Sous les projecteurs : les cosmétiques bios !

Longtemps derrière les caméras, le bio fait son show pour vous prédire une beauté digne des plus belles divas... 

Bio un jour, bio toujours. Si vous vous étiez laissée convaincre par les bienfaits de manger bio, vous ne pourrez pas résister à tout faire pour avoir une meilleure santé.

Dans notre article sur le maquillage bio, que vous pourrez retrouver ici, nous avions déjà évoqué en long et en large tous les bienfaits que nous pouvons avoir à troquer notre vieux make-up pour du tout bio tout neuf.

Mais depuis cela, le bio a gagné du terrain ! Avec les nombreuses vertues que ce dernier nous offre, une véritable armée s'est créée afin que tout le monde est une beauté en bonne santé !

Les cosmétiques de mauvaise qualité, c'est terminé. Vous n'aurez plus d'excuses pour protéger votre capital beauté quand vous verrez qu'il existe de tout en matière de cosmétiques naturels. Serez-vous prête à découvrir tous les produits make-up à vous procurer d'urgence ?

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Du bio partout !
Source : John Rankin

Voilà que nous sommes envahies par le bio pour le plus grand bonheur de notre santé ! Un peu long à la détente, le bio a malgré tout réussi à conquérir le marché des cosmétiques. Be carefull : acheter des cosmétiques issues de la production biologique nécessite quelques détails à savoir pour ne jamais vous faire avoir puisque beaucoup de marques prétendent être bios sans vraiment l'être. Soyez donc attentive aux labels figurant sur le packaging. Il doit être certifié agriculture biologique.

Afin de ne pas vous tromper, nous vous proposons d'aller faire un tour sur ces e-shops bios certifiés et testés par Les Éclaireuses comme Vegan Mania ou encore Mademoiselle Bio, vous pourrez ainsi traquer vos cosmétiques préférés sans aucun risque !

Si vous êtes plutôt du genre à shopper vos cosmétiques en boutique, sachez que vous pouvez trouver vos produits bios dans des épiceries spécialisées, dans la majorité des pharmacies et ainsi que dans certaines chaînes de grandes surfaces qui possèdent leur propre gamme de cosmétiques bios.

Vous êtes désormais une véritable experte, vous n'avez plus qu'à vous lancer et à sélectionner les meilleurs produits !

2. Tous les avantages que vous en tirerez !
Source : We Heart It

Pour vous : Les produits bios n'acquièrent pas simplement leur label et leur certification. De nombreux tests et étapes prouvent la bonne qualité et l'authenticité des produits bios avant d'arriver dans votre salle de bain. Après quelques jours d'utilisation, vous remarquerez déjà certain changement ! Ces produits ne contenant pas de parabène ou autres composants un peu douteux, votre peau ne pourra que vous en remercier en vous offrant un teint rêvé ! Adieu acné, peau luisante et autres effets néfastes liés aux composants des cosmétiques classiques, avec le bio, vous n'aurez aucun risque de faire du mal à votre peau.

Pour la planète : L'agriculture biologique respecte l'environnement et les équilibres naturels. En consommant des cosmétiques bios, vous agirez donc en faveur de la planète !

Pour votre porte-monnaie : Les achats de cosmétiques bios ne sont pas forcément plus chers que pour des cosmétiques classiques qui ont souvent des prix élevés. Avec le bio, vous réaliserez un investissement pour votre bonne santé et il faut dire que celle-ci n'a pas de prix à vos yeux. Sachez qu'il y a de plus en plus de marques de cosmétique bio et qu'il y a donc des prix beaucoup plus abordables qu'avant.

Alors, convaincue ?

 

Let's Shop !