Ah vos cheveux, c’est une longue histoire. Mais vous ne savez pas vraiment s’il s’agit plus d’une comédie ou d’un drame.

Quand vous pensez à eux, un véritable conflit shakespearien se joue dans votre tête : vous les adorez mais vous n’avez ni le temps, ni l’argent, ni l’énergie nécessaires pour vous en occuper comme il se doit. Avoir ou ne pas avoir une chevelure de rêve, telle est la question !

Alors, bien malgré vous, vous arborez chaque jour la même coiffure, enviez vos collègues ou vos voisines toujours coiffées comme des pros et chouinez dès que vous ouvrez un magazine dans lequel trônent des bombes aux crinières parfaites.

Mais rassurez-vous, aujourd’hui est votre jour de gloire ! Grâce à ces 15 astuces cheveux dénichées sur Instagram, vous pourrez enfin épater la galerie (et vous-même) avec une tignasse de compét’ !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 – Utiliser son lisseur pour une chevelure wavy
 

Une publication partagée par @chic.video le

Dans votre tête, un lisseur est fait pour lisser et un fer à boucler pour boucler. Point. Chaque chose à sa place et une place pour chaque chose. Oui…mais non. Sachez que si vous avez le bon tour de main, vous n’aurez pas besoin d’investir dans un deuxième instrument pour vous faire une chevelure wavy. Votre fidèle lisseur suffira.

 

2 – utiliser une chaussette pour se faire un bun

Vous n’avez pas de donut sous la main ? Pas de souci. Prenez une chaussette (propre of course), coupez-en la pointe et roulez-la sur elle-même. Vous voilà avec un donut fait maison prêt à l’emploi !

 

3 – Enfiler un bonnet de douche pour décupler l’effet des masques

Vous trouvez toujours que vos masques à cheveux n’ont pas l’effet escompté et que c’est de l’argent jeté par les fenêtres ? Essayez cette technique et vous nous en direz des nouvelles. Cela ne vaut pas que pour les cheveux afros bien entendu.
Une fois votre produit appliqué, enfilez un bonnet de douche. En aidant à retenir la chaleur créée par le cuir chevelu, il va permettre d’ouvrir la fibre capillaire et ainsi permettre au produit de pénétrer plus profondément.

 

4 – Utiliser du jus de carottes pour venir à bout des pointes sèches

Avant de couper vos pointes sèches et cassantes, tentez le jus de carottes ! Mettez-le dans un vaporisateur et appliquez-en généreusement sur vos pointes. En même temps, profitez-en pour vous en faire un masque pour le visage. Résultat : une chevelure revitalisée et une super bonne mine grâce à la vitamine A et au bêta-carotène !

Par contre, attention à bien protéger vos vêtements.

 

5 – Nettoyer son fer à boucler avec du dissolvant

Votre fer à boucler présente des résidus de produits capillaires et vous n’osez plus vous en servir de peur de vous griller les cheveux ? Et bien passez juste un bon petit coup de dissolvant sur l’appareil (éteint bien sûr) et il sera comme neuf.

 

6 – Mélanger un masque capillaire et du fard à paupières pour une couleur canon

Les couleurs de cheveux pastel qui envahissent Instagram vous font rêver mais vous n’osez pas vous lancer ? Et bien fabriquez-vous une couleur temporaire effaçable en un shampoing, simplement en mélangeant une dose de masque capillaire avec votre couleur de fard à paupières préférée. Trop malin !

  

7 – Utiliser de la laque et un kabuki pour dompter les cheveux rebelles

Vous avez passé des plombes à vous coiffer et vous ragez déjà en voyant s’échapper de petits cheveux fous. Et bien, la prochaine fois, vaporisez de la laque sur un kabuki et passez-le sur vos cheveux. Vous allez voir c’est magique !

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

8 – Protéger ses cheveux de la chaleur avec du papier aluminium
 

Une publication partagée par Elwa ???? (@elwa__) le

Vous n’osez pas vous servir de votre lisseur de peur de vous brûler les cheveux ? Et bien, après avoir appliquez un spray thermo-protecteur, enroulez vos mèches dans du papier d’aluminium et il n’y aura plus aucun risque car il servira de barrière entre la chaleur du lisseur et votre chevelure.

 

9 – Tresser ses cheveux sous son menton

Parce que se coiffer par derrière n’est pas toujours évident et fait mal au bras, tentez le coiffage par devant. Si vous avez les cheveux bien longs et non-dégradés, cette technique est faite pour vous !

 

10 – Appliquer sa coloration aux doigts

Si vous voulez tester le mélange de colorations, essayez de l’appliquer à la main. Vous constaterez un résultat parfaitement fondu et plus naturel qu’au pinceau. Et rincez à l’eau froide pour plus de brillance !
Attention toutefois : n’oubliez pas de mettre des gants !

 

11 – Utiliser du citron et du sel pour éliminer les pellicules

Instant glamour ! Si votre cuir chevelu a décidé de n’en faire qu’à sa tête (vous relevez le jeu de mots ?) et vous laisse malheureuse avec des pellicules, testez le combo citron+sel.
Massez-vous les racines avec du jus de citron qui est anti-fongique et purifiant, puis avez du sel qui a un effet gommant, laissez agir 30 minutes et rincez. Tada ! C’est tout propre !

 

12 – Rehausser sa queue de cheval avec des pinces
 

Une publication partagée par Robynn (@girliehair) le

Une fois que vous l’avez bien fixée, soulevez votre queue de cheval et insérez verticalement deux pinces dans l’élastique. Cette astuce va permettre de rehausser votre coiffure et de lui donner du volume.

 

13 – Combler les imperfections du cuir chevelu avec du fard

Si vous n’êtes pas satisfaite de votre implantation de cheveux, pas de panique ! Vous pouvez rattraper le coup en appliquant par endroit du fard (à paupières, à contouring…) de la même couleur que vos cheveux. Ni vu ni connu !

 

14 – Réaliser un faux carré avec un donut découpé

Envie de tester le carré sans passer par la case coiffeur ? C’est possible avec cette astuce. Prenez un donut, coupez-le pour n’avoir plus qu’un boudin et enroulez vos longueurs autour, vers l’intérieur. Il ne vous reste plus qu’à fixer à l’aide de quelques pinces invisibles et à relâcher quelques mèches autour du visage pour garder le côté naturel.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

15 – Utiliser une paille pour un chignon hyper-stylé

Pour réaliser cette coiffure trop stylée, c’est facile ! Passez une paille ou crayon dans votre élastique de queue de cheval et réalisez une tresse épi en passant à chaque fois un brin par-dessus. Tressez ainsi la moitié de votre queue de cheval, fixez un élastique et ramassez les longueurs en-dessous avec des pinces. Vous voilà avec un chignon ultra-original !

 

Photo de couverture : ©WeHeartIt