Quel vaste domaine que celui de la beauté ! Lui qui se veut aussi capricieux que le monde de la mode, qui aime se transformer, oser, bousculer les codes et se réinventer.

Entre marques de luxe, produits low cost et enseignes de revente, on pourrait croire que l’ensemble des possibilités en terme de beauté est à nos pieds. Au milieu de ces élites, du soin et du make-up se trouvent aussi de jolies petites marques prêtes à tout pour se faire connaître et au potentiel bien rodé. Plus spécifiques, originales, minimalistes ou excentriques, leur nom a beau être moins connu, elles n’en sont pas moins compétentes !

Et si on récapitulait ensemble les petites marques détonantes, mais encore discrètes qui ne devraient pas tarder à faire exploser la beautysphere ? Faites de la place dans votre salle de bain, car elles arrivent !

Enjoy,

Les Éclaireuses 

 

1- Gisou 
 

Une publication partagée par Gisou (@gisou_official) le

Derrière cette jolie marque récente au gros potentiel, une blogueuse de renommée internationale : Negin Mirsalehi. Forte de ses 4,5 millions de followers sur Instagram, la belle a su mettre en valeur ses produits de qualités adaptés à toutes les crinières. Formulés à base de miel ou de tout ce qui en découle, les sprays ou huiles se sont vendus comme des petits pains au point de devenir une valeur sûre côté US en quelques mois seulement.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

2- Glossier
 

Une publication partagée par Glossier (@glossier) le

Du rose et du poudré en masse ! Il y a quelque chose de doux, d’attendrissant, de frais, de jeune qui découle du compte Instagram de la marque Glossier. Propulsée au sommet grâce aux réseaux sociaux, elle est, en une année à peine, devenue un incontournable de la beauté. Si bien, qu’en France, on l’attend avec impatience. En véritable beautyaddicts, les Parisiennes les plus pressées s’étaient ruées sur les produits revendus chez Colette jusqu’à sa fermeture, vantant leurs mérites sans relâche. Mention spéciale pour le Priming Moisturizer Rich qui laisse la peau repulpée et hydratée comme jamais !

3- Belif
 

Une publication partagée par belif USA (@belifusa) le

Marque coréenne de renom, Belif arrive très (très) prochainement dans tous nos Sephora français. Née en 2010, la marque associe les meilleures herbes et les meilleurs ingrédients cosmétiques à une technologie coréenne de pointe. Côté US, ces soins d’exceptions sont présents dans la liste des plus vendus. Une gamme visage aux textures agréables, fraîches et efficaces qui laisse la peau plus belle, comme comblée. Mention spéciale pour le contour des yeux Eye Bomb dont on adore le parfum subtil et la fraîcheur immédiate. 

 

4- Korres

Korres, c’est avant tout une histoire d’apothicaire, de pharmacie, de Grèce. Etablie en 1996 par un duo familial, la marque propose désormais des gammes pour les cheveux, le corps, le visage, le soleil. Elles sont issues de la pharmacopée ancestrale. Tout se joue dans les parfums fruités et fleuris à la lavande, au citron, la bergamote ou encore la figue pour ne citer qu’eux. 

 

5- Herbivore

Elle est partout sur les réseaux sociaux, toujours présente dans les mises en scène beauté des personnalités les plus chics et reconnues. Dans chaque placard de star, l’un des produits Herbivore Botanicals trouve sa place. ¨Pas forcément hors de prix, ce sont surtout les packagings ultra-minimalistes et tendances qui attirent l’œil. On aime par-dessus tout l’exfoliant pour le corps Coco Rose, à se procurer de toute urgence ! 

 

6- Sabé Masson

Du parfum, oui, mais pas n’importe lequel ! Une histoire so parisienne qui prend possession de nos sens olfactifs. Mieux encore, Sabé Masson sait comment transporter avec nous ces belles odeurs issues de la capitale grâce au parfum solide à glisser directement dans notre sac à main. Ainsi, dès que l’on en ressent le besoin, on en dépose un peu sur les poignets, derrière l’oreille ou dans la nuque grâce à leurs sticks ultra-pratiques. 

 

7- Tarte

Une valeur sûre en terme de make-up ! Appréciée sur Instagram et par les youtubeuses beauté, la marque Tarte revient très souvent comme une évidence. De belles textures longue tenue et des teintes scintillantes et brillantes, on adore tout particulièrement l’anticernes Shape Tape pour un teint zéro défaut qui dure longtemps... 

 

8- ESPA
 

Une publication partagée par ESPA (@espaskincare) le

ESPA, c’est avant tout une marque de soins et d’huiles qu’il faut absolument connaître ! Vendue sur la plateforme LookFantastic, c’est assurément l’une des meilleures découvertes de l’année ! Mention très spéciale pour les huiles de bain au parfum enivrant que l’on souhaite utiliser sans fin...   

 

9- Bastide

Avec Bastide, ça sent la Provence, le Sud, le maquis, les cigales... Petite marque luxueuse aux doux parfums solaires, on se jette sur les savons pour la douche et les eaux de toilette qui respirent la liberté, l’élégance, la féminité.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
10- This Works

Construite autour d’huiles botaniques et de parfums thérapeutiques, la marque This Works promet des soins ciblés, tout particulièrement dans le domaine du sommeil. C’est d’ailleurs en s’attaquant à ce dernier que la marque de cosmétiques s’assure de rendre votre peau plus belle. Entre les sprays et les soins, s’il ne fallait en choisir qu’un ce serait le spray d’oreiller qui nous plonge dans un sommeil efficace en moins de deux.

LET'S SHOP !