Magic is real. 

Malheureusement pour vous, cela fait bien longtemps que vous ne croyez plus : aux fées, au Père Noël, à la petite souris et aux gentilles sorcières. La magie pour vous ? Quelque chose qui vous a fait rêver pendant très longtemps, et presque fantasmer aujourd'hui. 

Mais la magie est aussi présente dans les petites choses du quotidien. Comme par exemple, dans votre trousse à maquillage. 

Vous saviez-vous détentrice d'une véritable baguette magique ? 

Capable de vous sortir de toutes les situations les plus embarrassantes, les pires dégâts faciaux et autres péripéties non-désirées... votre correcteur ne vous laisse jamais tomber.

Qu'il s'agisse d'un anti-cernes, d'un correcteur de couleur ou d'un touche éclat/highlighter, vous ne pouvez décidément pas vous en passer.

Mais saviez-vous qu'il pourrait venir à votre rescousse dans bien des cas ignorés ? 

N'attendez plus et suivez le guide avec nos 15 astuces à réaliser avec votre correcteur. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1) Chaque type de correcteur a une fonction particulière 
Source : Painting your pretty  

L’anti-cernes en pot imprègne très bien votre peau et est idéal pour couvrir les cernes sous les yeux.

L’anti-cernes fluide (ou liquide) est parfait pour couvrir la zone des yeux mais peut aussi remédier aux imperfections de couleur de la peau car il est plus facile à mélanger.

Le crayon anti-cernes lui, est parfait pour tracer des lignes, définir des contours, bref pour des missions de précision !

L’anti-cernes sous forme de bâton est plus couvrant, c’est pourquoi il est recommandé pour recouvrir les marques profondes ou les cicatrices.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

2) Appliquez votre anti-cernes en format un triangle et non un croissant
Source : Listotic

Ne vous cachez pas, on vous voit. Pas question d’avoir honte, nous faisons TOUTES la même bêtise. Vous le saurez désormais : la meilleure façon d’appliquer votre correcteur ou anti-cernes sous vos yeux est de former un triangle inversé. Cette technique a pour but de créer une flèche de lumière pour éclairer votre regard.

 

3) Pour plus de volume, appliquez du correcteur comme base avant de mettre du mascara
Source : Youtube/MixedMakeup

Si vous trouvez que vos cils ne sont pas assez imposants et que vous n'avez aucune envie d'avoir recours aux faux-cils, sachez qu'utiliser un peu de votre correcteur comme base donnera plus de précision et de volume à vos cils ! Prête à tous les envoûter ?  

 

4) Après avoir appliqué du correcteur, peaufinez le tout avec de la poudre
Source : Youtube/MixedMakeup

Lorsque vous appliquez du correcteur, vous avez conscience qu'il est loin d'être éternel. L'usure et la transpiration le fond disparaitre. Quant à votre peau ? Elle brille ! Hors de question de laisser faire ça. La marche à suivre est simple : appliquer de la poudre par-dessus, il sera fixé et matifié !  

 

5) Pour une finition plus précise, utilisez-le en contour de votre rouge à lèvres
Source : Youtube 

Même si vous êtes une vraie pro’ du lipstick, il arrive parfois que vous ayez un peu trop débordé. Vous frottez délicatement et PAF, cette trainée légère mais bien présente vous pourrie clairement la vie. Avant d’hurler ou de recommencer du début, réalisez le contour de vos lèvres minutieusement avec un pinceau et du correcteur. Non seulement, on ne verra plus rien mais en plus de ça vos lèvres n’auront jamais été aussi bien dessinées !

 

6) Il peut supprimer les imperfections de votre trait d'eye-liner
Source : Youtube

 Inutile de vous faire un dessin, l'eye-liner n'est vraiment pas votre ami. Vous avez beau tester toutes les astuces pour y arriver du premier coup, c'est raté d'avance. Ne vous souciez plus de mieux faire votre trait mais plutôt de bien l'arranger ! Grâce à votre correcteur, il vous est désormais possible de "retaper" un trait un peu trop zigzagant. 

 

7) Mais aussi celles de vos fards à paupières
Source : Youtube

Là encore, les angles ne sont pas trop votre tasse de thé. C'est pourquoi SOS Correcteur à la rescousse. Après avoir balayé avec votre pinceau les résidus de fard qui auraient pu s'échapper sur vos pommettes, fixez votre fard à paupière à l'aide d'un trait de correcteur qu'il faut soigneusement prendre le soin d'estomper !

 

8) Appliquez-le sur vos lèvres comme base pour faire ressortir votre rouge à lèvres 
Source : Youtube

Ne vous êtes-vous jamais demandée pourquoi un rouge à lèvres pouvait avoir un rendu différent sur vous et sur votre BFF ? La réponse est simple : tout dépend de la pigmentation naturelle de vos lèvres. Désireuse que la couleur du raisin soit la plus fidèle possible ? Appliquez délicatement un peu de correcteur sur vos lèvres. Le résultat est bluffant !

 

9) À cours de fond de teint ? Mélangez-le à de la crème hydratante
Source : The Beauty Department 

Help situation de crise : vous ne l’aviez pas vu venir mais c’est la panne de fond de teint. Ni une, ni deux, munissez-vous de votre correcteur ainsi que de votre crème hydratante. Doses conseillées ? Un tiers de correcteur pour deux tiers de crème. Appliquez le tout au pinceau et hop, ni vu, ni connu !

 

10) Il aide à dessiner vos sourcils à la perfection 
Source : youtube

Entre vos sourcils et vous, c'est la guerre. Vous les désirez parfaits mais après moult coups de crayon et de brosse, vous n'arrivez toujours pas à obtenir le rendu vu dans les vidéos ? C'est le correcteur le secret ! Appliqué au pinceau ou au doigt tout autour de vos sourcils, n'hésitez surtout pas à bien le faire pénétrer pour ne pas risquer des traces non voulues ! 

 

11) Effacez vos cernes grâce à du rouge à lèvres rouge ou orange, recouvert de correcteur
Source : youtube

Si vous avez des cernes très creusées et quasiment irréductibles, vous avez probablement entendu parler de la fameuse astuce du rouge à lèvres rouge ou orange. Ok, étape faite. Et maintenant, vous faites comment ? Entre en scène, le fameux ! Recouvrez le tout avec votre anti-cernes ! On dit bye-bye les poches et cernes sous les yeux…

 

12) Utilisez un correcteur d'une teinte plus foncé pour dessiner vos contours avec légèreté 
Source : Youtube

Plutôt que de vous munir d'un pot entier de fond de teint et d'une trousse de pinceaux, faites confiance à l'applicateur de votre correcteur. Choisissez une teinte plus foncée que votre peau pour dessiner les traits sur vos joues, nez et front. Et n'oubliez pas de bien estomper ! Tadaaaaa !

 

13) Mais vous pouvez aussi réaliser un véritable contouring avec une teinte plus claire, en plus de la teinte foncée 
Source : We Heart It

Même schéma que pour l'astuce précédente. Ne retouchez que les endroits que vous avez envie d'illuminer. La règle d'or ? Quoi, vous avez déjà oublié ? On ESTOMPE !

 

14) Votre correcteur vous sert aussi de base pour fixer votre fard à paupières
Source : Youtube/MixedMakeup

Votre fard à paupières ne tient pas ou ne veut pas mettre en valeur ses jolies couleurs et paillettes ? Pas de problème mais une solution : utiliser une petite dose de correcteur comme base et le résultat sera bien plus canon !

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

15) Un correcteur vert anéantira toutes les petites rougeurs de votre visage 
Source : Youtube 

N’ayez crainte : notre but ultime n’est pas de vous transformer en martien. Parfois, la nature se ligue contre vous et vous gâte de petits boutons, impossibles à masquer avec un anti-cernes classique. C’est à ce moment là qu’il vous faut dégainer votre stick correcteur vert. Par complémentarité, il atténuera la rougeur. Attention, il vous faudra tout de même recouvrir le tout avec un anti-cernes ou un fond de teint !

 

Photo de couverture : ©Twitter