"Il est 7 heures du matin, faut se réveiller..." 

Encore un lundi qui commence. Une mauvaise nuit de sommeil, l’œil lourd, le bad hair day... Rien ne va et ce n’est pas votre envie d’arranger votre cas qui va changer les choses. 

Côté make-up, ce matin, ce sera simple. Gagnée par la fainéantise, il ne faut pas trop vous en demander. 

Et si on vous disait qu’en quelques secondes, vous pouviez transformer un make-up de jour en make-up de nuit ? Saviez-vous qu’avec un produit vous pouviez réaliser un maquillage complet ? Ou encore, comment mettre du mascara sans dépasser ? Si vous n’avez pas les réponses à ces questions, pas de panique, on vous dit tout sur ces tips beauté, inventés pour les fainéantes comme vous ! 

Voici donc 14 astuces révolutionnaires et magiques pour les plus paresseuses d’entre vous.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- Comment bien appliquer son mascara ?

C’est le même problème pour toutes les filles, lorsqu’on applique du mascara, on se retrouve généralement avec du noir sur les paupières, le dessous des cils et on doit prendre un coton-tige pour enlever le surplus. Pour éviter cela, essayez de tenir un morceau de papier plié ou une carte de visite derrière vos cils pour ne pas en mettre de partout.

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

2- Comment coller les faux-cils parfaitement ?

On le sait, coller des faux-cils est une étape très délicate, complexe et minutieuse qui demande beaucoup de temps et de patience. Généralement, on met trop de colle ou pas assez. Résultat ? On en a même plein les yeux. Pour faire attention et bien doser, nous vous conseillons d’appliquer la colle avec une épingle à cheveux. 

 
3- Comment faire durer son fard à paupières ?

-

Vous êtes maquillée depuis ce matin et vous réalisez qu’au fur et à mesure de la journée, votre make-up s’en va, surtout le fard à paupières. Petit conseil de pro : avant d’utiliser l’ombre à paupières, appliquez une base sur vos paupières. Vous pouvez utiliser un anticernes ou une base pour aider votre maquillage à durer plus longtemps et rendre les couleurs plus éclatantes.

 

4- Comment se maquiller rapidement les yeux ?

-

On s’accorde toutes à dire que le maquillage des yeux est la partie la plus longue à réaliser, la plus délicate. C’est une tâche ardue qui demande du temps. Pour que ce make-up soit plus simple et rapide, remplacez votre fard à paupières en poudre par une ombre à paupières en crème pour un résultat tout aussi canon et plus simple à utiliser. 

 
5- Comment faire un pinceau 2 en 1 ? 

-

Il y a de quoi être perdue parmi les nombreux pinceaux qui errent dans votre salle de bain. Alors oui, chaque pinceau à son utilisation propre, mais vous verrez qu’il existe une astuce qui peut vous simplifier la vie. Vous pouvez utiliser des épingles à cheveux pour transformer un pinceau blush en pinceau éventail en une fraction de seconde.

 
6- Comment utiliser une cuillère pour le maquillage des yeux ?

-

Lorsqu’on applique un fard à paupières, on se retrouve bien souvent avec des résidus de poudre sur les joues. Pour éviter que la couleur d’un fard à paupières ne tache ou ne chevauche une autre, maintenez le dos d’une cuillère sur la paupière et appliquez l’ombre par-dessus pour délimiter les couleurs et ne pas avoir de surplus ailleurs que sur vos yeux. 

 

7- Comment utiliser le même mascara pour les cils et sourcils ?

-

Vous allez sûrement penser qu’il est impossible d’utiliser le même mascara pour maquiller ses sourcils et ses cils, pourtant il n’y a rien de plus simple. Certes, pour les sourcils, on a tendance à appliquer une couleur plus proche de notre couleur, mais vous pouvez utiliser le mascara cils pour colorer vos sourcils en effectuant des mouvements très légers.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

8- Comment se déroule le maquillage ?

-

De manière générale, on commence par maquiller le teint puis les yeux et enfin les lèvres. Mais afin d’éviter que les ombres ou le mascara ne tachent ou ne salissent votre superbe teint et gâchent votre apparence parfaite, nous vous recommandons de commencer par les yeux, puis de maquiller le teint et les lèvres.

 
9- Comment utiliser un produit pour tout le maquillage ? 

Si vous êtes pressée par le temps et que vous devez emporter le strict minimum avec vous en terme de maquillage, nous vous conseillons de prendre votre rouge à lèvres en crème. C’est un produit parfait pour remplacer votre fard à joues, mais également vous maquiller les paupières. Vous pouvez enfin l’appliquer en rouge à lèvres pour un maquillage simple, rapide, efficace et trop canon.

 

10- Comment transformer le maquillage de jour en maquillage de soir ?
-
Pas le temps de repasser chez vous entre la journée de travail et votre date ? Pas de panique, si vous avez besoin de transformer rapidement votre make-up de jour en make-up de soirée, il suffit de garder un rouge à lèvres brillant ou un eye-liner dans votre sac à main. Réalisez un beau cat-eyes pour un regard à tomber et des lèvres sexy pour rendre votre crush dingue de vous. Pas besoin d’en faire des tonnes en plus. 

 

11- Comment utiliser de la vaseline à la place du mascara ?

-

Votre mascara préféré vient de rendre l’âme, vous êtes désespérée, mais ne vous inquiétez pas, nous avons une bonne nouvelle pour vous. Il n’y a pas besoin de toujours utiliser son mascara pour être belle, la vaseline peut être une bonne alternative. Pour cela, munissez-vous de votre recourbe-cils. Mettez-y un peu de vaseline et appliquez le tout sur vos cils à l’aide d’une brosse de mascara propre et sèche. Vos cils seront nettement plus sombres et volumineux.

 

12- Comment utiliser de l’huile de coco au lieu d’une crème de nuit ?

-

L’huile de coco contient de véritables vertus très enrichissantes pour votre peau et bien-être. Et, devinez quoi ? Elle peut également remplacer votre crème de nuit. Il vous suffit pour cela d’appliquer tout simplement sur votre visage un peu d’huile de coco et laissez agir le produit pendant la nuit pour des résultats surprenants au matin. Elle va aider à nourrir votre peau et lutter contre les rides. 

 
13- Comment économiser son temps ?

-

Il existe des produits qui permettent de remplacer l’utilisation d’autres produits, par exemple un stick d’une couleur universelle pour remplacer votre rouge à lèvres, fard à joues et les fards à paupières.

 
14- Comment utiliser un fard à paupières en rouge à lèvres ?

-

Votre rouge à lèvres ne tient jamais très longtemps et vous espérez trouver rapidement une solution. Pour cela, vous pouvez appliquer tout simplement sur vos lèvres un peu de fard à paupières et par dessus un rouge à lèvres pour faire tenir la couleur toute la journée. 

-

Photo de couverture