Les folies capillaires ça vous connaît. Le bleu ne vous a jamais fait peur et niveau coupe, il n’y a guère que l’iroquoise que vous n’ayez jamais tenté.

Et comme l’a si bien dit Kelly Clarkson « what doesn't kill you makes you stronger » ! Et oui, ces expériences cheveluresques n’ont pas été vaines puisque vous savez désormais avec certitude ce qui vous va et surtout ce qui ne vous va pas (non vraiment, la permanente barbe à papa n’était pas une bonne idée…).

Conclusion : le long vous plombe le visage et la coupe à la garçonne fait ressortir vos joues. Finalement vous avez enfin trouvé LA longueur qui vous va : le carré.

Et maintenant que vos tribulations capillaires sont derrière vous et que vous avez trouvé votre longueur de confort, il est hors de question d’en changer ! Oui mais voilà, un peu de fantaisie ne serait pas de refus et vous ne seriez pas contre un peu de changement une fois de temps en temps.

Ça tombe bien ! Car si le carré est une coupe intemporelle, il est loin d’être ennuyeux. Il y a en effet de nombreuses alternatives à la petite blunt cut bien droite et symétrique. Et quelques petits coups de ciseaux seulement seront nécessaires pour un look radicalement différent.

Pour vous inspirer, Les Éclaireuses vous ont déniché 20 superbes idées pour styliser votre carré.

Enjoy,

Les Éclaireuses

1. Le classique lisse
Source: Mondadori
Source: Pinterest
Source: Garry Pepper Girl

Celui-ci est sans surprise, c’est la base du carré, la classe assurée ! Si c’est la première fois que vous coupez, c’est une valeur sûre.

 

2. Le carré flou
Source: Pinterest
Source: Pinterest
Source: Pinterest

Avec ses ondulations wavy tout en naturel, le carré flou est idéal pour les flemmardes qui ne veulent pas passer 5 ans dans la salle de bain. Le mieux est d’avoir les cheveux souples, il suffit ensuite de les froisser.

Pour les cheveux lisse, ça demandera un peu plus d’effort avec recourt à un spray d’eau salée ou à un fer à boucler. Enfin, il est parfait pour celles qui ont des bonnes joues car il masquera les rondeurs.  

3. Les ondulations hollywoodiennes
Source: Getty Images
Source: Bob-hairstyle.com
Source: Byrdie.co

Attention avec cette coiffure, c’est glamour assuré ! Si vous cherchez un look de tapis rouge, ces ondulations sont faites pour vous.

 

4. Le carré bouclé
Source: ruggedneversmooth.tumblr.com
Source: Pinterest
Source: coiffure.com

Qui a dit que le carré était fait pour les cheveux lisses ? Il peut aussi être magnifique sur des cheveux naturellement bouclés auxquels il donne un volume wahou.

 

5. Le carré lissé vers l’arrière
Source: Ghd France
Source: Getty Images
Source: Getty Images

 

C’est LA coiffure qui fait le show sur les podiums. Avec le wet look, pas besoin d’une longue chevelure rousse pour avoir l’air d’une sirène.

 

6. Le carré dégradé
Source: Instagram @carolinereceveur
Source: Kahlana Barfield / The Coveteur
Source: Reuters

Boudé ces derniers temps au profit de la blunt cut, le carré dégradé fait son grand retour. Il nous a particulièrement marqué sur la tête de Rachel dans Friends. Il est idéal pour donner du volume à des cheveux fins et pour aider à maîtriser des cheveux épais.

Bonus : il s’adapte à toutes les longueurs, du carré court au lob (carré aux épaules). 

 

7. Le carré plongeant
Source: coiffure-simple.com
Source: Pinterest
Source: Shelookbook.com

Rendu célèbre par Victoria Beckham, c’est l’alternative sophistiquée au carré classique. Il est parfait pour les frileuses qui ont peur de couper car il permet de conserver un peu de longueur. Et il permet aux visages poupins de paraître un peu plus âgés.

En version longue, il adoucit les visages ronds et carrés et en version courte, il est top pour équilibrer les visages allongés.   

 

8. Le carré court
Source: Pinterest
Source: ragazz-a.tumblr.com
Source: Pinterest

C’est le carré préféré des casses-cou ! Celui qui donne un petit côté androgyne incroyablement sexy en dégageant les joues et la mâchoire.

Attention ! Il est déconseillé aux cheveux trop épais au risque de ressembler à un playmobil.

 

9. Le carré à frange
Source: Pinterest
Source: visualoptimism.blogspot.com
Source: Le dressing de Leeloo

La frange, c’est un peu le moyen ultime pour changer de tête en un coup de ciseau. Droite sur cheveux lisse, elle donne un côté sophistiqué, séduisant et balayé sur cheveux ondulés, elle donne un joli petit air espiègle.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

10. Le carré asymétrique
Source: PA Photos
Source: The right hair styles
Source: dziriya.net

Lisse ou wavy, cette coupe vous permettra d’affirmer votre originalité.

Attention ! Il est déconseillé pour celles qui ne supportent pas d’avoir les cheveux dans les yeux car les cheveux seront beaucoup plus difficiles à attacher. 

 

11. Le lob ou carré aux épaules
Source: Harper & Harley
Source: pophaircuts.com
Source: Pinterest

Celui-ci c’est le zéro risque ! Et c’est ce qui fait son succès. Parfait pour les visages ronds et carrés puisqu’il adoucit les traits, il s’adapte à tous les types de cheveux.

 

12. Le carré façon Cléopâtre
Source: amazon.com
Source: Blast.com 
Source: Pinterest

C’est la coiffure parfaite pour les adeptes du style rétro (ou de Mia dans Pulp fiction). Malheureusement, bien qu’il aille autant aux cheveux fins qu’aux épaisses tignasses, il ne va pas à toutes les morpho. S’il fera merveille sur un visage ovale ou carré, il sera déconseillé aux visages ronds.

A savoir aussi qu’il demande un sacré entretien pour rester toujours au top.

 

13. La carré ombré
Source: Getty Images
Source: meilleurcoiffeur.com
Source: Instagram @lucyhale

Avec son effet « retour de vacances », le carré ombré est l’allié absolu pour celles qui souhaitent mettre un peu de soleil dans leur chevelure.

 

14. Le carré platine
Source: Pinterest
Source: Getty Images
Source: Pinterest

Il est à l’origine du glamour de Marilyn et donne une allure de dingue à Jennifer Lawrence ! Bref, on a vraiment envie de l’imiter !

Attention toutefois car il fragilise les cheveux à cause de la décoloration, va mieux aux teints clairs et demande beaucoup d’entretien (coucou les racines !).

 

15. Le carré coloré
Source: Pinterest
Source: hairchalk.co
Source: lizvogelphotography.tumblr.com
Source: Taylor Tomasi Hill

Voici le style idéal pour les audacieuses qui n’ont pas encore fini leurs expériences capillaires mais souhaitent assagir un peu leur look avec une coupe classique.

 

16. Le head-band
Source: Abaca press
Source: art-show.tumblr.com
Source: lillypulitzerchic.tumblr.com

Le head-band est parfait pour apporter un peu de fantaisie à sa chevelure. Esprit bandana pour un look grunge, foulard pour le côté bohème ou bijou pour une allure rétro à tomber, il plait à tout le monde !

 

17. Le half-bun
Source: tendances-de-mode.com
Source: Pinterest
Source: potoroze.com

Le half-bun est la coiffure à adopter quand on a succombé au carré mais qu’on souhaite dégager son visage en un tour de mains.

 

18. Le carré à pinces
Source: Getty Images
Source: Imax Tree
Source: Getty Images

Pour styliser son carré sans passer par la case coiffeur, on attrape sa boîte de barrettes et c’est parti ! Soit on se donne une allure très nineties, soit on peut former une fausse frange pour un look résolument sixties.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

19. Le carré twisté
Source: Instagram @asatomame
Source: Mode de ville
Source: The beauty department

 

Pour donner un petit air romantique à son carré, on l’attache vers l’arrière en twistant quelques mèches. Le tour est joué !

 

20. Le carré à tresses
Source: howtochic.blogspot.it
Source: Rex
Source: pophaircuts.com

 

Les tresses sont faites pour les cheveux longs. Que nenni ! Le carré offre aussi de nombreuses possibilités en la matière. La preuve !