Se maquiller demande de l'énergie, du temps et des connaissances pour tout type de peau. 

Les peaux noires et métisses ne se maquillent pas de la même manière que les peaux claires. De manière générale, les peaux foncées sont souvent sujettes à des problèmes de pigmentation, c'est pourquoi, en fonction de votre carnation, il est important de savoir comment bien utiliser votre maquillage pour adopter un look parfait et sublime en prenant en compte deux aspects fondamentaux que sont la couvrance et le jeu des lumières

Entre le maquillage nude, de soirée, glamour, le contouring et le smoky-eyes, il y a tant de styles de maquillage que nous avons sélectionné pour vous les plus beaux looks de make-up à réaliser sur peaux mates ou noires.

Laissez place aux bonnes couleurs, textures et gestuelles pour être une pro du maquillage et conserver votre titre de beautyaddict ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- Maquillage nude

Pour ce maquillage nude de tous les jours, la jeune femme a d'abord appliqué une crème de jour et dessiné ses sourcils. Pour son teint, elle a mis du fond de teint, un concealer pour cacher ses cernes, un highlighter pour éclaircir sa zone T. Elle a ensuite appliqué une poudre matifiante pour que le concealer reste en place all day long ! Pour finir le maquillage de sa peau, elle a employé la méthode du contouring ainsi qu'un blush pour ses pommettes. Enfin, elle a déposé une goutte de primer pour fixer et estomper son teint. Pour les yeux, elle a utilisé un eye-liner, un crayon nude pour la muqueuse, une ombre à paupières rosée et un mascara. Pour dessiner ses lèvres, elle a utilisé d'abord un crayon pour le contour et un rouge à lèvres rosé pour finaliser l'ensemble. 

 

2- Maquillage des sourcils

Il est très important de bien dessiner et structurer ses sourcils. C'est une étape incontournable pour un regard magnifique. Tout d'abord, brossez vos sourcils vers le haut puis vers le bas pour tracer le contour de vos sourcils, ensuite dessinez l'arche. Puis, brosser et estomper les traits pour un effet naturel. Insister avec le crayon sur la pointe du sourcil pour qu'elle soit plus marquée et combler les trous avec des traits légers. Pour un effet dégradé, appliquez légèrement un fard à paupières clair. Pour apporter de la lumière, utilisez un highlighter ou concealer pour camoufler la repousse de poils et enfin utilisez un mascara pour fixer le tout.

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

3- Smoky-eyes Cranberry

Le smoky-eyes est idéal pour chaque occasion. De jour comme de nuit, il est devenu indispensable à notre routine beauté. Tout d'abord, appliquez une base sur votre paupière pour que les pigments des ombres à paupières imprègnent bien la peau. Ensuite, utilisez une poudre matifiante claire comme base de fard. Puis, déposez tout d'abord un fard à paupières couleur chair sous les sourcils, un fard à paupières couleur prune au creux interne de l'oeil, un fard à paupières couleur cranberry sur la base de la paupière et enfin une couleur noire à l'extrémité de l'oeil. Vous pouvez appliquer un fixateur pour faire ressortir les couleurs. Tracez enfin un trait d'eye-liner et ajoutez un mascara ou des faux cils pour un regard à tomber par terre.

 

4- Maquillage ombré lips

La tendance du dégradé de rouge à lèvres permet de superposer plusieurs teintes au lieu d'utiliser un seul rouge à lèvres. Pour cela, hydratez tout d'abord vos lèvres. Dessinez le contour de vos lèvres avec un crayon plus foncé de la couleur de votre choix. Vous pouvez utiliser un crayon noir pour accentuer et apporter plus de profondeur au contour de vos lèvres. Ensuite, estompez avec un pinceau à lèvres. Appliquez enfin un rouge à lèvres foncé au milieu de vos lèvres puis un lipstick un peu plus clair. N'oubliez pas de toujours estomper pour un rendu naturel. Enlevez ce qui dépasse avec un concealer et à vous le ombré lips trop beau. 

 

5- Le contouring et l'highlighter

Le contouring va permettre de structurer le visage, tandis que l'highlighter va accentuer les zones de lumière pour un teint parfait et un rendu super naturel. Avant tout, hydratez votre peau avec une crème nourrissante, puis venez appliquer votre fond de teint avec un pinceau. Ensuite, prenez votre concealer et mettez-en sur le front, le nez, le menton et en dessous des yeux. Estompez avec une éponge. Puis vient l'étape du contouring avec la couleur plus foncée que vous allez appliquer sur le contour du front, aux creux des pommettes, sur le contour de la mâchoire et le nez. Avec une poudre translucide, vous allez apporter plus de lumière au concealer. Enfin, appliquez une poudre bronzante sur le contouring pour conserver ce teint hâlé, naturel et trop beau.

 

6- Maquillage de soirée

Ce maquillage de soirée sera parfait pour les grandes occasions, un date ou encore une soirée avec vos meilleures amies. Commencez déjà par le regard en éclaircissant vos paupières. Puis utilisez une base à paupières avant d'appliquer vos fards à paupières. Il vous faudra une couleur chair pour creuser le creux de la paupière et ouvrir le regard, un bleu sur la paupière mobile, un bordeaux pour fluidifier le dégradé et enfin un crayon noir sous la muqueuse pour donner plus d'intensité au regard. Intensifiez vos ras des cils inférieurs avec un fard à paupières bleu pour rehausser le regard. Pour le teint, utilisez un correcteur orangé pour atténuer les zones plus foncées et harmoniser le teint avec un fond de teint. Faites un trait d'eye-liner et posez des faux cils pour allonger le regard. Tracez vos sourcils comme vus précédemment au point 2. Pour les lèvres, il vous faut un crayon, un rouge à lèvres et un gloss transparent pour des lèvres plus pulpeuses. 

 

7- Maquillage super glamour

Ce maquillage hyper glamour sera parfait pour des occasions vraiment spéciales, des mariages, des évènements et autres festivités. Pour le teint, utilisez tout d'abord un primer matifiant et un fond de teint que vous allez poser avec un beautyblender. Le concealer devra être appliqué sous l'oeil pour cacher les cernes, mais aussi en tant qu'highlighter au niveau de la zone T. Ensuite, déposez légèrement une couche de poudre translucide sur le concealer pour conserver ce teint parfait. Enfin pour finir le teint, utilisez la méthode du contouring, puis un blush et un highlighter. Pour garder ce teint, vaporisez une brume fixatrice sur votre visage. Pour les yeux, il suffit d'appliquer un fard à paupières cuivré sur la base mobile et un brun mat sur le creux de la paupière. Ajoutez un trait d'eye-liner et un mascara/faux cils. Pour les lèvres, un crayon pour le contour et un rouge à lèvres rouge suffiront. 

 

8- Maquillage gold eyes

En période de fêtes ou pour un maquillage de soirée hyper girly, misez sur un make-up doré hyper canon. Tout d'abord, appliquez une crème hydratante et un fond de teint pour unifier votre peau. Ensuite, appliquez un concealer avec un beautyblender, une poudre translucide pour fixer le concealer et une poudre bronzante pour le contour du visage. Sur vos yeux, appliquez d'abord un primer et à l'aide de trois fards à paupières, vous allez faire un smoky-eyes de folie : le premier fard neutre au-dessus du creux interne de l'oeil, un foncé sur le creux jusqu'au coin externe de l'oeil et un bronze sur la paupière mobile pour plus d'intensité. Enfin, appliquez un mascara et posez des faux cils pour un regard XXL. Appliquez, pour finir, un highlighter discret pour donner de l'éclat et du reflet à votre teint et un blush. Pour les lèvres, un crayon foncé et un lipstick mat brun suffiront.

 

9- Maquillage rapide et simple

 

Vous êtes pressée par le temps, vous devez être prête rapidement, cette vidéo vous propose un maquillage rapide et simple pour gagner du temps. Nettoyez avant tout votre peau, puis utilisez une base maquillage avant de mélanger deux fonds de teint pour avoir un résultat hyper naturel. Appliquez votre anticernes sous les yeux et sur les zones à illuminer puis une poudre matifiante afin d'unifier le teint. Creusez vos joues et pommettes avec un blush rosé pour apporter un peu de couleur. Ensuite pour les yeux, une poudre sur vos paupières sera parfaite. Appliquez de l'highlighter sur vos tempes, votre arête du nez et l'arc de Cupidon. Appliquez un mascara et un gloss pour finir et vous pouvez sortir de chez vous.  

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

10- Maquillage pour un premier rendez-vous

 

Vous avez enfin décroché un rendez-vous avec votre crush ! Vous êtes impatiente d'y être, vous avez trouvé la tenue parfaite, il ne manque plus que le maquillage simple, chic et sexy pour être au top du top ! Commencez tout d'abord par appliquer une base protectrice et une matifiante sur l'ensemble de votre visage, ensuite appliquez un fond de teint à l'aide d'un beautyblender pour unifier le teint. Appliquez votre anticernes et par dessus déposez-y délicatement une poudre matifiante. Sur vos paupières, déposez un primer. Puis, un fard à paupières rose en dessous des sourcils, un brun sur la partie mobile et un gold par dessus la couche brune. Faites un léger trait d'eye-liner, ajoutez du mascara et des faux cils fins si vous voulez plus de volume. Pour intensifier votre regard, vous pouvez rajouter un khôl marron sous les yeux. Appliquez enfin une poudre, un blush et un highlighter léger. Et pour les lèvres, misez sur quelque chose de naturel et de glamour pour rester charmante. 

-

Photo de couverture

Let's Shop !