Vous en avez marre d’avoir les cheveux tous raplaplas le lendemain de votre shampoing ? Ouf, des solutions existent ! 

On l’avoue, on vous comprend. C’est vrai qu’avoir l’impression de se balader avec un plat de spaghettis sur la tête, ça n’a jamais fait rêver personne. Entre tous ces masques, ces shampoings, et toutes ces nouveautés que vous accumulez dans les placards de votre salle de bain, finalement vous êtes un peu perdues. Vous avez envie de tout utiliser, si bien que vous faites très certainement quelques erreurs qui ont eu raison du beau volume de votre crinière.

Gardez à l'esprit que le mieux est l'ennemi du bien. Heureusement, il existe bien quelques astuces capillaires pour entretenir votre crinière et lui assurer du volume au-delà de votre shampoing de la veille. 

À vous maintenant de reproduire nos précieux conseils dans votre routine beauté ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

1 – Les couper à une longueur différente
source: We Heart It

Eh oui, ça parait presque trop simple pour être vrai, pourtant un petit tour chez le coiffeur serait déjà une première solution à ce problème féminin. En effet, plus votre crinière est lourde, plus elle sera uniforme. Ne vous inquiétez pas,  pas besoin d’aller chez votre coiffeur la boule au ventre, terrorisée à l’idée que cet amoureux des ciseaux vous retire des kilos de mèches. Précisez juste que vous voulez légèrement effiler vos cheveux autour de votre visage. Vous verrez déjà la différence après un bon brushing ; nouvelle tête assurée.

2 – Espacez les masques le plus possible 
source: We heart it

Alors oui, on aime toutes passer quelques heures le soir, en mode cocooning, avec un bon masque capillaire enroulé sous une serviette. Une fois par semaine, pourquoi pas, mais quand il devient récurrent, le masque aux propriétés réparatrices est loin de faire du bien à notre chevelure. Après trop de répétitions, bonjour les racines grasses. Mettez-le de côté le plus souvent possible et privilégiez une application sur les longueurs seulement quand vous l’utilisez. Investissez dans un bon soin adapté à votre nature capillaire ou dirigez-vous vers un avant-shampoing à l’argile pour purifier les racines.

3 – Avoir ne bonne mousse volume
source: We heart it

N’ayez pas l’air perplexe comme ça ! Oui, la mousse regorge de secrets pour gonfler votre brushing à BLOC ! Appliquée directement sur les racines elle va épaissir la chevelure sans la graisser. Cependant, attention, certaines mousses bas de gamme vous promettent monts et merveilles mais ternissent les cheveux ou les durcissent. Rien de bien grave ; un bon shampoing et le problème est réglé mais ce serait dommage de perdre votre temps pour rien alors que vous étiez déjà en retard ce matin. Le conseil, c’est de bien la choisir et de doser petit à petit afin de voir comment vos cheveux réagissent. Une bonne laque pour fixer et hop ! Le tour est joué.

4 – Privilégier l’air froid de votre sèche-cheveux

Beaucoup d'entre nous font cette erreur, persuadées que l’air chaud leur fera gagner du temps. Chose qui n’est pas tout à fait fausse, mais la chaleur de votre sèche-cheveux va venir exciter votre cuir cheveux et l’inciter à se graisser plus vite. Résultat ? Retour à la case départ avec un bon shampoing dès le lendemain. Alors on prend le réflexe et on se force à sécher ses cheveux à l'air froid, à environ 30 cm de la chevelure.

Pour ne rien perdre de ces précieux conseils, on vous a prévu une petite sélection de produits.

Let's Shop !