Au secoooooours !

C’est presque Halloween, et plus le jour J approche, plus vous avez envie de tirer une croix définitive sur les costumes. Mais pas de panique, il vous reste toujours une alternative au classique déguisement de sorcière, pour savourer la nuit de l’horreur à votre manière : le make-up.

Finie l’époque où, fièrement, vous sortiez déguisée pour vous retrouver nez à nez avec une autre pom-pom girl ensanglantée, au costume (relativement) identique.

Cette année, le mot d’ordre c’est : se démarquer ! Et ça, vous ne pourrez le faire qu’à l’aide d’un maquillage tendance et hors du commun. 

Cette fois-ci, on vous le garantit, vous serez la seule swaggy-zombie. En plus de ça, votre porte-monnaie vous remerciera : à vous les économies sur un déguisement que vous mettrez une fois dans votre vie.

Et si vous séchez encore sur le make-up, pas de panique, on s’occupe de tout ! Voici 10 tutos glaçants et terrifiants qui risquent de vous faire tourner de l’œil.

Enjoy,

Les Éclaireuses 

 

1. Un maquillage démoniaque carrément effrayant  

Source : Nikkie Tutorials 

Entre effets d’optiques terrifiants et peau qui pend, votre but cette année, c’est clairement de faire croire que votre visage a mal vécu (ou survécu) à un petit choc. Même pas besoin d’en faire des tonnes sur la tenue. 

 

2. La reine des ténèbres 

Source : Roxxsaurus

Vous avez toujours voulu porter une tiare et prendre possession d’un Royaume, peu importe lequel. Il est l’heure de diriger le vôtre, à votre image, décalé, déjanté, dark et glacial. 

 

3. Le clown version glam 2.0 

Source : Emma Cervin

Vous aimez les clowns, mais vous avez toujours trouvé qu’au fond, ils n’étaient quand même pas très sexy. Le 31, vous avez quand même envie de mettre le feu, même avec 10 couches de make-up sur le visage. Laissez tomber le gros nez rouge et le contour du blanc. Non, cette année, votre clownerie sera glamour et sexy. 

 

4. La (plus) très jolie mariée zombie

Source : Bronte Jones 

Horreur et déshonneur, votre zombie de mari vient de vous abandonner devant l’autel. Yeux cernés, sommeil perdu et dépression, tout se joue désormais sur votre visage abîmé par la tristesse. 

 

5. Cartoon 

Source : Emma Cervin 

À croire que c’est le make-up d’Halloween le plus tendance de l’année. En 2017, les héroïnes Pop Art tirées de l’art contemporain se retrouvent sur tous les visages, en reliefs, ombres et lumières. 

 

6. Día de los muertos 

Version « basique »

Source : Laura Sommerville

Valeur sûre, le crâne mexicain ne cessera jamais de nous faire de l’œil à l’approche des fêtes d’Halloween. D’autant qu’entre les couleurs et les reliefs, le visage est subtilement mis en valeur, pour rester beau malgré tout. D’ailleurs, on peut le faire de plein de manières différentes, reste plus qu’à s’inspirer. 

 

Version Gold 

Source : Nathalie Muñoz

 

Version express 

Source : Tiani 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

7. L’immortelle vampire 

Source : Leyla Rose

À minuit pétante, en vampire vous vous transformerez, prête à tout pour sucer le sang de vos convives. Joues creusées par les rares dîners nocturnes, yeux rougis par la faim ; pas sûr que vos invités tentent de vous embêter. 

 

8. Le petit chat 

La version mignonne et gold

Source : Melly Sanchez 

Miaouuu ! Qui a dit qu’en cette soirée si spéciale, le but était de seulement faire peur ? Votre truc c’est la mignonnerie, les petits matous tout doux et les pelages fluffy. Et là encore, vous pouvez tout vous permettre. Osez la douceur ou sortez les griffes ! 

Le chat version Alice aux pays des merveilles

Source : Amanda Ensing 

 

9. Fermeture éclair pas comme les autres 

La version gore 

Source : Sayan Yildiz 

Toute chair dehors, cette année, vous voulez éblouir vos invités avec un make-up sanglant. Une fermeture éclair et quelques couches de maquillage plus tard, vous voilà prête à ouvrir le zip pour dévoiler votre travail. 

La version gold 

Source : Everyday Heidi 

 

10. Le come-back de la petite sirène 

Source : RhiannonClaire

Avis aux fans d’Ariel, la petite sirène aux highlighters de folie. Il se trouve que le teint glowy est aussi votre passion et que pour rien au monde vous n’auriez envie de vous peinturlurer le visage en noir et reliefs sanglants. Vous voulez un make-up doux, enchanteur comme celui d’une princesse Disney et être la plus belle pour aller nager. 

 

BONUS : Et pour les plus assidues, celles qui ont d’ores et déjà programmé 25 soirées d’Halloween ; en bonus, voici une compilation des make-up les plus cool d’Instagram. 

 

 

Photo de couverture : We heart it