"Du rouge à lèvres noir ou violet ? Moi ? Jamais de la vie !" 

Ne parlez pas trop vite... Vous dites toujours ça et une fois que la tendance prendra un peu d'ampleur, vous serez la première à l'adopter. Peu importe, en bref, il ne faut pas hésiter à porter des produits un peu originaux, du moment qu'ils vous plaisent. 

Parmi les produits aux teintes sombres et extravagantes tout n'est pas à prendre, on vous l’accorde. Mais, elles ne servent pas seulement pour les soirées d'Halloween entre amis. 

Eh oui, en porter quotidiennement ne fera pas de vous une gothique ! Exit les vieux clichés. Et pour celles qui n'osent pas encore se lancer dans un maquillage différent de d'habitude, pas de problème. Il suffit de commencer progressivement, en laissant parfois de côté vos teintes nudes préférées. 

Les Éclaireuses ont arpenté les profondeurs du dark make-up pour vous faire découvrir 15 produits susceptibles de vous séduire. Laissez la rebelle qui est en vous s'éveiller... Vous pourriez être surprise du résultat.

Enjoy,

Les Éclaireuses 

 

1. Le Pitch Black lipstick de Maybelline
Photo : Temptalia 

Pas de rouge à lèvres noir dans votre collection ? Il faut y remédier. Idéal pour celles qui veulent un maquillage de caractère sans forcément jouer sur le regard.

Parfois un peu difficile à adopter, les plus timides peuvent d’abord s’orienter vers des teintes rouges foncées ou prunes. Les plus extravagantes peuvent forcer sans crainte dans les profondeurs des dark lipsticks ! Ça tombe bien ce rouge à lèvres Maybelline existe dans de nombreuses autres teintes. 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

2. Le stylo Tatoo temporaire Milk Make-up
Photo : Urban Outfitters / Instagram: @uophiladelphia

Adoptez ce crayon Milk Make-up, et transformez votre peau en une véritable œuvre d'art. Ce stylo se décline sous 5 formes différentes : coeur, étoile, peace sign, smiley et Yin et Yang. 

 

3. Le vernis vert foncé Covergirl 

Et si vous sublimiez vos mains avec une couleur un peu différente ? Ce vernis vert est si brillant qu'il n'y a même pas besoin d'utiliser un top coat. Sa couleur, foncée, est parfaite pour cet hiver ! Ça change et on aime ça. 

 

4. Les rouges à lèvres liquides Kat Von D 
Photo : Sephora

Les teintes de la gamme Everlasting Liquid Lipstick sont parfaites pour celles qui recherchent des rouges à lèvres foncés. Il s'étale facilement et surtout ne bouge pas de la journée ! Une fois adopté : vous ne le quitterez plus.  

 

5. La palette d'ombres à paupières The Rock Nudes de Maybelline  
Photo : Ulta

Pour réaliser un superbe smoky-eye, on vous conseille cette palette ! Ces teintes un peu métalliques donnent un maquillage prononcé, le tout est de bien les assimiler. De quoi faire des jalouses... 

 

6. Le rouge à lèvres liquide Scorpio de Jeffree Star Cosmetics 
Photo : Jeffree Star Cosmetics

Douce et élégante, la teinte Scorpio va en faire craquer plus d'une ! À mi-chemin entre le gris et le violet, ce rouge à lèvres mat remplacera votre nude habituel sans problème.

Une application pour la journée suffit, alors que demander de plus ?

 

7. L'ombre à paupières Bow Tie de chez Sephora 
Photo : Sephora

Sombre et pailleté, ce fard à paupières permet de redoubler l'intensité de votre regard. On sait déjà quel make-up vous ferez lors de votre prochaine soirée ! 

 

8. Le rouge à lèvres Dip Out Milk Makeup 
Photo : Urban Outfitters

Vampirisez-vous avec la teinte bordeaux foncé de chez Milk ! Cette formule semi-matte, ultra-pigmentée et vegan hydrate vos lèvres tout en les sublimant. 

 

9.  Le vernis Afters de Butter London
Photo : Ulta

Pour celles qui n'ont pas envie d'adopter des teintes trop foncées, voici un bon compromis. Ce rouge foncé brillant reste glamour et tendance, pour celles qui aiment avoir un look un peu sombre. 

 

10. Le Top Coat pour les lèvres NYX 
Photo : Photo : Nyxcosmetics 

Vous avez des teintes trop claires que vous rêvez de foncer ? Pas de problème ! Ce stylo top coat V'amped Up permet de transformer vos rouges à lèvres flashy dans des teintes plus foncées et mystérieuses... 

  

11. Le vernis Missed Calls holographique de ILNP
Photo : Iparallaxe

Pour une manucure plus que canon, qui redouble d'originalité, on opte pour un vernis holographique ! Ne le manquez pas surtout pas.

Décidément, vous avez vraiment tout d'une sirène... 

 

12. Le lipstick violet Heroine de chez M.A.C
Photo : M.A.C

Flashy, le rouge à lèvres Heroine peut facilement en freiner plus d'une. Et bien, figurez-vous qu'il est ultra-canon lorsqu'il est associé à un make-up discret et nude.

Si on vous regarde dans la rue, c'est bien parce que vous faites des envieuses... 

 

13. Le vernis à ongles Light My Sapphire de OPI 
Photo : Beauty Plus Salon

Pour changer de votre vernis noir, on choisit une teinte bleu nuit. Voici un petit aperçu des teintes alternatives au noir, tout en restant glamour bien sur. Cette teinte est parfaite pour l'hiver et ira parfaitement bien avec vos gros pull cosy. 

 

14. Le feutre Tatoo Liner Kat Von D
Photo : Sephora

Vous aussi vous avez mis des années à réussir votre trait d'eye-liner ? Maintenant comme toutes les pro, il vous faut absolument les bons produits !

Pour un trait précis et intense, on vous conseille bien évidemment le Tatoo liner de Kat Von D. Vos yeux de biches vont leur faire tourner la tête... 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

15. La crème rosée multifonctions Obessive Compulsive Cosmetics 
Photo : Obsessive Compulsive Cosmetics

La crème colorée OCC est un produit souple, lisse, malléable à appliquer dans divers endroits. Magnifique sur les yeux, les lèvres et les joues il s'adapte à tous vos besoins ! Et le plus cool c'est qu'il existe dans de nombreuses teintes. 

 

Photo de couverture: ©Beauty Scene 

 

Let's shop !