C'est l'été !

Et avec l'été, les tendances passent et trépassent. Selon les années, elles évoluent, soit on les adore et on les adopte, soit on se demande vraiment qui osera porter et assumer un tel maquillage.

Cet été, les tendances portent essentiellement sur le maquillage des yeux. On cherche à mettre les yeux en valeur de diverses manières. Adieu le trait d'eye-liner et la petite touche de mascara. On ose un peu plus de couleurs. L'été tout est permis, n'est-ce pas ? Mais évidemment, il est préférable de tester ces tendances avec modération afin d'être la plus splendide possible sans en faire des tonnes.

Heureusement et grâce à la team des Éclaireuses, vous allez pouvoir tester des tendances qui ne feront que vous mettre en valeur et, si vous n'êtes pas convaincues, on vous laisse regarder les photos qui vous permettront de faire votre choix

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Le rouge à lèvres pop
Source : We Heart It

On a toutes succombé à la tendance des rouges à lèvres mats de ces derniers temps et même s'ils marchent à tous les coups, on aimerait passer à autre chose et mettre un petit peu plus de couleurs sur nos jolies lèvres, alors on a craqué pour des rouges à lèvres "Pop".

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

2. Le make-up nude et glowy
Source : We Heart It

Il s'inspire du contouring mais avec un esprit beaucoup plus naturel. Le but étant d'illuminer le visage sans passer par le contouring : un peu d'highlighter et de couleurs qui s'accordent avec le reste du visage, pour le côté nude. Le teint a un meilleur rendu et vous n'avez plus l'air d'avoir dormi 2 heures seulement.

 

3. Les paupières de couleur pastel
Source : We Heart It 

On aime les fards à paupières classiques comme les bronzes ou l'argent mais pourquoi on ne tenterait pas quelque chose de nouveau dans l'esprit du rouge à lèvres Pop ? Pour les yeux, on évite les couleurs trop flashy pour éviter de ressembler à notre petite soeur mais les couleurs pastel feront très bien l'affaire et vous donneront un look très naturel. Et ça, en été, on adore ! 

 

4. Le regard super strong
Source : We Heart It

Sur les podiums, on a vu apparaître du maquillage très original qui permet de marquer le regard d'une manière très excentrique. On utilise des couleurs assez originales. Et le résultat est assez bluffant. 

 

5. Un blush rose super prononcé
Source : We Heart It

Et nous qui pensions qu'il ne fallait pas voir le blush trop nettement ! Pourtant, la mode de cet été est au blush à peine caché. Le résultat n'est pas si mal et on se dit juste que le blush ne doit pas être trop foncé au risque de vous donner un petit air de poupée. 

6. Le glitter make-up 
Source : We Heart It 

Ah les paillettes, on ne s'en lasse clairement pas ! Cette tendance semble bien partie pour durer encore de nombreuses années. On les a vues sur les ongles de diverses manières. Désormais, on en met sur les yeux et pourquoi pas sur les lèvres ? Pendant les festivals, les paillettes sont partout, de la peau aux cheveux alors c'est parti pour briller de mille feux ! 

 

7. Le microblading 
Source : We Heart It

Cette tendance importée des États-Unis a fait fureur en France. Elle a totalement remplacé le maquillage des sourcils qui prenait plus de temps puisqu'il fallait le faire tous les matins. Avec le microblading, vous avez un résultat semi-permanent et comme ça, vous êtes tranquille. Et le vrai bonus c'est l'effet très naturel, vous n'aurez (normalement) pas des sourcils en forme d'accent circonflexe. 

 

8. Le bleu sur les yeux
Source : @CarolineBeautyInc

Le fard à paupières bleu ou encore l'eye-liner bleu ont fait une belle entrée sur nos yeux. Ils vont surtout aux yeux foncés, cela amène de la couleur au regard parfois un peu ténébreux. Les femmes aux yeux bleus peuvent, elles aussi, tenter la couleur bleue. On se sent vraiment en été. 

 

9. Le rouge à lèvres en deux tons
Source : @GlamByMeli

On l'a souvent critiqué car il rendait un drôle de résultat, voire un résultat peu satisfaisant, à vrai dire. Mais finalement, s'il est bien fait, le résultat est super beau. On a un espèce de dégradé plutôt canon. Alors on oublie le crayon à lèvres trop foncé qui faisait vraiment cheap. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

10. L'eye-liner en arc-en-ciel
Source : We Heart It

Non, on ne plaisante pas, on pense vraiment aux belles couleurs de l'arc-en-ciel. Vous vous demandez quel est le rendu d'un tel maquillage car vous vous imaginez ressembler à une folle qui aurait trop abusé des couleurs ? Rassurez-vous, ce ne sera pas le cas, vous pouvez avoir un bel effet pour faire ressortir vos yeux.

 

Photo de couverture : ©WeHeartIt