Comme vous le savez, nous débutons une nouvelle année : 2017.

Qui dit nouvelle année dit nouvelles tendances, nouvelles collections, nouveaux défilés, et bien sûr nouvelles fashion week !

La fashion week Haute Couture de la saison prochaine venant de s'achever, il est temps de faire un bilan sur les tendances beautés pour le printemps/été 2017. Grâce aux défilés prêt-à-porter (septembre 2016) et Haute Couture (janvier 2017) de Paris, Londres, Milan et New York, vous allez désormais tout savoir.

Les Éclaireuses vous proposent une sélection des nouvelles tendances make-up et coiffure qui s'annoncent, tout droit sorties des plus beaux défilés.

Nous espérons que vous y trouverez vos futures inspirations pour cette année !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Le trait brillant argenté sous l'oeil de Shiatzy chen
 Source : Shiatzy Chen

Au défilé Shiatzy Chen, ce make-up a fait fureur : un trait brillant de couleur argenté sous les yeux et du gloss clair sur les lèvres. Résultat ? On adore !

 

2. Les lèvres scintillantes et l'eye-liner graphique de Fendi
 Source : Fendi

Les lèvres scintillantes et l'eye-liner graphique ont assuré au défilé Fendi à Milan. Cet assortiment make-up était au centre de toutes les discussions.

 
3. La coupe au bol de Jeremy scott
 Source : Jeremy Scott

Mesdemoiselles, c'est officiel, la coupe au bol est de retour. Il se pourrait que Jeremy Scott ait proclamé le retour de cette coiffure peu commune en nous présentant ses modèles coiffés ainsi. Alors, vous en dites quoi ?

 
4. La queue de cheval haute de Nicholas K
 Source : Nicholas K

La fameuse queue de cheval haute a fait un retour sur les podiums en 2017. Si cette coupe vous fait envie, rappelez-vous d'envelopper une mèche de cheveux autour de l'élastique pour un effet plus travaillé.

 
5. Le teint bronzé de Blumarine
 Source : Blumarine

Une peau bronzée qui donne l'impression que l'on vient de se passer 3 semaines au soleil, ça ne rate jamais. Blumarine le sait, et c'est pourquoi les mannequins de la marque nous laissent sans voix avec leurs peaux dorées et brillantes. Pour gagner en effet comme ici, appliquez votre bronzer sur vos joues et pommettes, et également au-dessus de vos paupières. C'est simple et efficace.

 
6. Les dark lips de DKNY
 Source : DKNY

Des lèvres gothiques pour ce printemps et cet été ? On est pour ! DKNY a recréé les dark lips en y ajoutant un magnifique highlight au centre des lèvres et sur l'arc de la lèvre supérieure.

 
7.  Les lèvres rouges et les cheveux naturels de Giambattista Valli
 Source : Giambattista Valli

Des lèvres rouges bien dessinées et un maquillage simple, c'est une valeur sûre. Gardez vos cheveux desserrés et laissez votre texture naturelle s'exprimer avec un spray. Ce look ne demande pas beaucoup d'efforts et ne nous déçoit jamais !

 
8. Le fard à paupières bleu et rose saumon de Jill Stuart
 Source : Jill Stuart

Sur le papier, les fards à paupières bleu et rose saumon ne s'assortissent pas. Les mannequins de Jill Stuart nous ont prouvé le contraire, cela crée en réalité un regard rêveur. On est pour !

 
9. Le demi trait d'eye-liner d'Elie Saab
 Source : Elie Saab

Les maquilleurs de MAC ont utilisé "Fluidline Pro Longue tenue Blacktrack" et une petite brosse pour dessiner un demi trait d'eye-liner autour des coins extérieurs des yeux pour le défilé Elie Saab. L'eye-liner qui s'allonge sur le côté des yeux donne un effet semblable à l'oeil de chat. 

 
10. Les cheveux lisses de Versace
 Source : Versace

Les cheveux tout droits et lisses sont de retour. Le style des années 2000 est de nouveau fashion, merci à Gigi Hadid et Versace. Les filles, il est temps de ressortir votre lisseur du fond du placard !

11. L'eye-liner rose neon de Wunderkind
 Source : Wunderkind

L'eye-liner rose neon est notre nouveau make-up favori grâce à Wunderkind. 

 

12. Les ongles et le fard à paupières orange de Blugirl

"Orange is the new black". Du moins d'après Blugirl. Les yeux des modèles ont été saupoudrés de fard à paupières couleur orange "du coucher du soleil", tandis que leurs ongles sont couleur mandarine.

 

13. Les boucles volumineuses de Leonard Paris 
 Source : Leonard Paris

Pour le Printemps/Été 2017, les boucles sont partout ! Point de frisottis, la marque Leonard Paris a vu plus grand, plus volumineux. Si vous êtes de nature frisée, prenez exemple pour cet été.

 
14. La coiffure relevée de Carolina Herrera
 Source : Carolina Herrera

Cette coiffure style origami a fait sensation au défilé Carolina Herrera. La laque est essentielle pour une coiffure telle !

 

15. Les lèvres grises d'Acne
 Source : Acne

Le rouge à lèvres gris pour le printemps et l'été pourrait vous sembler un peu étrange, mais les modèles Acné ont prouvé qu'il rend top. 

 
16. L'arcade sourcilière brillante de sabinna
 Source : Sabinna

Cette nouvelle tendance make-up bien connue des pros a donné un magnifique résultat sur les mannequins de la marque Sabinna : il s'agit d'un trait brillant qui recouvre l'arcade sourcilière.  

 
17. Le smocky eye de Balmain
 Source : Balmain

Les paupières foncées était LE make-up phare du show Balmain. Ce regard ne peut pas être plus facile à recréer : griffonnez simplement un crayon noir pour les yeux sur vos paupières et ajoutez-y une petite brillance claire par dessus avec un gloss ou de la vaseline. Et voilà, le tour est joué !

 
18. Le trait néon de Cividini
 Source : Cividini

Cividini nous a convaincu que les filles les plus stylées porteront un trait néon sur leur paupières pour au printemps et à l'été ! Les rayures de corail fluo et cuivre scintillant ont ornés les yeux des modèles au défilé. On adore.

 
19. Le highligter rose d'Asli Polat
 Source : Asli Polat

Nos fameux highlighters adorés prennent une nouvelle tournure en 2017 : lors du défilé Asli Polat, les mannequins portaient de l'highlighter rose, ainsi qu'un trait d'eye-liner argenté.

 
20. Les sourcils fournis de John Galliano
 Source : John Galliano

Les sourcils des mannequins du défilé John Galliano étaient brossés afin de donner une finition plus complète. 

 

Photo de couverture : ©WeHeartIt