On ne va pas le nier, l’été c’est bien sympa. Synonyme de soleil, de vacances et de longues soirées entre amis sur la terrasse, on peut dire que c’est la saison du bonheur.

Mais méfiez vous des apparences car il se pourrait bien que l’été soit en réalité le plus gros escroc du millénaire.

Oui car entre transpiration, peau qui colle et cheveux rebelles, dans les faits, les temps sont durs pour les femmes et les beauty addicts, premières victimes de cette saison en apparence si agréable. 

Chaque année l’été vous promet une peau de rêve, un bronzage parfait et une belle coiffure wavy mais plus le temps passe et plus vous doutez de ses bonnes intentions car force est de constater que ses promesses ne sont que très rarement tenues. Il se pourrait bien que l’été ne vous veuille pas que du bien…

Les Éclaireuses ont donc réuni pour vous les 20 problèmes beauté que connaissent toutes les femmes en été

Eh oui, au cas où vous ne l’auriez pas encore remarqué, l’été sait cacher son jeu… le coquin ! Mais puisque nous de notre côté nous ne voulons que votre bien, nous vous délivrons même quelques conseils pour éviter les catastrophes...

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

1 - Quand l’été arrive et que vos pieds sont en dépression 
Photo : Pinterest Photo : Pinterest

Les pieds ne sont pas la partie de notre corps que l’on apprécie le plus mettre en valeur et malheureusement pour eux, ça se voit à l’approche de l’été…

Le conseil pour éviter les catastrophes : quelques temps avant de montrer vos pieds dans vos sandales préférées faites vous une petite pédicure, exfoliez vos pieds, limez-vous les ongles et appliquez un joli vernis. Si vous passez vos vacances à la plage, profitez-en pour masser vos pieds avec du sable et de l’eau, vous serez bluffée du résultat ! 

 

2 - Le maquillage qui coule 
Photo : fotolia Photo : fotolia

Vous vous êtes appliqué à vous faire un joli makeup, frais et léger, comme à votre habitude, mais tout s’effondre quand vous franchissez le pas de la porte et que vous vous prenez une vague de chaleur et d’humidité en pleine figure. 

Le conseil pour éviter les catastrophes : pour éviter les catastrophes appliquez une base de teint et une base à paupières avant de vous maquiller et fixez votre makeup avec un spray fixateur… et l’affaire est dans le sac ! 

 

3 - Le visage qui brille plus qu’une boule à facettes  
Photo : We Heart It Photo : We Heart It

Quand ce n’est pas le maquillage qui coule, c’est le visage qui brille… qui a dit qu’être une femme était facile ? 

Le conseil pour éviter les catastrophes : investissez dans des lingettes matifiantes. Vous pourrez les glisser dans votre sac etvous pourrez dire adieu à la peau qui brille.

 

4 - Quand vous êtes partagée entre votre régime bikini et la soirée barbecue 
Photo : Pinterest Photo : Pinterest

Cette année c’est décidé, la plus canon de la plage ça sera vous ! Et pour mettre toutes les chances de votre côté vous avez décidé de faire main basse sur les salades et les légumes de saison… mais c’était sans compter sur les invitations de vos copines à leurs barbecues hebdomadaires. 

Le conseil pour éviter les catastrophes : si vous tenez à entretenir votre corps l’été n’hésitez pas à rapporter des légumes chez vos copines ! Cela leur épargnera du travail et vous pourrez vous jeter sur les carottes rapées quand les chips et les merguez arriveront sur la table sans avoir à vous priver d’un bon moment convivial. 

 

5 - Les traces de bronzage étranges 
Photo : Pinterest Photo : Pinterest

Maillot de bain, spartiates, lunettes de soleil, débardeur… autant de synonymes du bronzage bizarre de l’été…

Le conseil pour éviter les catastrophes : on ne le dira jamais assez, la meilleure façon d’éviter les traces de bronzage bizarres c’est la crème solaire. Si vous voulez tout de même bien bronzer, choisissez des crèmes SPF 30. En plus de vous éviter les démarcations trop prononcées vous protégerez votre peau, et ça c’est important !

 

6 - Les cuisses qui collent… et qui brulent !
Photo : We Heart It Photo : We Heart It

Vous aviez simplement décidé de mettre une jupe ou une robe le temps d’une journée d’été et résultat vous êtes bonne pour vous tartiner de Biafine pendant 3 semaines…

Le conseil pour éviter les catastrophes : plutôt que d’utiliser la Biafine pour guérir les brûlures, utilisez-là en prévention ! Plus vos jambes seront hydratées, moins elles auront tendance à coller et à bruler. 

 

7 - L’horrible trace de transpiration en dessous des seins 
Photo : We Heart It Photo : We Heart It

Il n’y a pas plus traitre que cette petite trace de transpiration. Vous n’aviez rien demandé à personne, vous pensiez avoir gardé votre dignité toute la journée et là, au détour d’un miroir, vous apercevez le détail qui tue, la petite touche glam : la merveilleuse trace de transpiration en dessous des seins. Encore dune preuve, s’il en fallait une, que la vie est parfois injuste. 

Le conseil pour éviter les catastrophes : choisissez des sous vêtements adaptés et légers qui vont faire respirer votre poitrine et éviter une transpiration trop excessive. 

 

8 - Les séances de rasage quotidiennes…
Photo : Pinterest Photo : Pinterest

Qui dit été dit shorts, jupes et robes et qui dit shorts, jupes et robes dit épilation. La beauty addict au fond de vous sait que la cire est la meilleure solution mais la petite feignasse qui sommeille au fond de vous a bien conscience que le rasage est beaucoup plus rapide… et ce n’est pas à vous que l’on va apprendre que plus on rase, plus on doit raser ! 

Le conseil pour éviter les catastrophes : même si vous n’en avez pas le courage, essayez de vous contraindre à utiliser la cire, vos jambes vous diront merci !

 

9 - …Et les shampooings quotidiens !
Photo : Michael Donovan Photo : Michael Donovan

Encore une fois, la beauty addict que vous êtes sait pertinemment que se laver les cheveux tous les jours n’est pas la meilleur idée beauté, mais entre la transpiration et la sécheresse de votre cuir chevelu, vous, vous avez fait votre choix !

Le conseil pour éviter les catastrophes : puisque se laver les cheveux tous les jours n’est pas une très bonne idée pour vos cheveux, attachez vos cheveux pendant les grosses chaleurs, cela limitera la casse. Si vous ne pouvez pas faire autrement que de laisser vos détachées, essayer au moins de choisir des shampooings doux et réparateurs qui protégeront vos cheveux des shampooings répétés. 

 

10 - Les cheveux détruit après un après-midi dans la mer ou la piscine 
Photo : We Heart It Photo : We Heart It

Vous rêviez de cheveux ondulés et vous pensiez que l’été et la plage vous permettrait d’obtenir une chevelure de surfeuse australienne… mais après un après-midi dans la mer ou dans la piscine vous avez fini par comprendre que les rêves deviennent rarement réalité…

Le conseil pour éviter les catastrophes : lorsque que vous savez que vous allez vous baigner en piscine ou en mer faites-vous des masques protecteurs préventifs. De plus, après chaque baignade, essayez de vous rincer les cheveux à l’eau tiède pour éliminer les résidus de sable et de chlore de vos cheveux. 

 

11 - Quand vous devez sécher vos cheveux alors que vous mourrez de chaud… 
Photo : L'Oréal Photo : L'Oréal

Le cercle vicieux inévitable ! Vous avez chaud, vous transpirez, vous vous douchez, vous vous séchez les cheveux au fer pour les discipliner, vous transpirez et vous recommencez… 

Le conseil pour éviter les catastrophes : sur la plupart des sèches cheveux il existe un bouton « séchage à froid » le séchage est moins rapide et moins agréable mais il vous évitera d’étouffer. 

 

12 - … mais que ça ne sert à rien puisqu’il fait humide dehors 
Photo : Nagi Noda Photo : Nagi Noda

En été vous êtes abonnée à la coupe caniche. Associée à la frange qui colle et aux longueurs sèches, elle vous donne un petit côté Jackson 5 qui vous accompagnera tout l’été. Enjoy ! 

Le conseil pour éviter les catastrophes : avant de sortir appliquez des conditioners pour cheveux. Ceux-ci éviteront à vos cheveux de gonfler et les disciplineront. 

 

13 - Le merveilleux petit coup de soleil sur le nez 
Photo : ThinkStock Photo : ThinkStock

L’année dernière vous avez attrapé un merveilleux coup de soleil écarlate sur votre nez. Mais ça ce n’est pas encore le pire car pas la suite vous avez du vivre avec la trace de vos lunettes de soleil sur le nez pendant 3 mois et assumer les taquineries de vos collègues de bureau…

Le conseil pour éviter les catastrophes : encore une fois, la meilleure des solution est la crème solaire. Associée à un chapeau, elle vous évitera de ressembler à Bozo le clown tout l’été. 

 

14 - Les traces de spray autobronzant sur votre sublime top blanc 
Photo : We Heart It Photo : We Heart It

Il n’est pas rare que vous usiez de petits stratagèmes beauté pour être au top et le spray autobronzant fait partie de ses petits stratagèmes. Mais en croire la grosse trace orange sur votre top blanc (en soie sinon c’est vraiment pas drôle) tout le monde n’est pas de cet avis… décidément, le sort s’acharne ! 

Le conseil pour éviter les catastrophes : pour éviter de ruiner vos vêtements, choisissez un autobronzant léger, en spray et faites très attention au temps de « séchage » indiqué sur le produit. En revanche si le mal est déjà fait, tamponnez la tâche avec un chiffon propre et du savon de Marseille avant de mettre le vêtement à la machine. 

 

15 - Le smoky eyes qui mute en panda eyes 
Photo : Xavi Gordo Photo : Xavi Gordo

Vous avez fait votre petit smocky, vous vous êtes appliquée et vous êtes ravie car il a réussi à survire à la chaleur et à l’humidité toute la journée, en revanche il n’aura pas survécu à votre petite baignade inopinée dans la piscine… 

Le conseil pour éviter les catastrophes : choisissez du maquillage waterproof ! Cela représente un petit investissement mais croyez-nous, ça vaut le coup…

 

Photo de couverture : ©Juco Photography 

 

Tags : beauté, été