"Non, je préférerais les garder longs" 

On a toutes déjà eu cette fameuse discussion avec notre coiffeur, la plupart du temps, on ne veut même pas se couper les cheveux, mais après beaucoup d’insistance de sa part, on finit par céder. Après tout, c’est lui le pro'... N’est-ce pas ?

On se rassure comme on peut, mais on n’a plus la même façon de voir la vie, quand, délestée de nos 2,5 centimètres, on a l’impression d’être devenue aussi chauve que notre vieil oncle. 

On a toujours ce petit pincement au cœur quand on sort de chez le coiffeur.

On compatit à tel point qu’on vous livre 10 astuces pour retrouver votre longueur d’antan.  

Enjoy,

Les Éclaireuses 

 

1. Mangez épicé

-

C’est prouvé, la capsaïcine, substance qui rend le piment épicé, aide la pousse des cheveux en imitant les facteurs de croissance naturels.

 

2.  Consommez des œufs... Ou en faire un masque 

-

Les œufs sont riches en vitamines et en minéraux, réputés pour accélérer la pousse des cheveux. On peut aussi bien le consommer que faire un masque à poser sur vos cheveux à raison d’une fois par semaine. 

Pour cela, il vous faut 2 jaunes d’œufs et 1 cuillère à soupe d’huile d’olive. Vous pouvez évidemment diluer le mélange avec un peu d’eau. Massez votre cuir chevelu, laissez poser 15-20 minutes puis rincez. 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

3. Buvez du lait de soja

-

C’est bien connu, les isoflavones contenues dans le soja activent la pousse des cheveux.

 

4. Mangez du poisson 

-

Le poisson apporte des compléments alimentaires particulièrement bénéfiques pour les cheveux : Oméga 3 ; vitamine B, vitamine D et fer.

En plus d’être bourré de protéines de très bonne qualité, il est également pauvre en mauvaises graisses.

 
5. Massez votre crâne et brossez vos cheveux

-

Se masser le crâne stimule la circulation et les follicules pileux, donc la pousse de cheveux. Il en est de même pour le brossage à faire tout de même sur cheveux secs. 

 

6. Utilisez l’huile de ricin

-

Avant d’aller dormir, massez votre cuir chevelu avec de l’huile ricin et laissez poser toute la nuit. Lavez-vous les cheveux comme d’habitude. Répétez l’opération pendant 1 à 3 mois, résultats spectaculaires garantis. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

7. Profitez du masque à la banane 

-

La banane, ce bon fruit tropical qui nous donne la pêche, riche en vitamines A, C et E aide vos cheveux à pousser plus vite, à être en meilleure santé et beaucoup plus doux.

Pour bien profiter de ses bienfaits, écrasez une banane bien mûre en une pâte à laquelle vous rajoutez de l’huile de coco pour que celle-ci soit plus liquide. Appliquez cette mixture sur vos cheveux et couvrez-les avec un sac en plastique ou une serviette chaude pour de meilleurs résultats. Laissez agir pendant 20 minutes et rincez. 

 

8. Abusez des Oméga 3

-

Les Oméga 3 sont présents dans la membrane des cellules de notre cuir chevelu, dans le bulbe du cheveu lui-même, et dans le sébum propre au cuir chevelu. Ils maintiennent l’hydratation de la peau et des cheveux. 

On trouve des Oméga 3 dans l’avocat, les graines de citrouille et les noix. 

 

9. Testez la levure de bière

-

La levure de bière contient de nombreux minéraux, vitamines et protéines qui sont indispensables pour vos cheveux. 

Il vous suffit de dissoudre 1 à 2 cuillerées à soupe de levure de bière dans un demi-verre d’eau tiède et le boire chaque matin, à jeun. Et si vous n’aimez pas le goût, vous pouvez saupoudrer la même quantité sur vos plats.

 

10. Détendez- vous

-

En plus de tous ses effets néfastes sur la santé, le stress ralentit également la pousse des cheveux. Alors, détendez-vous ! 

 

Photo de couverture : Pinterest