" Les yeux... ou plutôt la bouche ? "

Cette question vous trotte forcément dans la tête au moment de vous maquiller.

Et comment ! On vous a rabâché maintes et maintes fois qu’entre les deux il faut faire un choix, au risque de faire "mauvais genre". Mais voilà, lipstick ou smoky, votre cœur balance.   

Grande nouvelle, oubliez tout ce que l’on a pu vous dire à ce sujet. Il faut savoir qu’en matière de make-up, il y a l’art et la manière. Alors oui forcément, on ne va pas vous conseiller de sortir de chez vous, maquillée comme un camion volé, ce serait faillir totalement à notre devoir.

C’est pourquoi nous vous livrons ces trois règles d’or à suivre, assurément :

- Toujours rester dans les mêmes tonalités. L’important c’est avant tout l’harmonie, comme pour une tenue, toutes les couleurs ne sont pas les bienvenues. 

- Si jamais vous optez pour un maquillage très prononcé, soit, mais choisissez la bonne occasion, ne vous pointez pas au travail toute peinturlurée, privilégiez ces looks en soirée

- N’oubliez pas que si vous optez pour une tendance forte, celle-ci repose totalement sur le reste de votre make-up qui la mettra en valeur ou pas.

Ces quelques inspirations vous aideront certainement à accorder comme il se doit un maquillage naturel ou prononcé. Vous éviterez ainsi d’éventuels beauty faux-pas. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Sublime nude rosé

 

2. Combo lèvres rouges - smoky orangé léger

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

3. Think Pink 
 

Une publication partagée par SHAYLA (@makeupshayla) le

 

4. Violet foncé lèvres et yeux 
 
5. Marron automnal

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

6. Tout nude
 
7. 50 nuances de gris 
 
8. Mauve vibes 
 
9. Orange is the new black
 
10. Lady in black

Photo de couverture : We heart it