Comme la majorité des "challenges" publiés régulièrement sur les réseaux, le "10yearschallenge" est devenu, en quelques jours, très viral.

Certains se remémorent leur jeunesse, d'autres en profitent pour dénoncer le réchauffement climatique, et Kendall Jenner, elle, évoque son combat contre l'acné. Publication sincère ou marketing, si elle peut aider des personnes à décomplexer, alors, pourquoi pas.

Elle a donc posté en "story" une première photo d'elle à 13 ans, le visage criblé de boutons, et une autre plus récente sans maquillage, avec une peau bien plus nette.

« J’avais 13 ans et je rentrais chaque jour chez moi en pleurant parce que les gens fixaient ma peau » débute-t-elle. « Bien qu’il y ait des problèmes bien plus graves dans le monde, souffrir d’acné m’a affaiblie. Je me suis battue contre cela quand j’étais une jeune adolescente et ça m’a fait sentir anxieuse, impuissante et fragile. En tant qu’humains, je ne pense pas que nous partageons assez nos insécurités parce que nous vivons à une époque où la norme est d’être "parfait". »

Notons tout de même qu'elle achève sa publication par cette phrase...

« J’ai trouvé quelque chose qui m’a aidée à garder une peau nette. Le chemin a été long mais je suis ravie de l’apparence de ma peau maintenant. »

Et, la photo est sponsorisée par Proactiv...

 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Kendall (@kendalljenner) le