Souvent considéré comme un remède de grand-mère démodé, le baume du tigre fait son grand retour

Né en 1870 en Birmanie, ce fameux produit naturel et apaisant peut être utilisé pour tous les besoins et vous allez voir qu’il est indispensable dans votre placard à pharmacie. Que ce soit pour soigner des maladies, guérir des petits et gros "bobos", arranger quelques problèmes d’hygiène ou des imprévus tout simplement, le baume du tigre est la solution MAGIQUE et MIRACLE. Dites au revoir aux médicaments qui, surconsommés, peuvent être mauvais pour votre santé et privilégiez ce produit composé d’ingrédients naturels. 

D’ailleurs, voici les 20 bonnes raisons d’en avoir toujours un chez soi, au cas où ! 

 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- Apaise les maux de gorge

-

Avec ce temps, pas vraiment en notre faveur, on a vite la gorge qui picote un peu, qui fait bien mal surtout quand on avale sa salive. Dès que vous sentez des petits picotements, des brûlures, des démangeaisons, n’attendez pas une minute de plus et allez chercher votre baume du tigre. Appliquez le produit sur la zone du cou en frottant délicatement avant d’aller dormir. Le lendemain, votre mal de gorge ne sera plus qu’un mauvais souvenir et vous ne ressentirez plus rien. 

 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

2- Soulage les maux de tête

-

On le sait, la migraine est l’une des pires sensations surtout quand on travaille. On a l’impression que notre tête va exploser, on ne sent pas bien, on a parfois même des étourdissements, on se sent souvent au bord de l’évanouissement. Généralement, on pense directement à prendre un médicament, mais parfois, ce n’est pas suffisant. C’est là qu’intervient le baume du tigre. Appliquez la crème apaisante au niveau des tempes et du front par petites quantités en effectuant des mouvements circulaires. 

 

3- Débouche le nez

-

L’hiver généralement, on a tendance à avoir le nez qui coule et parfois même le nez bouché. On a du mal à respirer, on ne sent plus aucune odeur, on respire fort, car on a peur de manquer d’air et généralement on refile notre rhume à notre entourage. À partir du moment où vous avez l’impression que votre nez est bouché, mettez directement un peu de baume du tigre en dessous et autour des narines pour dégager le nez et se sentir plus libre pour un effet instantané.

 
4- Atténue les rhumatismes

-

Les douleurs, inflammations articulaires et musculaires, sont très handicapantes pour le corps. Le baume du tigre est connu pour être un anti-arthrite et donc peut-être utilisé pour tous ceux qui souffrent de problèmes d’articulations. Il vous suffit d’appliquer la crème directement sur les zones d’inconfort, le plus généralement dans le bas du dos, sur les jambes, et sur les muscles fatigués.

 
5- Soigne les diarrhées 

-

Les douleurs abdominales peuvent être des problèmes fréquents, surtout lorsqu’on voyage souvent. Elles peuvent être dues à une intoxication alimentaire ou à une indigestion, par exemple. Pour les soigner le plus rapidement possible et que le produit agisse vite, déposez un peu de baume du tigre autour et dans le nombril. Ensuite, couvrez le nombril avec votre main pendant une durée de 2 à 3 minutes afin que le produit se diffuse et se disperse dans le ventre.

 
6- Adoucit les ballonnements 

-

Souvent, quand on sort d’un repas délicieux et bien copieux, on a le ventre un peu ballonné. On mange parfois plus que de raison, et notre estomac nous le fait vite savoir. Pour pallier ses problèmes, le baume du tigre a la solution. Badigeonnez votre ventre du produit. Puis trempez une serviette dans un bol d’eau chaude. Attendez que la serviette soit un peu moins chaude, mais toujours humide et déposez-la sur votre ventre. Répétez le procédé dès que la serviette refroidit.

 
7- Enlève les odeurs de transpirations

-

On le sait, c’est plutôt gênant lorsqu’on sent la transpiration, on est tout de suite mal à l’aise, on a envie de se cacher et de courir prendre une bonne douche. Ces odeurs peuvent arriver à plusieurs reprises dans la journée, à cause d’un stress, d’un évènement, d’un date même. Ne vous inquiétez pas, si vous mettez régulièrement du baume du tigre dans les zones à fortes odeurs de transpirations après quelque temps les mauvaises odeurs s’en iront progressivement.

 
8- Allège les rages de dents

-

Une rage de dents arrive bien souvent et sans prévenir. Manque de bol, il est tard, vous appelez quand même votre dentiste qui vous sauve généralement la vie et vos dents, mais là, il ne décroche pas. Vous vous retrouvez seule avec ce mal et vous êtes complètement perdue. Pas de panique et pensez à votre remède magique. Le baume du tigre peut soigner votre mal de dents. Il suffit de prendre un coton imbibé de cette solution miracle en l’appliquant sur la dent douloureuse.

 
9- Permet de mieux respirer

-

Pour les sportives, pour celles qui aiment courir, la plupart du temps vous manquez de vous étouffer, car vous n’arrivez plus à respirer. Manquer d’air est dangereux pour votre organisme et votre santé. Il ne faut pas jouer avec et arranger cela. Le baume aide à respirer ! En effet, avant votre footing, pensez à mettre la crème sur votre poitrine pour éviter le malaise cardiaque à force de piquer un cent mètres. Également, après avoir couru, vous pouvez avoir mal aux jambes, il vous faut donc déposer, après le sport, un peu de baume sur vos mollets pour vous soulager.

 
10- Tranquillise les brûlures légères

-

Pour soigner les brûlures légères, on utilise généralement des solutions naturelles et efficaces, le baume du tigre en fait partie. La rougeur d’une brûlure est parfois très douloureuse, elle peut arriver lorsque vous utilisez votre fer à lisser ou à boucler, ou bien quand vous cuisinez, bref toute action peut donner suite à une brûlure. Pensez à votre baume en recouvrant votre plaie pour réduire la douleur et prévenir les ampoules ou les cloques. Ne l’appliquez surtout pas si la plaie est déjà bien ouverte.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

11- Efface les cors aux pieds 

-

L’épaississement de la peau des pieds n’est pas vraiment agréable surtout si vous marchez beaucoup. Mais justement, à force de marcher, de courir à droite à gauche, des pressions et frottements peuvent se produire et causer bien des dégâts. Pour réparer ces callosités, vous pouvez poser du baume sur vos pieds régulièrement et aussi souvent que possible. Pour que le produit pénètre au mieux, nous vous conseillons de chauffer le baume avec un briquet, mais légèrement.

 
12- Lutte contre les pieds froids

-

Ce temps glacial nous amène souvent à avoir hyper froid, alors on se couvre un peu plus. Mais il y a une chose pour laquelle rien ne s’arrange quand il fait froid, c’est nos pieds. Pour toutes celles qui souffrent de pieds froids, voire gelés, le baume du tigre peut être une solution. Pour que votre pied se chauffe et retrouve sa circulation sanguine normale, massez vos pieds avec le produit.

 
13- Désodorise les chaussures

-

Il n’y a pas que les odeurs de transpirations qui peuvent être gênantes, les odeurs de nos chaussures peuvent aussi être embarrassantes et déplaisantes. Pour éviter aussi que votre placard à chaussures sente mauvais, placez un pot ouvert de baume du tigre dans votre armoire.

 
14- Panse les allergies printanières 

-

Alors oui, le printemps vous paraît encore bien loin, mais ne vous détrompez pas, il arrive à grands pas et bien plus vite qu’on ne le croît. À cette saison, le gros problème qui devient rapidement notre ennemi est le pollen. Le nez qui pique et les éternuements empoisonnent la vie des allergiques. Grâce à votre baume du tigre, dites adieu à cette allergie franchement embêtante surtout qu’on le sait, vous voulez profiter du soleil et du beau temps. Respirez le baume et vous verrez, vous vous sentirez tout de suite bien mieux.

 
15- Tempère les piqûres de moustiques 

-

Bzzz Bzzz Bzzz ... Vous regardez autour de vous, et vous le trouvez. Mais après des heures de batailles sans résultat, vous commencez à perdre patience et, à un moment, vos yeux fatiguent et tombent de sommeil, BAM vous dormez ! Hop, il vous a eu le vilain. Vous êtes au bout du rouleau, vous avez passé une nuit de "merde" et là, vous vous retrouvez avec une piqûre qui fait bien mal. En farfouillant dans votre trousse à pharmacie, vous trouvez votre baume et vous l’appliquez directement sur la plaie.

 
16- Repousse les insectes

-

L’odeur du baume éloigne et repousse radicalement les moustiques, et les guêpes. Elles détestent son parfum prononcé et accentué. Cet été, placez dans les quatre coins de votre chambre un pot de baume du tigre en laissant le couvercle ouvert. Même si l’été est encore plus loin que le printemps, vous allez être ravie de cette astuce et vous nous remercierez. Si les insectes sentent cette odeur, croyez-nous, ils n’oseront jamais rentrer et vous serez tranquille et en paix dans votre cocon.

 
17- Apaise les maux de transports

-

Vous avez mal à la tête et vous avez des nausées, lorsque vous êtes en voiture, bus, métro, train, avion, bateau, à l’avant, à l’arrière, au milieu, bref, partout ! Vous voyagez et là, c’est le drame. Pour éviter tout vomissement, vous pouvez utiliser le baume du tigre comme un baume à lèvres et vous verrez, votre trajet se déroulera parfaitement bien sans aucun problème. Vous prendrez enfin plaisir à voyager.  

 
18- Protège les meubles en bois

-

Chez vous, il y a forcément un meuble en bois auquel vous êtes probablement attachée, récupéré dans le garde-meuble de vos grands-parents. Il est cher à vos yeux et vous avez en ras le bol que des insectes et termites y laissent des traces en faisant des trous. Déposez délicatement un peu de baume du tigre dans les trous et vous verrez, ces affreux insectes mourront.

 
19- Efface les taches de peintures

-

Vous avez décidé de repeindre votre chambre avec cette couleur que vous ADOREZ ; mais comme par magie, vous vous retrouvez les doigts remplis de peinture. Faute de ne pas avoir fait attention ou de ne pas avoir utilisé de gants. On ne vous en voudra pas et on vous montre même comment utiliser le baume dans ce genre de conditions. Frottez avec un coton le baume sur votre main et au bout de quelques minutes vous verrez que la tâche diminuera, vous n’avez plus qu’à rincer abondamment.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
20- Décolle les autocollants 

-

Sur votre bureau, ou ordinateur, voire même sur votre porte, se trouvent des autocollants. Au bout d’un moment, vous décidez d’enlever et de décoller ses autocollants pour rendre votre chambre moins girly et un peu plus femme. Petit hic, l’auto-adhésif ne part plus et là, c’est le "drame", vous vous retrouvez avec des morceaux d’adhésifs qui ne ressemblent plus à rien. Hop, versez un peu de baume sur les bouts et en frottant délicatement pour pouvoir les enlever immédiatement. 

Pour vous le procurer, c’est par ici, ou ici

-

Photo de couverture