Depuis qu'on est petite, nos mamans (ou nos papas) nous font des tresses. Avec la queue de cheval c'est sans doute l'une des coiffures les plus faciles et rapides à faire. 

Oui mais voilà, aujourd'hui et plus particulièrement en été, on rêve de jolies tresses volumineuses qui sortent un petit peu de l'ordinaire. Exit la natte de petite fille !

Les Éclaireuses vous ont dégoté 3 tutos de coiffures tressées pour être la plus canon ! Vous ferez craquer tout le monde. Et quand on vous demandera qui vous a coiffée, vous pourrez répondre fièrement : " Moi !" Vous n'aurez besoin que du strict minimum : une brosse, des petits élastiques, des pinces à chignon et de la laque ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

1 - La maxi-tresse

Étape 1 : Commencez par texturiser vos cheveux avec un spray adapté ou une laque. Pour donner plus de volume à vos cheveux vous pouvez les crêper légèrement. 

Étape 2 : Ramenez vos cheveux sur le côté, puis prenez une grosse mèche située en dessous de vos cheveux et tressez-la. 

Étape 3 : Avec le reste de vos cheveux, créez une .

Étape 4 : Faites passer la tresse du dessous à travers les brins de la tresse épi. Enfin, tirez sur les brins des tresses pour les séparer et donner un effet plus fourni. 

 

2 - La queue de cheval tressée 

Étape 1 : Sur des cheveux crêpés, créez une tresse sur le côté de votre chevelure. 

Étape 2 : Tirez sur les brins de la tresse pour donner plus de volume. 

Étape 3 : Créez une queue de cheval basse sans y inclure la tresse. L'objectif est de créer une coiffure déstructurée. Pour cela faites bien attention à ne pas trop tirer vos cheveux et à ne pas trop serrer l'élastique. 

Étape 4 : Enroulez la tresse autour de l'élastique et sécurisez le tout avec deux ou trois pinces à chignon.

 

Abonnez vous à notre newsletter

 3 - La coiffure "C'est trop beau pour être simple mais en fait si, c'est simple"

Étape 1 : Commencez par boucler vos cheveux. Encore une fois vous pouvez aussi les crêper pour leur donner plus de volume. 

Étape 2 : Sélectionnez une mèche de cheveux sur le dessus de votre tête et tressez. Comme toujours, n'hésitez pas à tirer sur les brins de la tresse pour un effet plus flou. 

Étape 3 : Apposez un headband ou un foulard sur le dessus de votre tête et BIM ça claque ! 

 

 

Tags : cheveux, coiffure, tuto, tresse, tuto coiffure