Vous adorez vous pomponner et prendre soin de vous. Le souci c'est que de temps en temps vous vous sentez un peu perdue parmi toutes les tendances beauté et l'offre démesurée. 

Pourtant avoir un joli teint et un beau makeup ce n'est pas compliqué et ne nécessite pas des milliards de produits. 

La preuve ! Aujourd'hui nous vous donnons le top 10 des produits beauté et make-up que vous devez absolument avoir dans votre salle de bain pour être CA-NON en un claquement de doigts ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

1 - Un démaquillant et une mousse nettoyante 
Photo : Pinterest Photo : Pinterest

On ne le répétera jamais assez : le démaquillage est l'étape essentielle de votre routine beauté ! Grâce à lui vous pourrez dire au revoir aux impuretés. Nettoyer votre peau est aussi important, cela permettra d'éliminer les dernières traces de maquillage et rendra votre peau fraîche et saine ! 

 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

2 - Un gommage et une crème hydratante pour le visage et le corps 
Photo : Pinterest Photo : Pinterest

Le gommage est essentiel pour avoir une jolie peau car celui-ci va désincruster les impuretés contenues dans les pores. Pour un résultat optimal gommez-vous le visage et le corps après votre douche car les vapeurs d'eau vont permettre d'ouvrir vos pores. 

Mais attention, ne gommez pas votre visage tous les jours, une fois par semaine suffit. Il s'agit tout de même d'une étape agressive. Pour apaiser votre peau, appliquez une très bonne crème hydratante tous les jours !

 

3 - Un petit set de pinceaux 
Photo : Beautyst Photo : The Beautyst

Il n'est pas de bon makeup sans pinceaux. Mais attention, inutile de vous équiper de 50 pinceaux différents ! Voici les 5 essentiels à avoir dans votre trousse à maquillage !

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4 - Un fond de teint
Photo : Pinterest Photo : Pinterest

Le teint est sans nul doute la base de votre makeup. Sans lui vous pouvez dire bye-bye au joli makeup. Il est primordial d'unifier votre teint avant de passer à la suite. 

Si vous avez de nombreuses imperfections optez pour un fond de teint assez couvrant très lumineux. Au contraire, si vous avez une très jolie peau sans imperfection, choisissez un fond de teint plus léger, voire une BB Crème. Si vous avez beaucoup de rougeurs c'est sur la CC Crème que vous pourrez vous diriger. La CC Crème apportera une correction de la couleur de votre peau et unifiera parfaitement votre teint. 

 

5 - Un blush 
Photo : Rouge Framboise Photo : Rouge Framboise

Pour un maquillage frais il n'y a rien de mieux que le blush. Il va vous apporter un peu de couleur sur les joues et vous donner bonne mine. Il illumine votre visage !

Pour la teinte c'est à vous de voir. Mais rassurez-vous, il y a pléthore de choix : corail, rosé, pêche, fuchsia ... 

Envie d'en savoir plus sur le blush ? C'est par ici

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

6 - Une poudre libre  
Photo : Pinterest Photo : Pinterest

Vous avez la peau qui brille ? Un peu grasse ? Ou vous avez tout simplement envie de faire durer votre makeup plus longtemps ? Une seule solution s'impose : la poudre libre.

À appliquer principalement sur la "zone T" qui a tendance à briller, la poudre libre sera l'alliée d'un makeup parfait. 

7 - Un rouge à lèvres 
Photo : Pinterest Photo : Pinterest

Le rouge à lèvres c'est la base d'un maquillage glamour et sexy. Le symbole de la féminité par excellence. 

Côté teintes et textures ce n'est pas le choix qui manque ! Il ne reste plus qu'à trouver celui qui est fait pour vous

 

8 - Un mascara 
Photo : Pinterest Photo : Pinterest

Pour un regard de biche terriblement glamour optez pour le mascara ! 

Et l'avantage avec le mascara, c'est qu'il peut faire office de maquillage des yeux à lui tout seul. Les jours de grand rush, un petit coup de mascara et voilà votre regard ouvert et lumineux en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. 

 

9 - Un crayon ou un mascara à sourcils 
Photo : Getty

Le maquillage des sourcils c'est l'étape que nous avons souvent tendance à sauter, par manque de temps, ou par flemme. Grave erreur. 

Maquiller vos sourcils va structurer votre regard et l'agrandir. Pour cela, vous pouvez utiliser un petit crayon à sourcils, mais celui-ci peut être un peu difficile à utiliser et laisser de vilaines traces. 

Pour combler au mieux les petits trous dans vos sourcils il n'y a rien de mieux que le mascara à sourcils ! Probablement l'une des meilleures inventions makeup de ces 50 dernières années. 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

10 - Une petite palette pour les yeux 
Photo : mon blog de fille Photo : mon blog de fille

Dans la catégorie "produit makeup addictif" nous avons nommé la palette ! Bon nombre de beautistas collectionnent les palettes pour les yeux. Et pour cause, elles sont pleines de nuances, permettent toutes les combinaisons possibles et inimaginables. Et grâce à elles, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination et à votre talent ! Maquillage de jour, d'Halloween, de soirée, smoky... Tous les styles sont permis. 

 

Et le petit dernier, le vernis !
Photo : pinterest Photo : pinterest

Oui, nous avons souvent tendance à l'oublier mais le vernis c'est la cerise sur le gâteau, le détail qui tue, le summum de la féminité ! Vous n'avez encore aucun vernis ? Vous débutez ? Voici les 3 couleurs de base à avoir : le rouge pour le glamour, le nude pour tous les jours et le pailleté pour les soirées !