agace à un point inimaginable, bien heureusement pour lui et pour vous, il existe des solutions astucieuses pour donner l'illusion d'une peau parfaitement hâlée.

Si les vacances sont pour bientôt et que vous n'avez pas encore eu l'occasion de vous dorer la pilule, par pitié, fuyez les UV, on vous dévoile nos petits secrets beauté pour vous assurer un vrai-faux bronzage méditerranéen.

Et croyez-nous, votre peau et votre budget vous remercieront ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

1- Optez pour un fond de teint bonne mine
source: We heart it

Après les BB crèmes ou les CC crèmes, les marques ont mis l’accent sur la GG crème. Kesako ? Un soin teinté qui vous promet un teint halé sans passer par la case soleil. Humm, déjà ça paraît plus clair mais surtout le résultat est sans appel. Quelques gouttes suffisent pour faire croire à tous vos amis que vous rentrez tout juste d’un trip en Amazonie. Attention il faut choisir la teinte correctement. D’origine, le produit est déjà plutôt foncé et mérite une application irréprochable, sinon bonjour l’effet casque qui s’arrête juste sous la mâchoire. Utilisez une éponge de teint ou un pinceau et si la couleur vous fait peur mélangez votre embellisseur avec une noisette de votre crème hydratante.

2- L’enlumineur est votre meilleur ami
source: We heart it

Pas de doute, vous ne pouvez pas passer à côté de ces nouveaux produits tendance depuis que le strobing a remplacé la folie du contouring. On en trouve chez toutes les marques, à des prix plus ou moins abordables. Lorsqu’il est bien utilisé, il a la propriété de rehausser tous les teints, même les plus ternes. On l’applique généreusement en dessous du sourcil, au point le plus bombé de la pommette, sur l’arête du nez et l’arc de cupidon pour capter la lumière.  Petite astuce : si vous n’avez pas d’enlumineur sous la main, utilisez une ombre à paupière champagne, pèche ou dorée pour remplacer.

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

3- L’incontournable terre de soleil
source: We heart it

Sans dire d’en abuser, une bonne poudre terre de soleil suffit aussi à vous donner un joli teint halé. On se munit d’un pinceau plat, légèrement évasé et on vient déposer sa poudre bronzante sur les zones bombées du visage en dessinant un 3. Adepte du teint glowy ? Choisissez-la irisée pour briller de mille feux, mais pas trop quand même.

4- La brume, dernière étape pour un fake réussi
source: We heart it

Après plusieurs couches, l’idée est d’estomper à l’aide d’une brume fixatrice ou même d’un brumisateur. L’eau, au contact du maquillage, va faire fondre le make up dans la peau et l’aider à tenir tout au long de la journée. Résultat ? Une peau qui respire la bonne santé. 

Photo de couverture : We Heart It 

 

Tags : bronzage