"Under the coconut treeeeee" 

Ça vous rappelle quelque chose ce petit air ? Le cocotier, on en a fait de l'huile, des boissons et des chansons. 

Aujourd'hui on va plutôt se concentrer sur l'huile de coco que, sans doute, beaucoup d'entre vous utilisent lors de leur routine beauté. La coco a beaucoup de vertus dont vous ne vous seriez pas doutée une minute.

Évidemment, on ne vous dit pas d'aller chercher votre propre noix de coco façon Koh Lanta, il faut être bien sûr que la coco soit travaillée pour que vous puissiez bénéficier des meilleurs aspects de la coco-oil.

Pour celles que ne seraient pas familières avec, on vous a listé 20 façons de l'utiliser tous les jours. Et on vous le promet, ça ne vous fera que du bien ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Une huile de massage
Source : We Heart It

On dit de l'huile de coco qu'elle peut apaiser les muscles fatigués et endoloris. Alors laissez-vous tenter par un petit massage et en plus vous êtes sûre de ressortir de cette séance de détente en sentant bon.

 

2. Une solution contre l'acné
Source : We Heart It

L'huile de coco agit délicatement contre les bactéries génératrices d'acné. L'astuce est également de déposer un peu d'huile sur les boutons et elle devrait les calmer. Évidemment, ce n'est pas un traitement miracle. Cela aura un effet sur une petite acné et non pas une acné qui aurait besoin d'un traitement dermatologique important. 

 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

3. Un nettoyant pour le visage
Source : We Heart It

Si elle peut soigner une petite acné, elle peut également nettoyer la peau. Elle vous débarrasse des impuretés de la journée. N'hésitez pas ! Mais attention à toujours utiliser des produits de confiance.

 

4. Une solution contre les vergetures 
Source : We Heart It

Les vergetures, on en a souvent lorsque l'on fait le yoyo avec son poids ou après une grossesse éventuellement. On aime rarement ses vergetures, il existe beaucoup de produits pour lutter contre mais l'huile de coco est un intermédiaire naturel. Elle devrait vous rendre la peau plus souple et plus douce.

 

5. Une solution contre les verrues et grains de beauté
Source : We Heart It

Si vous avez des verrues ou des grains de beauté disgracieux, il est conseillé de frotter de l'huile de coco sur la partie concernée. On recouvre la partie concernée d'un sparadrap et on renouvelle cette action quotidiennement. Si cela ne marche pas, il est conseillé de faire appel à un dermatologue. 

6. Un soin hydratant pour la peau
Source : We Heart It

L'huile de coco est également un très bon moyen d'hydrater sa peau si elle est sèche ou rêche. Vous sentirez si bon après ça.

 

7. Un soin exfoliant pour la peau
Source : We Heart It

L'huile de coco peut aussi être utilisée en tant que soin de gommage aux vertus exfoliantes. Et oui, évidemment, il ne faut pas juste mettre de l'huile de coco mais effectuer un mélange avec de l'huile de coco, du bicarbonate de soude, du sucre, de la cannelle et des flocons d'avoine. Gommage home made ! 


8. Un traitement anti ride
Source : We Heart It

Il est important de réhydrater sa peau lorsque l'on vieillit. C'est pourquoi il est conseillé d'utiliser quotidiennement de l'huile de coco là où vous pourriez être un petit peu marquée.

 

9. Un baume pour les lèvres
Source : We Heart It

Si elle hydrate la peau, elle peut très bien hydrater vos lèvres, vous pouvez en abuser, vos lèvres ne réclament que ça. 

 

10. Soin pour les boutons de fièvre
Source : We Heart It

L'huile de coco possède des propriétés antivirales qui aident le corps à combattre le virus responsable des boutons de fièvre. Appliquez l'huile de coco dès que les boutons apparaissent. Pour accélérer le traitement, ajoutez 1 goutte d'huile essentielle d'origan. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail


11. Réducteur des tâches de vieillesse
Source : We Heart It

On prête à l'huile de coco des vertus contre les marques qui pourraient se manifester sur le visage. L'huile de coco possède, en effet, une haute teneur en antioxydants et aiderait donc à estomper les marques de vieillesse. 

 

12. Un démaquillant 
Source : We Heart It

Tout le maquillages à base d'huile comme le mascara peut être facilement éliminé grâce à l'huile de coco. Toujours faire attention aux produits étant donné qu'il sera en contact avec les yeux. En plus de vous démaquiller, l'huile de coco va hydrater votre peau, double bonus non ?

 

13. Un shampoing
Source : We Heart It

On ne le soupçonnerait peut être pas mais la noix de coco peut nettoyer les cheveux. On recommande de la mélanger avec du vinaigre de cidre pour de meilleures vertus nettoyantes.

 

14. Un soin après-shampoing
Source : We Heart It

Cette fois utilisée telle qu'elle, l'huile de coco va hydrater et réparer vos cheveux. On conseille de laisser poser une dizaine de minutes mais si vous avez les cheveux à tendance grasse, évitez le cuir chevelu et concentrez-vous plutôt sur les longueurs et les pointes. Laissez poser une dizaine de minutes et rincez bien !

 

15. Un déodorant 
Source : We Heart It

Non mais qui aurait cru que l'huile de coco aurait tant de vertus ? Du coup, on vous dévoile celle-là également, on peut l'utiliser en tant que déodorant (naturel). On peut la mélanger avec du bicarbonate de soude et des huiles essentielles ou alors certains conseillent de rajouter de la fleur de maïs !

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

16. Évite les pellicules 
Source : We Heart It

Alors on a dit pas d'huile de coco en masque sur les racines pour éviter de graisser mais là on vous conseille d'en mettre un petit peu dans vos mains, vous vous massez le cuir chevelu et hop, les pellicules devraient disparaitre peu à peu. On dit de l'huile de coco qu'elle calme aussi les démangeaisons liées aux pellicules.

 

17. Un booster de blancheur pour les dents
Source : We Heart It

L'huile de coco peut être associée à de la bicarbonate de soude et des gouttes d'huiles essentielles de menthe poivrée pour créer un dentifrice hyper efficace et entièrement naturel pour le coup. Mais vous pouvez aussi choisir de faire un bain de bouche avec simplement de l'huile de coco mais disposée à être potentiellement avalée.

 

18. Un soin anti cellulite
Source : We Heart It

Bon, on vit avec c'est vrai mais certaines d'entre vous aimeraient quand même s'en débarrasser, on peut vous comprendre. C'est pourquoi on vous conseille de masser la zone visée avec un mélange d'huile de coco (1 c.à.s) de l'huile essentielle de pamplemousse (10 gouttes).

 

19. Baume réparateur après soleil
Source : We Heart It

Dès lors que la sensation de chauffe d'un coup de soleil sera passé, appliquez de l'huile de coco qui estompera la douleur que vous ressentez lorsque vous lugez (on connaît presque toutes cette sensation). Surtout, ne l'appliquez pas juste après, vous pourriez vous retrouvez avec l'effet inverse, c'est à dire capter encore plus de chaleur. Gare à vous ! 

 

20. Élimine les cernes
Source : We Heart It

Appliquez une petite quantité d'huile de coco et tamponnez autour de vos yeux. Elle permet de dégonfler les yeux. Vous êtes fraiiiiche.

 

Photo de couverture : ©WeHeartIt

 

 

LET'S SHOP !