L’heure est à la reprise !

Eh oui, toutes les bonnes choses ont une fin et vos vacances paradisiaques font désormais partie du passé. Finies les interminables journées de flemme à zyeuter les vagues et l’écume de la mer, finis les bronzettes ou les bouquinages sans stress. Tout ce qu’il vous reste de ce temps-là sont vos quelques souvenirs ramenés dans votre valise, les photos qui s’accumulent dans votre téléphone et le bronzage encore doré qui a pris possession de votre peau.

Les deux premiers vont rester, alors que le dernier va s’estomper. C’est bien malheureux, mais c’est ainsi ! En revanche, à défaut de pouvoir le garder toute votre vie, on peut quand même l’aider à se prolonger un petit peu.

Pour cela, quelques produits sont nécessaires, ils ont le mérite de donner un coup de pouce à notre teint radieux. En tout, on en a sélectionné 20, à shopper sans modération, pour faire croire à vos collègues et copines que vous avez quitté votre lieu de vacances ce matin même, alors qu'ils ont repris une semaine plus tôt. 

Un peu de jalousie, ça ne fait jamais de mal après tout.

Prête ?

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- Les laits après-soleil
 Source : We heart it

Certainement votre meilleur allié dans l'histoire. Quand nous sommes à la plage, allongée sous les méchants rayons du soleil, le corps a chaud, transpire et donc, perd son eau. Résultat : la peau tiraille, fatiguée par ce changement brusque de température et voilà qu'apparaissent les premiers signes de sécheresse. C'est à cet instant que l'épiderme se décompose et laisse partir, avec lui, le joli hâle que vous avez mis tant de temps à préparer. L'après-soleil intervient alors pour réparer les dégâts du soleil. Généralement riche en anti-oxydants, il aide la bronzage et l'hydratation à se maintenir. 

 

2- Les gommages
 Source : We heart it

Il doit absolument rentrer dans votre routine de vacances et d'après-vacances ! Sur une peau mal entretenue, les cellules mortes s'accumulent et -ternissent la jolie couleur dorée de vos gambettes. Sans dire d'en abuser, le gommage élimine ces vilaines cellules et laisse la peau rayonnante. Deux fois par semaine suffisent à gommer tous les petits défauts. 

 

3- Les poudres de soleil
 Source : we heat it

Personne ne saura que vous avez -un petit peu- menti sur la nuance de votre hâle. Ok, vous avez l'air ultra bronzée trois semaines après votre retour, ça peut paraître louche. Mais vous prétexterez que votre visage a des facilités à prendre des couleurs même avec des nuages. Ça passera... Un sourire et personne ne posera plus de questions. À vous maintenant d'en choisir une qui correspond tout de même à votre carnation, bien sûr. 

 

4- Une BB crème de soleil
 Source : We heart it

Fluides, légères, non collantes et presque discrètes, les BB crèmes ou les fluides de soleil donnent instantanément un teint hâlé, même sans être allée au soleil. À l'inverse, même si vous rentrez d'une semaine aux Baléares et que votre mine respire encore le sable chaud, ces petits produits ne pourront que rehausser, encore plus, votre capital soleil et rendre tous les autres jaloux. 

 

Photo de couverture : We heart it 

 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

LET'S SHOP !