Quoi de plus féminin que des ongles parfaitement manucurés ?

Vous avez enfin réussi à passer outre cette fâcheuse manie de vous ronger les ongles, et vous pouvez désormais goûter aux joies du Nail Art. Et un problème en moins, un !

Maintenant il ne vous reste plus qu'à gagner en agilité, et oui le vernis c'est un petit peu plus compliqué que le dessin. Vous pouvez bien évidemment vous faire bichonner par l'esthéticienne : instant de pure relaxation, mais une relaxation qui a un coût.

En tant que femme faire ses ongles n'est pas de tout repos, et lorsque nous faisons notre manucure, il y a toujours quelque chose qui vient ruiner ce moment de paisibilité.

La machine à laver qui s'arrête à ce moment là, les pâtes bouillant dans la casserole que vous aviez oubliées (ah elles risquent d'être encore plus qu'al dente), quelqu'un qui sonne à la porte, un rendez-vous oublié...

Alors dans cette précipitation, notre vernis coule, on se cogne le pied contre un meuble, on dépasse. Et de manière générale, on refait son vernis un milliard de fois avant qu'il ne soit potable. 

Avant que vous ne soyez totalement démotivée et avant que faire vos ongles ne devienne une vraie corvée, nous allons vous faire découvrir 10 produits qui vont simplifier votre manucure.

Peindre vos ongles n'aura plus aucun secret pour vous. Un vrai jeu d'enfant ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Les gouttes séchantes ou Drip Dry  
Source : O.P.I

Vous vous êtes appliquée comme jamais pour mettre votre vernis, et le résultat était sublime. Seulement voilà en tant que retardataire officielle, vous n'avez pas vu le temps passer et le retard non plus.

Alors vous vous êtes dépêchée. Vous avez enfilé votre manteau en essayant de ne pas toucher les bords de votre vernis mais la catastrophe s'est tout de même produite. En une seconde vous avez ruiné votre manucure. Quoi de plus énervant ?

Avec les gouttes de séchage, plus de drâme ! Une goutte sur chaque ongle et hop le vernis est sec . Et en plus, vous pouvez trouver des gouttes de séchage enrichies en vitamine E, en anti-oxydants etc.

 

2. Le stylo French manucure 
Source :  Beautynails

La French Manucure on aime ou ou aime pas, mais on doit bien admettre que réalisée sur des ongles naturels, le résultat est là. Nos doigts paraissent allongés, raffinés et soignés. 

Mais comment faire pour avoir un rendu aussi propre et beau que chez l'esthéticienne quand on n'a pas forcément envie d'y aller ? On a déjà toutes essayé le kit manucure en pensant qu'on allait pouvoir s'en sortir... On s'en sort oui, mais avec des ondulations à la place du trait. 

Heureusement le stylo est là pour vous sauver, et promis il va s'occuper de votre manucure. Vous n'aurez rien besoin de faire, juste dessiner. Une pointe identique à un feutre, un petit format à glisser dans son sac pour faire une retouche, que demander de plus ?

 

3. Le dissolvant sans coton dit le miraculeux
Source : Monvanityblog

Mission impossible 001 : enlever le vernis sans mettre de bouts de coton sur les autres ongles et ruiner ainsi le reste de votre main. On aimerait bien que James Bond ou plutôt James Girl nous aide sur ce point. 

C'est fait ! Et oui le sauveur de notre manucure c'est incontestablement le dissolvant sans coton. Vous plongez le doigt dans ce pot en mousse imbibé de dissolvant et vous tournez. Le tout sans faire de dégâts !

 
4. Le correcteur de vernis  
Source : Lysse Cosmetics 

Appliquer son vernis du premier coup sans avoir à faire de retouches c'est un peu comme gagner au loto sans avoir joué. C'est impossible, où alors vous êtes née avec un don du ciel. 

Un endroit où ça dépasse et c'est la manucure toute entière que vous trouvez épouvantable. Alors vous vous munissez désespérément de votre coton-tige imbibé de dissolvant en sachant pertinemment que c'est la moitié de la couleur de votre ongle qui va s'enlever.

Heureusement pour nous, il y a les stylo correcteurs de vernis pour effacer avec précision et détail le moindre millimètre de vernis en trop. 

 

5. Les wraps pour enlever le vernis semi-permanent
Source : Marinhoparis

Le verni semi-permanent c'est sublime. Nos ongles brillent de mille feux, la couleur est chatoyante et explosive, et le vernis ne s'écaille pas avant un petit mois. AHH le bonheur !

Seul hic : l'enlever est une vraie galère, et le faire enlever par une esthéticienne a un coût. Et le faire soi-même est une vrai carnage.

Voilà des bandelettes qui vont simplifier votre rituel. Il vous suffit d'appliquer ce dissolvant spécial semi-permanent sur ces bandelettes sparadra et les fixer sur vos ongles. 12 minutes plus tard, vous pouvez les retirer.

 

6. Ou les pinces  
Source : Semipermanent.fr

Des pinces à linge pour le vernis, oui c'est en quelque sorte ça ! Le principe est très simple : vous placez un morceau de coton imbibé d'acétone pour vernis semi-permanent sur votre ongle, puis vous placez votre ongle avec ce coton dans la pince, qui va plaquer l'ongle contre le coton.

Vous laissez poser une quinzaine de minutes et vous retirez les pinces. Cela vous évitera de vider la moitié de votre pot d'acétone !

 
7. Les patchs autocollants pour un Nail Art canon en deux temps trois mouvements
Source : Stylistic 

Qu'est ce qu'on aimerait pouvoir assortir nos ongles à chacunes de nos tenues, mais soyons réalistes, appliquer du vernis chaque jour et être intoxiquée par l'acétone c'est pas le top. Et encore faudrait-il déjà avoir du temps pour le faire. 

Les Patch Nail Art est la révolution du moment. Pailletés ou cuivrés, discrets ou extravagants, à motifs ou unis, ils se déclinent en toutes les couleurs pour un look ultra-couture. Avec ça,vous allez afficher un look parfait et tout ce que vous avez besoin de faire, c'est les coller.

 

8. Des sticks pochoirs pour pimenter votre manucure
Source : Etsy 

Vous vous rappelez des pochoirs dans lesquels on soufflait avec nos stylos pailletés ? C'était la belle époque. Vous pourrez revivre la magie de cet instant grâce à ces pochoirs pour ongles. Vous posez le pochoir du motif choisi sur votre ongle et vous passez dessus avec du vernis.

Résultat : un Nail Art de star réalisé par vos soins ! Toujours plus créatif, toujours plus de choix pour des ongles uniques.

Vous en trouverez un peu partout, et surtout chez Sephora qui a sorti deux distributeurs de 160 pochoirs : l'animal print pour les panthères sauvages, et le tigre royal pour toutes les tigresses féroces.

 

9. Les vernis feutres 
Source : @ciatélondon

Et oui, nous vous l'annoncions fin septembre ici, c'est la marque Ciaté qui a lancé cette merveilleuse invention ! Finie la maladresse, finies les triples couches de vernis et à vous la perfection en un geste.

 

10. Tweexy : le gadget dont vous ne pourrez plus vous passer
Source : Instagram

Appliquer votre vernis avec votre pot de vernis à proximité c'est par ici ! Plus de tâches de vernis qui coulent à droite et à gauche, plus de pot de vernis qui tombe en catastrophe dans votre salle de bain. 

Photo de couverture : ©Pinterest

 

Let's shop !