"Ce soir je serais la plus belle pour aller danser..."

Ça c'est sûr ! Vous avez vos propres astuces pour vous mettre à votre avantage lorsque vous avez décidé de vous mettre sur votre 31.
Sauf que, est-ce que vous connaissez toutes ces petites astuces que nous, Les Éclaireuses, on vous a déniché afin de faire perdurer tous vos accessoires de beauté et plus ? 

Hmm ? Pas sûr. C'est pourquoi on a décidé de vous lister les 20 astuces beauté que vous vous devez de connaître. 

Elles vous aideront à vous faciliter la vie dans votre routine make-up ou coiffure par exemple. 

Aller c'est cadeau. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Testez votre fond de teint dans la nuque et non sur votre bras 
Source : We Heart It

Et oui, c'est en fait un piège de tester un fond de teint sur le bras. Vous ne vous en étiez peut-être pas rendue compte mais la couleur de votre bras et de votre visage n'est pas la même et ça, ça se voit dès lors que vous vous maquillez avec ce nouveau fond de teint. Vous vous demandez pourquoi alors qu'il correspondait parfaitement lorsque vous l'avez appliqué sur votre bras. Faites attention la prochaine fois ! 

 

2. Un eye liner abîmé ? Retournez la pointe ! 
Source : We Heart It

Oui, c'est possible de faire vivre plus longtemps son eye-liner. Plus besoin de le jeter en se disant qu'il nous aura coûté un peu cher et pas beaucoup servi. Il vous suffit de tirer la pointe abîmé, de la retourner et hop ! vous voilà avec un tout nouveau eye-liner, prêt à l'emploi. 

 

3. Nettoyez vous-même vos pinceaux  
Source : We Heart It

Pour ça, rien de plus facile. Une assiette en plastique fera l'affaire ainsi qu'un pistolet de colle chaude. Réalisez des formes sur la totalité de l'assiette, attendez que ça sèche, et ensuite vous pourrez retirer toute poudre de vos petits pinceaux si chers à votre coeur. Et tout ça, pour pas grand chose. 

4. Séchez-vos pinceaux la tête en bas 
Source : ohxmakeup 

Afin d'éviter que l'humidité ne vienne déformer votre pinceau ou toute votre collection, parce-que, oui, vous êtes une artiste après tout, mettez les la tête en bas. On vous conseille pour cela une planche, à découper par exemple et des bandes de caoutchouc ou de grands élastiques. Les voilà tout secs.

 

5. Plutôt que de tenter de faire la même chose que sur les tutos Youtube, allez chez Sephora pour un cours gratuit
Source : We Heart It

Sephora vous propose un maquillage Flash de 15 minutes gratuit. Alors pourquoi s'en priver honnêtement ? Mais vous pouvez toujours apprendre des tutos sauf que là, vous aurez une interlocutrice en direct et pourrez apprendre à faire un contouring comme une maquilleuse pro. Toutes au make-up bar ! 

 

6. Vous vous sentez huileuse ? Utilisez un couvre-siège pour toilettes. 
Source : Stéfan Bourson

Vous avez bien lu. Certaines marques vendent des lingettes spéciales pour vous retirer cette impression désagréable de peau grasse et huileuse qui brille. Mais en fait, un couvre-siège est fait de la même chose et vous permettra de vous sentir bien mieux et ça, gratuitement. 

 

7. Notez la date d'ouverture de vos produits
Source : We Heart It

Pour ne pas attraper de vilaines infections dues à des produits périmés, il vous est recommandé d'inscrire la date à laquelle vous ouvrez vos produits. Avec ça et le petit sigle au verso qui vous permet de voir combien de temps ils sont censés durer, vous ne risquez plus rien ! 

 

8. Vérifiez bien que le sigle qui vous indique combien de mois votre produit peut être utilisé est présent 
Source : We Heart It

Sinon, il n'y a plus d'intérêt à noter la date d'ouverture et vous risquez sincèrement d'abîmer la partie pour laquelle le produit est recommandé. La plupart du temps il se trouve bien au verso du produit ou bien sur la boite s'il est emballé. Gardez l'oeil ouvert.

 

9. On continue sur la prévention 
Source : BuzzFeed

On vous a mis un petit tableau récapitulatif afin que vous voyiez un peu près combien de temps se conservent vos produits.

 

10. Utilisez votre eye liner de toutes les manières possibles 
Source : thebeautydepartment.com

On s'explique. Vous n'êtes pas obligée de toujours faire le même trait. Peut être en êtes-vous lassée ? Et bien sachez que vous pouvez utiliser votre eye liner comme vous le souhaitez en suivant la forme de votre oeil. On vous a mis un petit exemple pour vous donner une idée. 

 

11. Utilisez des correcteurs de couleur 
Source : We Heart It

Vous le saviez peut être mais pour les personnes souffrant d'acné par exemple, on recommande le correcteur de couleur verte et ainsi de suite. Si vous avez tendance à avoir des petites rougeurs par-ci, par là, n'hésitez pas à appliquer un peu de correcteur sous votre base habituelle. 

 

12. Appliquez un mélangeur de fond de teint
Source : Instagram / @internationalmakeup

Certaines d'entre vous ont à leur disposition plusieurs nuances de fonds de teint car il évolue selon les saisons. À la place, on vous propose un mélangeur de teint afin qu'il s'adapte à votre teint et ça, toutes les saisons. 

 

13. Adoptez une bague spéciale pour vous vernir les ongles 
Source : Amazon

Vous l'avez peut-être croisé. La marque Culater vous propose une grosse bague pour poser votre vernis à ongles dedans et vous faire les ongles tranquillement. Tout ça sans faire d'actes que vous regretterez comme effleurer un objet avec vos ongles fraichement vernis. Ah, désespoir ! 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

14. Placez votre crème pour les yeux au frigo
Source : We Heart It

D'après le dermatologue américain, Dr. Dendy Engelman mettre sa crème au réfrigérateur vous permet de réduire la zone délicate qu'est celle de vos yeux et également de réduire les vaisseaux sanguins qui se trouvent sous vos yeux. 

 

15. Utilisez du bicarbonate de soude, du peroxyde d'hydrogène ou encore de l'eau chaude pour vos ongles 
Source : We Heart It 

Ce n'est vraiment pas ce que vous préférez cette couleur naturelle jaune sur vos ongles. Souvent causés par la cigarette par exemple, vos ongles sont abimés et vous le font savoir. Pour cela, un peu de bicarbonate de soude, du peroxyde d'hydrogène ou tout simplement de l'eau chaude régulièrement et vos ongles seront tout beaux tout neufs. 

 

16. Mettez vos lingettes démaquillantes sur votre table de nuit 
Source : We Heart It

Ou sur tout endroit proche de votre lit et qui ne vous demande pas trop d'efforts. On le sait, certains soirs, lorsque l'on est fatigué ou que l'on rentre de soirée, on préfère aller dormir plutôt que de se démaquiller. Il faut aller jusque dans la salle de bains et l'effort semble trop intense. Mais pourtant il est mauvais pour votre peau (et aussi pour vos draps) de dormir sans vous être démaquillée. Alors, quelque chose de tout simple, mettez de quoi vous démaquiller tout à côté de votre lit ! Plus d'excuses maintenant ! 

 

17. Avant de dépenser tout votre argent dans un nouveau rouge à lèvres, testez chez un fabriquant moins cher

 

Source : We Heart It

On pense pour toutes les bourses et on sait que certains cosmétiques ne sont pas abordables pour nous toutes. C'est pourquoi, avant de craquer pour ce rouge à lèvres qui semble magnifique, vous pouvez déjà l'essayer. Mais prenez aussi la même teinte chez quelqu'un de moins cher pour voir si vous pouvez le porter tous les jours et si c'est vraiment la couleur qu'il vous faut. 

 

18. Armez vous de laine d'acier pour récurer vos fers à friser 
Source : We Heart It 

Pas besoin de savon ou de détergent, surtout pas en fait, sinon vous allez abîmer vos fers. Ci-dessus, vous aurez un fer tout neuf ! Plutôt simple non ? 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

19. Pour retirer vos paillettes de vos ongles, un petit bâton et c'est fini ! 

 

Source : We Heart It

Il est assez difficile de retirer des paillettes avec du dissolvant. Le coton s'accroche et vous y mettez des heures. Alors qu'avec ce petit bâton spécial, tout vos soucis s'envolent comme les paillettes sur vos ongles. Mais pensez à utiliser les bons produits pour faire votre vernis pailleté afin que vous puissiez bien l'enlever. 

 

20. Buvez une bouteille d'eau après vous être lavée les dents 
Source : We Heart It

Pourquoi ? Lorsque vous dormez pendant 8 heures, vous respirez et vous perdez beaucoup d'eau. Selon Cameron Diaz, vous gagnez en énergie après avoir tout bu. Aller, on boit cul sec maintenant. 

 

Photo de couverture : ©WeHeartIt

 

Let's shop !