Vos cheveux sont toute votre vie ! Vous les chouchoutez aussi souvent que possible, les traitez avec amour et patience, les chérissez tendrement mais, parfois, ils vous mènent la vie bien dure...

Les queues de cheval ? Vous les maîtrisez ! Les chignons hauts, bas, décoiffés, classiques ? Vous les faites sans même regarder le miroir ! Mais quand il s'agit des tresses, vous commencez à trembler de peur, à avoir des sueurs froides et frôlez même la crise de tachycardie. 

Les tresses sont l'une de ces coiffures qui semblent trompeusement faciles, mais peuvent être un véritable défi pour réussir. Non seulement elles nécessitent des doigts assez agiles, mais elles sont également difficiles à faire sur soi-même.  

Vous avez beau vous entraîner sur vos BFF, sur vous, c'est une autre affaire. Peut-être plus pour bien longtemps. 

Nous vous avons déniché 10 tutos tressés canon à faire sur vous-même sans avoir peur de tout faire foirer ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Double Dutch Braid

Envie d'aller à un festival ? Même si ce n'est pas pour cette année, hors de question de faire l'impasse sur cette coiffure typiquement estivale. Elle a fière allure selon tout type de cheveux. Vous voilà fin prête à vous lancer dans la tendance de la double tresse hollandaise.

 

2. Crown Braid

Bohème, romantique, douceur sont les caractéristiques mêmes de la couronne tressée. À noter que les tresses couronne fonctionnent mieux sur les cheveux sales qui ont un peu d'adhérence. Nous savons bien que ce combo vous paraît bien compliqué à obtenir. Mais avec ce tuto, plus rien ne vous paraîtra impossible. 

 

3. Mohawk Braid

La tresse Mohawk envahit tous les flux Instagram. Ce style vintage possède une tresse audacieuse du devant jusqu'à l'arrière de la tête, puis passe en queue de cheval basse. Une coiffure comme celle-ci est parfaite pour quelqu'un qui veut un look cool et canon à la fois. Un peu de pratique et la tresse mohawk n'aura plus aucun secret pour vous ! 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

4. Pull Through Braid

Depuis votre plus tendre enfance, la tresse est votre meilleure alliée. Vous la maîtrisez comme une professionnelle. Alors, pourquoi ne pas passer au niveau supérieur avec la tresse inversée. Plus technique, pointilleuse et délicate, on parie que vous n'aurez aucun mal à vous l'approprier. 

 

5. Fishtail Braid

Là encore, les choses se compliquent. Si vous ne savez toujours pas comment créer une tresse en queue de poisson, il est temps d'apprendre. Bien que nous aimions toutes le look de cette tresse chic, beaucoup d'entre nous ne peuvent pas en créer une, nous sommes donc là pour vous montrer comment maîtriser la compétence. 

 

6. Topsy Braid

Cette tresse est le moyen idéal pour changer de votre tresse de tous les jours, car elle a l'air si complexe et détaillée. La meilleure partie est qu'en fait, ce n'est pas du tout une tresse ! Ce style est réalisé en créant un tas de queues de topsy empilées les unes sur les autres. La plus simple de toutes les coiffures tressées jusqu'à présent ! 

 

7. Knotted Braid Hair

Ce style capillaire prétend être une tresse mais c'est vraiment une série de nœuds. Mieux encore, il est vraiment facile à faire. Plus difficile à réaliser qu'il n'en paraît, vous devrez vous munir de patience, d'une bonne agilité des mains pour y parvenir en toute sérénité.

 

8. Dutch Side Braid

Ah, enfin une tresse simple à réaliser mais tout aussi chic et tendance ! Une seule question se pose, la tresse latérale à gauche ou à droite ? Tout dépend de vos envies. À noter que la tresse sera d'autant plus canon si elle est légèrement sale (d'un jour ou deux). 

 

 

9. Four Strand Waterfall Braid 

Les choses se compliquent de nouveau. Cette coiffure offre du mouvement sur les longueurs et du style sur les racines ! Si vous êtes une fan invétérée de la double dutch braid, alors cette tresse à 4 brins sera un jeu d'enfant pour vous !  

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

10. Bohemian Braid Updo

Matins pressés ? Vous êtes toujours à la ramasse niveau timing ? Plus pour longtemps avec ce chignon tressé tendance et ultra-simple à réaliser. Sur cheveux longs ou courts, il a toujours une allure canon. 

 

Tags : tuto, tresse