Votre passion dans la vie : le make-up. 

Sans pour autant en avoir fait votre métier, vous vous appliquez chaque matin, pinceaux et produits dans les mains, devant le miroir de votre salle de bain. Pour certaines, le tout ne prend pas plus de 5 minutes et pour d'autres, malgré toute la volonté du monde, plus de 45. 

Pourquoi ? Eh bien, il faut tout de même avouer qu'entre le rouge à lèvres qui dépasse, le mascara qui tâche vos paupières et vos pinceaux qui glissent dans tous les sens, vous n'êtes pas sortie de l'auberge. 

Mais ce que vous ne savez pas, c'est que vous n'êtes pas la seule. Voilà pourquoi certains gadgets et produits "miracles" ont été inventés pour vous faciliter la vie et conforter votre amour pour le maquillage. 

Ils deviendront vos accessoires indispensables, vos secrets de réalisation et vous ne pourrez certainement plus vous en passer. 

Mais quels sont-ils ? Voici 15 accessoires de make-up qui vont VRAIMENT vous changer la vie ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1) Le Stylo Dissolvant d'OPI
Source : Amazon

Son atout : Plus question de criser à cause d'un vernis mal appliqué à 3 minutes de votre départ en soirée. Plus question d'empirer le tout avec un coton tige trop imbibé de dissolvant avec lequel on n'ose pas y aller franco. Ce stylo dissolvant va radicalement changer vos manucures, et potentiellement votre vie. 

 

2) Le liquide magique de Trish Mcevoy qui transforme vos fards à paupières en eyeliners
Source : Amazon

Son atout : Beaucoup trop de fards à paupières et pas assez de choix en matières de liners. Problème : vous ne mettez plus que ça. Plutôt que de dépenser de l'argent inutilement dans de nouveaux produits, quelques gouttes de ce produit suffisent pour un nouvel eyeliner home-made et totalement unique. 

 

3) La tour de rangement à rouges à lèvres de Lifewit
Source : Amazon

Son atout : Parce que ça va bien 20 secondes de faire la guerre à votre placard de salle de bain à la recherche de la teinte de lipstick perdue. Pire que le Petit Poucet, vous semez vos tubes un peu partout dans votre maison : sacs, poches de manteau... Tout y passe. Avec cette tour, plus question de perdre du temps à retrouver une couleur en particulier ! 

 

4) Le lip coat matifiant de Glamglow
Source : Sephora

Son atout : On vous l'a dit, 2017 sera glossy. Sauf que vous, vous êtes une éternelle amoureuse du rouge à lèvres mat et plutôt que d'en acheter par caisses, pourquoi ne pas recycler vos autres couleurs aux textures crèmes ? Un petit coup de lip coat et hop, le tour est joué ! Et ce, quelle que soit la marque, la texture ou la couleur...

 

5) La machine à nettoyer les pinceaux de Lilumia
Source : Amazon

Son atout : Make-up addict, votre plus grosse plaie n'est autre que le nettoyage méticuleux de chacun de vos pinceaux et  brosses. Voilà pourquoi des petits génies ont mis au point une machine qui les lave à votre place ! Contenant jusqu'à 12 pinceaux en même temps et 3 cycles différents de rinçage, elle éradique littéralement tous les résidus et toutes les bactéries présentes dans vos pinceaux. Bref, vous ne pourrez plus vous en passer !

 

6) La bague porte vernis de Tweexy
Source : Sephora

Son atout : C'est simple, quand il s'agit de mettre du vernis à ongles, vous êtes la pire des catastrophes et un geste malheureux est si vite arrivé. Pour ne plus jamais faire de tâches sur vos vêtements, meubles et autres tapis, la solution est simple : rapprochez le flacon de vernis des zones qui lui sont destinés. Le tout avec une jolie bague en caoutchouc : on parie que vous allez l'adopter. 

 

7) La spatule anti-résidus de poudre de Elf 
Source : Amazon

Son atout : Cette fois, vous y étiez presque. Vous venez de réalisez le parfait smoky-eyes charbonneux. Oh mais qu'est-ce donc ? Et vlan : ce que vous croyiez inoffensif était en réalité des résidus de fards à paupières qui ont laissé une "magnifique" trainée sur votre teint travaillé au moment où vous avez voulu frotter. Grossière erreur. Erreur qui ne pourra plus arriver dès lors que vous aurez utilisé cette petite spatule retenant tous les résidus de poudre pouvant tomber de vos yeux...

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

8) Le miroir de poche avec lumière intégrée de Tweezerman
Source : Amazon

Son atout : Avez-vous déjà tenté de vous remettre du rouge à lèvres dans le noir en boîte ? Impossible, à moins de ressembler à Bozo le clown à la fin de l'opération. Voilà pourquoi un petit miroir de poche avec lumière intégrée ne pourrait être de refus. Et nous avons déjà plein d'autres situations en tête où il pourrait nous sauver la mise !

 

9) La spatule à make-up de Every Drop
Source : Amazon

Son atout : Si vous aussi vous avez la légère impression de gâcher la moitié de chaque tube de vos produits de beauté, il vous faut cette petite spatule. Facile à utiliser, elle vous permet de gratter jusqu'à la dernière goutte de vos produits préférés pour toujours plus d'économies.

 

10) Le crayon correcteur de make-up de Nudestix
Source : Amazon

Son atout : Atchooooooooum ! Et voilà, vous avez du mascara partout. D'ailleurs votre eyeliner se fait aussi la malle maintenant que vous vous y penchez de plus près. Vous étiez à deux doigts de vous arracher les cheveux quand vous avez découvert ce correcteur magique, capable de réaliser les retouches adaptées et totalement parfaites !

 

11) La brosse-tapis de Sigma pour nettoyer vos pinceaux
Source : Amazon 

Son atout : Si vous n'avez pas forcément les moyens d'investir dans la machine ci-dessus, vous pouvez toujours vous laisser séduire par ce tapis en caoutchouc prêt à l'emploi pour nettoyer tous vos pinceaux, quelle que soit leur forme. 7 textures différentes se chargeront de venir à bout des résidus de make-up incrustés dans leurs poils !

 

12) Le nettoyant solide de Beauty Blender pour nettoyer vos éponges
Source : Amazon

Son atout : Si vous avez déjà nettoyé votre Beauty Blender, vous avez sûrement remarqué que l'humidité restait tout de même assez présente à l'intérieur de la fameuse brosse. Et puis, enlever tout le make-up présent n'est pas la tâche la plus facile à réaliser. Voilà pourquoi la marque a prévu un savon solide prêt à l'emploi pour se charger de cette corvée !

 

13) Le lip coat transformeur de teinte de NYX
Source : NYX 

Son atout : N'avez-vous jamais rêvé de faire des économies en transformant vous-même la couleur de vos rouges à lèvres ? Eh bien voilà, le rêve est devenu réalité. Grâce à ce lip coat signé NYX, le rouge devient bordeaux et le pêche devient framboise...

 

14) La serviette démaquillante réutilisable 
Source : Amazon

Son atout : Écolo', ce petit bijou risque fortement de vous plaire. Finies les lingettes, finis les cotons et le gaspillage. Les fibres de cette serviette sont tout spécialement étudiées pour être démaquillantes sans autre produit que de l'eau elle-même. Lavable en machine et utilisable à l'infini, plus de raison d'avoir peur des résidus ! 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

15) La tour à pinceaux de Sigma
Source : The Beautyst

Son atout : Vous êtes une grande fille et vous trouvez le courage et la patience de laver vos pinceaux les uns après les autres, minutieusement et avec amour. Mais voilà, quand vient le moment de les faire sécher, c'est plutôt compliqué et vous avez la nette impression que le processus dure trois plombes. Plus de soucis, cette tour à pinceaux peut contenir jusqu'à 44 brosses différentes et se démonte aussi facilement qu'un jouet Kinder !

 

Photo de couverture : ©Ruthrose 

 

 

Let's Shop !

 

Tags : maquillage