C'est la rentrée ! Ce qui signifie : bonne excuse pour faire du tri dans nos armoires à fringues et dans nos tiroirs à maquillage. Génial, non ?

Si vous avez décidé de vous débarrasser de tubes à moitié vides, ou bien au contraire que vous collectionnez par dizaines les tubes de fonds de teint, cet article va éveiller vos instincts de grande prédatrice du make-up. 

Les collections automne-hiver débarquent petit à petit dans nos magasins pour notre plus grand plaisir. 

Un soir, confortablement avachie dans votre canapé avec votre thé quotidien tout fumant, vous décidez de commettre l'irréparable pour votre compte en banque juste avant de lancer votre série : petit tour sur internet en vue d'une session shopping.

Les paniers vont s'emballer mais vous serez aux anges !

Nous le savons toutes, s'offrir un tout nouveau fond de teint est un formidable moyen de se consoler après cette période estivale. Pourquoi se priver ?

Pour cette rentrée 2016, le rendu des fonds de teint est plutôt tourné vers la légèreté, le lumineux, l'effet peau de bébé. Voici 10 fonds de teint qui ont su retenir notre attention. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1 - Les fonds de teint fluides
Source : Inthefrow

Côté Urban Decay, l'artillerie lourde est de sortie puisque le nouveau All nighter (en duo avec un tout nouveau pinceau "buffing") c'est un fond de teint mat mais sans effet poudré, de couvrance moyenne à forte pour un rendu lumineux mais pas brillant. Il conviendra à tout type de peau à l'exception des très grasses. Vous pouvez même vous passer de poudre. Son grand plus ? La tenue est particulièrement coriace.

Becca, tout récemment arrivé chez Sephora propose le fond de teint Aqua luminous perfection. Un fond de teint très fluide, glowy, à la couvrance très légère. Il est plutôt conseillé pour les peaux normales à sèches, si vous avez la peau mixte il est préférable d'utiliser une base de teint équilibrante.

ÜNT a sorti le fresh and velvety. Il s'agit d'un fond de teint sérum, couvrance légère et rendu frais semi-mat tout de même. Sous forme de pipette, quelques gouttes suffiront pour unifier votre teint. Vous pouvez appliquer deux couches si vous souhaitez une couvrance plus costaude, l'effet ne sera pas plâtré ! La tenue est moins longue qu'un fond de teint plus épais, c'est pourquoi il est conseillé de se repoudrer en milieu de journée.

Dernier mais pas des moindres, Bobbi Brown et son Retouching wand sera parfait pour les peaux à problèmes qui ne veulent pas étouffer sous le fond de teint. C'est un fond de teint hybride sous forme de pinceau applicateur comme un correcteur. Il suffit juste de retoucher les imperfections localement et la baguette magique fera le reste. C'est à tester de toute urgence !

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2 - Les fonds de teint compact / en poudre
Source : Jessica Clement via Instagram

Clarins est de retour dans les rayons ? Hallelujah ! Leur nouveauté s'appelle Skin illusion, et ce produit va sûrement vous séduire. Le combo d'une poudre libre légère qui fait office de fond de teint. Chargé en minéraux et actifs végétaux, ce fond de teint vous apportera de l'éclat. La couvrance est légère, votre peau sera juste unifiée, sublimée, avec un rendu semi-mat. Vous serez rayonnante !

Du côté de chez Estée Lauder, le double wear fera des merveilles. Ce fond de teint compact longue tenue sera capable de camoufler les petits boutons sans effet plâtre. Grâce à l'applicateur précis, vous pourrez obtenir un résultat topissime. Le couvrance quant à elle est modulable, de moyenne à relativement forte. Votre maquillage sera confortable et restera naturel.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

3 - Les BB crèmes, CC crèmes, 
Source : Bar Refali via Instagram

Kevin Aucoin n'est peut-être pas la marque la plus célèbre en France, mais sachez qu'elle vaut le détour. Son sublimateur de teint sera parfait pour les chanceuses ayant une jolie peau sans trop de problèmes. Ce produit peut être utilisé en correcteur, fond de teint ou anti-cernes. Bonne nouvelle : il est waterproof. Sa texture semi épaisse pourra rendre votre teint velouté, lisse, sans défaut. 

The Body Shop propose une nouvelle gamme : la CC crème appelée Insta glow. C'est un révélateur d'éclat, plus léger qu'un fond de teint. Il existe en plusieurs teintes de la peau porcelaine à la peau d'ébène. Attention il en a quand même dans le ventre car il camouflera de façon naturelle toutes vos petites imperfections et les cernes. Son petit plus ? Il possède un SPF 30 ! Vous serez protégée en toute circonstance.

Le laboratoire Clinique a sorti une nouvelle CC Crème : la Moisture surge. Elle est prévue pour les peaux à irrégularités, ternes, matures. C'est une révolution car elle cible les problèmes de peau, elle possède une couvrance satisfaisante et tout cela avec un fini extra. Comme son nom l'indique, elle ne dessèche pas la peau, elle en prend soin !

Pour terminer, Yves Saint Laurent a enfin crée sa cushion cream ! La Cushion encre de peau c'est un fond de teint couvrant mais sans effet matière qui, par exemple, marquerait les plaques sèches. Sa tenue est longue, son fini peau de pêche. Il pourra convenir à tout type de peau. Le poudrier qui s'emporte partout très facilement est même rechargeable !

Photo de couverture : ©Edensnake

 

Let's Shop!