"Yeux marron, yeux de cochon"

Vous avez entendu plus d'une fois cette charmante petite expression et pourtant, ce n'est pas vrai. Il existe de très belles nuances dans les yeux marron. Certaines d'entre vous ont des petits reflets dorés, verts ou encore jaunes, ce qui rend votre regard vraiment particulier. 

Alors ne regrettez plus de ne pas avoir les yeux bleus.  Il y a tout une histoire autour de ces yeux bleus, c'est vrai, et une brune aux yeux bleus peut en faire craquer plus d'un, mais vous aussi avec vos yeux marron. Ce n'est pas parce-que vous pensez qu'ils sont normaux et un peu fades que c'est vraiment le cas.

Il y a différentes façons de les mettre en valeur. Comment ? Avec un maquillage adapté ou plutôt des maquillages adaptés. Il existe une grande palette de couleurs qui vont aux yeux marrons. Alors, êtes-vous partante pour découvrir comment se maquiller lorsqu'on est brune aux yeux marron ?

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Les yeux seulement
Source : We Heart It

Un peu de fards à paupières, bronze et doré, sur la paupière, du mascara et vos yeux sont très bien comme ça. La bouche n'a pas besoin d'être maquillée. On se concentre essentiellement sur les yeux.

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations
 

2. Les yeux et la bouche
Source : We Heart It

Si vous avez les yeux marrons clairs comme le modèle ci-dessus, ce n'est pas la peine de trop les maquiller pour qu'on les voit bien. Agrémentez vos paupières de fard à paupières beige et vos cils de mascara. La bouche de la même couleur que le fard à paupières sera très bien, surtout si vous avez la peau un peu mate.

 

3. Les yeux et la bouche 
Source : We Heart It

Le fard à paupières rosé sera très bien pour vos yeux marron, il les fera ressortir. N'oubliez pas le trait d'eye-liner ou votre mascara, histoire de marquer votre regard. Si vous êtes adepte du crayon à lèvres un peu plus foncé que votre gloss, n'hésitez pas. 

 

4. Les yeux et la bouche
Source : We Heart It

On se répète, mais les couleurs à utiliser ne sont pas les mêmes. Ici, vous pouvez utiliser du fard à paupières beige/nude et le mêler à un autre de couleur plus sombre comme du noir à estomper et rajouter un peu de rose tout en haut de la paupière. Un beau rouge à lèvre mat rose fera parfaitement l'affaire.

 

5. Les yeux seulement
Source : We Heart It

Vous aimez le smoky eyes ? Alors, n'hésitez plus. Il sera parfait avec vos yeux marron, quelque soit leur nuance. Plus vos yeux seront sombres, plus vous aurez le look de la femme fatale au regard revolver. Pan pan ! On se laisse aller, pardon... Le look smoky vous ira à merveille. Mettez une petite touche de fard à paupières clair dans le creux de l'oeil et vous serez parfaite.

 

6. La bouche seulement
Source : We Heart It

Lorsque vous avez les yeux marron, assez clairs, vous pouvez très bien les laisser au naturel. Un peu de fard à paupières très léger et du rouge à lèvres rose très clair, le tour est joué, vous êtes canon.

 

7. Un peu les yeux et surtout la bouche
Source : We Heart It

Un tout petit peu de fard à paupières pour toujours accentuer le regard et du mascara et on ne s'occupe plus des yeux. Mais avec votre couleur de cheveux et des yeux, vous pouvez vous accorder des folies, comme le bleu mat du modèle ci-dessus. N'hésitez pas à tenter des couleurs un peu originales.

 

8. La bouche et les yeux

Vous pouvez vous la jouer dark, c'est-à-dire travailler les yeux ainsi que la bouche. Les yeux peuvent être un petit peu smoky et la bouche bordeaux ou marron. Ça ne fera pas gothique, vous avez l'exemple juste ici. Justement avec vos cheveux, ça vous donnera un petit côté provocateur mais sans trop en faire.

 

9. Les yeux, légèrement
Source : We Heart It

Pourquoi ne pas tenter un effet démaquillé qui fera parfaitement l'affaire ? Un peu de mascara et du fard à paupières noir étalé très légèrement rendront votre regard vraiment hypnotique.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

10. Les yeux et un petit peu la bouche
Source : We Heart It

On le redit, vous pouvez vraiment jouer avec les couleurs sur vos yeux. Comme ici, un peu de fard à paupières pêche, violet et nude dans le creux de l'oeil. Un peu de rouge à lèvres mat et vous avez le look parfait. 

 

Photo de couverture : ©JamesHouston

 

Tags : maquillage, yeux