Imaginez, vous êtes à la fashion week, dans les loges d’un grand défilé. Des dizaines de mannequins se bousculent et se préparent pour le show. Tout doit être parfait !

Les coiffeurs et les maquilleurs sont au taquet, la pression monte. Hors de question de se planter ! Et hors de question de refiler une conjonctivite à tous les supermodels non plus.

Alors pour éviter ça, obligation d’utiliser un mascara par personne. Et oui, on blague pas avec les règles d'hygiène. Mais du coup, envisagez un peu de multiplier le prix d’un produit de luxe par la bonne trentaine de mannequins présentes. Aïe ! Ça ferait mal au porte-monnaie !

Vous allez vous dire « oui enfin, dans la mode, ils ont les moyens ! ». Oui mais non, enfin pas toujours. Car comme dans tous les domaines, il faut parfois faire des concessions.

Les pros du make-up partent donc régulièrement en expédition dans les rayons des drugstores, à la recherche de produits plus abordables et qui se révèlent parfois être aussi efficaces que des cosmétiques de luxe et engendrent même de sérieux coups de cœur.

Pour que vous puissiez vous aussi profiter de ces découvertes à petits prix, voici donc les 10 produits make-up de grandes surfaces que les pro adorent. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 – Le mascara Volumissime x5 Carbone Black de L’Oréal Paris
Source: Iguanitza

C’est LE grand classique qui revient toujours dans les vanities des pro du make-up qui adorent son effet volumateur complètement wahou sans paquets ! Ariel Tejada qui travaille avec Kylie Jenner et Kim Kardashian ne jure que par lui depuis des années. Georgie Eisdell, qui a officié pour les plus grands magazines de mode outre Atlantique, en est dingue, tandis qu’Allan Avendaño qui s’occupe de Zendaya, Shay Mitchell ou encore Hailee Steinfeld en fait collection.

 

2 – Le crayon à lèvres ColorBurst de Revlon
Source: WeHeartit

Ce baume à lèvres coloré se décline aussi bien en mat, laque et encre et se présente autant dans des teintes profondes et riches que dans des nuances claires ultra-fraîches. En plus, il s’estompe joliment sans filer dans les plis et reste confortable. Ce qui en fait l’un des produits favoris de plusieurs make-up artistes. Parmi eux, Tonya Brewer qui compte Bella Thorne et Olivia Culpo dans ses clientes, Daniel Chinchilla qui est aux petits soins avec Ariana Grande ou encore Molly R. Stern à qui font appel Lily Collins et Julianne Hough.

 

3 – Le mascara Great Lash de Maybelline
Source: WeHeartit

Du côté des mascaras, voici un autre classique de la beauté qui apporte illico une touche de couleur dans notre trousse à maquillage. Le Great Lash a conquis le maquilleur de stars Quinn Murphy qui travaille notamment avec Lily Aldridge et Karlie Kloss. Il avoue même l’acheter par lot de dix pour toujours en avoir en réserve.

 

4 – La poudre Natural Bronzer de Rimmel
Source: Girl behind the glasses

Plus besoin de se ruiner pour la célèbre Terracotta de Guerlain ! La maquilleuse Nina Parc, qui maquille régulièrement Bella Hadid et Hailey Baldwin, aime appliquer cette poudre bronzante sous l’os des pommettes. Avec son fini irisé, elle donne un effet glowy et bonne mine immédiat, tout en restant naturelle.

 
5 – Le Super Liner Gel Intenza de L’Oréal Paris
Source: Avisbeauté.com

Cet eyeliner, qui se présente sous la forme d’un petit pot de gel accompagné d’un pinceau, est parfait aussi bien pour se faire des yeux de chat que pour se créer un smokey ultra-intense. C’est pour ça que Kira Nasrat l’adore, elle qui s’occupe entre autres de Gwyneth Paltrow, Jamie Chung, Frieda Pinto et Margot Robbie.

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

6 – Le brillant à lèvres Burt’s Bees
Source: Reviewing natural beauty

Ce n’est pas compliqué, quand il s’agit de Burt’s Bees, les pro aiment tout ! Malheureusement la gamme disponible en France est un peu plus limitée qu’aux États-Unis. Mais on peut quand même craquer pour leurs brillants à lèvres avec lesquels la maquilleuse Mylah Morales tartine régulièrement les lèvres de Rihanna.

 

7 – L’ombre à paupières Color Tattoo de Maybelline
Source: WeHeartit

Avec sa formule gel-crème ultra pigmentée qui se décline en une gigantesque palette de couleurs intenses et subtilement irisées, cet ombre à paupière avait de quoi devenir l’un des produits chouchou de Monika Blunder. Elle s’occupe régulièrement de la mise en beauté de Rosie Huntington-Whiteley, Behati Prinsloo et Megan Fox.

 
8 – Le rouge à lèvres hydratant studio ELF
Source: Slashed beauty

Mai Quynh à qui Jessica Chastain, Emma Stone et Reese Witherspoon confient leurs jolis minois, aime ce rouge à lèvres ELF pour sa texture crémeuse, son confort et sa tenue sans faille.

 
Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
9 – Le Eyebrow Sheper de Nyx
Source: Mu-tokki

Kim Bower qui a travaillé pour les versions US de Marie-Claire, Vogue et GQ (rien que ça !) ne jure que par ce crayon à la cire enrichie en vitamine E pour fixer les sourcils de ses séduisants modèles, et ce pour toute la journée.

 
10 – Les pinceaux Real Techniques
Source: WeHeartit

Katie Jane Hughes, qui maquille Solange Knowles et Anna Kendrick (entre autres), est une inconditionnelle des pinceaux Real Techniques dont elle vante la qualité. Ils ont en effet l’avantage d’être précis et de ne pas perdre leurs poils, même après de nombreux lavages. Un avis que partage aussi Nina Parc, habituée à travailler avec Bella Hadid et Hailey Baldwin.


Let's shop !