Nous y sommes ! L’heure du bilan est arrivée. Qu’est-ce qu’on avait pris déjà comme bonnes résolutions au dernier nouvel an ?

Perdre 5kg : c’est chose faite ! Même si on s’est empressé de tout reprendre…
Faire du sport : du quoi ?
Arrêter le vin blanc : on a essayé mais il fallait bien quelque chose pour nous réconforter à la Saint Valentin.
Réclamer une augmentation : après avoir perdu le sommeil pendant deux semaines et avoir eu des sueurs froides à chaque rencontre avec notre boss, on s’est dit que ça pouvait bien attendre encore un peu.
Apprendre à déconnecter : ah ça oui on a réussi… Oh une nouvelle notification Facebook !
Se mettre au DIY : couper l’ourlet de son jean ça compte ?
Positiver : Oh mon Dieu, nooooon ! on n’a tenu aucune de nos résolutions. C’est la CA-TA-STROPHE !

Bon, pour ce nouvel an, hors de question de récidiver. On va faire tout notre possible pour que ça bouge.

Alors pour débuter l’année en beauté, et voir enfin un peu de changement, quoi de mieux que de confier sa chevelure aux mains expertes d’un coiffeur ou passer quelques heures dans la salle de bain pour réinventer son look ?

En voilà une idée, qu’elle est bonne ! Et pour s’assurer d’être tendance au printemps prochain, on s’inspire des podiums des dernières fashion week qui nous ont révélé ce que 2017 nous réserve côté coiffure.

Enjoy,

Les Éclaireuses

1 - Le wavy toujours d'actualité
Source: ImaxTree
Source : @jaimeebear
Source : We Heart It

Le wavy, c’est un peu LA valeur sûre qui revient chaque année. En 2017, on l’adopte en version floue ultra naturelle. Il n’est pas question d’avoir de grosses ondulations hollywoodiennes mais plus de récréer un effet froissé « saut du lit ».

Pour ça, il existe plusieurs méthodes : le spray salé pour un look de surfeuse, le fer à friser pour des ondulations maîtrisées ou même des tresses à garder toutes la nuit pour faire ça à l’ancienne.

Enfin, si on ne veut pas avoir les cheveux dans la figure, on peut aussi les attacher en queue de cheval. Pour garder l’effet wavy, rien de plus simple, on ne brosse surtout pas le dessus de sa tête, ni avec une brosse ni avec ses doigts, et on rassemble juste la masse derrière la tête avant de l’attacher.

2 - Le wet look
Source: ImaxTree
Source : @selenagomez

 

Sourcr : We Heart It
Source : We Heart It 

Attention, il n’est pas question de sortir dans le froid les cheveux encore dégoulinants pour choper un rhume !

Pour se donner une allure de sirène, on choisit son arme : crème, gel ou mousse effet mouillé, il y en a pour tous les goûts.

Et pour la forme c’est pareil : on sera aussi tendance les cheveux lissés en arrière, plaqués avec une raie au milieu, twistés derrière la tête, plaqués sur le front en mode casque, laissés au naturel ou attachés en bun.

Et pour accentuer le côté shiny, on n’hésite pas à enduire sa chevelure d’huile spéciale brillance.

 

3 - La chevelure accessoirisée
Source : We Heart It
Source : We Heart It 
Source: Getty Images
Source: ImaxTrex

Barrettes, broches scintillantes, serre-tête, rubans, tissus, bandeau noir épuré ou couronne de fleurs à la Frida Kahlo, mesdames faites votre choix !

Et le rendu sera sublime autant sur cheveux naturels que lisses ou bouclés.

 

4 - La queue de cheval habillée
Source : We Heart It
Source: ImaxTree

On se donne des allures de jeune fille en fleur en recouvrant négligemment l’élastique de sa queue de cheval d’un ruban noir ou même d’une ceinture pour les plus audacieuses.

Autre option : on utilise directement le ruban pour s’attacher les cheveux à la va-vite en une jolie queue de cheval basse.

 

5 - La revival 80's
Source  We Heart it 
Source : We Heart It

 

Source : @gigihadid

 

Source : We Heart It

Back to the 80’s ! Au menu : queue de cheval sur le côté, casquette colorée, cheveux ondulés ou lissés basculés sur le côté et cheveux gaufrés.

Et si on ne sait pas trop comment s’y prendre, on demande le mode d’emploi à maman parce qu’elle a connu ça !

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

6 - Les tresses à l'envers
Source : We Heart It 
Source: Sandra Semburg
Source : We Heart It
Source : @n.starck

On l’a vue une bonne centaine de fois sur Instagram : la tresse à l’envers surmontée d’un bun n’est pas une nouveauté. Donc si on maîtrise déjà, on corse un peu l’exercice en se faisant une vraie coiffure de patineuse avec 3 ou 4 tresses.

 

7 - Les tresses bohèmes
Source : We Heart It

 

Source : We Heart It
Source : We Heart It 
Source: ImaxTree
Source : ImaxTree

Les tresses sont sans nul doute la base d’une allure bohème à tomber. Et elles ont l’avantage d’être modulables à l’infini.

Pour une version attachée, on boucle ses cheveux puis on les natte en une jolie tresse romantique.

Pour une version naturelle, on laisse sa crinière telle quelle et on tresse à côté du visage, une ou deux petites nattes auxquelles on peut ajouter des perles et de la ficelle.

Enfin, on peut aussi choisir de se faire deux jolies tresses françaises plaquées sur le dessus du crâne et laisser le reste de ses cheveux lâchés.

 

8 - Le bun tressé 
Source : We Heart It
Source : We Heart It 
Source: ImaxTree
Source : We Heart It
Source : We Heart It 

En 2017, vous avez le choix ! Soit vous optez pour la tresse soigneusement enroulé en bun, soit vous optez pour sa version "neo". C'est simple, il suffit juste de replier votre tresse vers le dessous avant de la fixer avec des pinces. Au naturel ou effet wet, cette coiffure est sublime !

 

9 - La frange légère
Source : We Heart It
Source : We Heart It 
Source: ImaxTree

En 2017, la frange s’affiche légère, longue et naturelle, ce qui la rend plus facile à adopter par les frileuses.

En effet, son look la rend très modulable puisqu’on peut la porter droite mais aussi balayée sur le côté ou même fixée avec une jolie barrette.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

10 - La raie sur le côté
Source : imaxtree
Source : We Heart It
Source : We Heart It 

Pour une allure fatale sur cheveux lâchés, on retient la partie la moins épaisse avec une pince ou on coince les deux parties derrière les oreilles pour dévoiler nos jolies boucles d’oreilles.

Et pour un style plus androgyne, on attache sagement sa chevelure lissée en queue de cheval basse ou chignon sur la nuque. Le tour est joué !