Garde à vous ! 

Votre lavabo est un camp militaire dont le dentifrice est le général. 

Discret et souvent caché dans les jupes de votre brosse à dents, il veille au grain, à votre hygiène et sur toutes vos rangées de... dents. 

Mais avez-vous déjà vraiment fait attention à ce militaire trop souvent effacé ? Vous le condamnez malheureusement à un seul usage, monotone. Il soupire, répétant inlassablement les mêmes tâches, mourrant d'envie de vous montrer ce qu'il est capable de faire pour vous.

À force de tentatives, nous avons voulu lui donner un petit coup de pouce en vous transmettant son Curriculum Vitae, qui est, nous devons le dire, assez impressionnant du point de vue de ses compétences. 

Prête à être surprise ? Voici 10 incroyables astuces à réaliser avec votre dentifrice.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1) Pour faire sécher un bouton
Source : We Heart It

Vous qui êtes en lutte avec cet affreux bouton qui vous pourrit la vie (et le menton), vous ne savez plus quoi faire pour vous en débarrasser au plus vite. Rien de plus simple : appliquez un peu de dentifrice sur l’indésirable avant de vous coucher et recouvrez-le d’un coton pour vous assurer de son éradication totale. Et c’est une technique approuvée par Gigi Hadid qui ne se cache pas d’y avoir recours.

 

2) Pour supprimer vos points noirs
Source : We Heart It

Dans un bol, mélangez du dentifrice à la menthe et du sel, avec un peu d’eau. Puis appliquez le mélange sur les parties de votre visage que vous voulez nettoyer. Laissez agir pendant 5 à 10 minutes puis rincez à l’eau chaude ! L’astuce en plus ? Frotter des glaçons pour refermer les pores que vous avez ouverts. À vous la peau zéro défaut !

 

3) Pour exfolier votre peau en profondeur
Source : We Heart It 

Contrairement à l’astuce précédente, si vous ne mélangez que le dentifrice et le sel, vous obtiendrez un gommage maison qui vous permettra d’atteindre le nirvana de la peau douce. Pour ce faire, massez circulairement et doucement la peau de votre visage, sans laisser poser, puis rincez.

 

4) En guise de détachant
Source : We Heart It

Vous venez de tacher votre chemise blanche, et vous n’avez pas le temps de faire une machine ? Appliquez du dentifrice blanc (cela va de soit) sur ladite tache. Puis rincez délicatement. Aussi efficace qu’un savon de Marseille et plus pratique, vous limiterez les dégâts. Attention cependant à ne pas utiliser cette technique sur des vêtements de couleur car le dentifrice risquerait de kidnapper vos couleurs par la même occasion !

 

5) Pour nettoyer vos ongles
Source : We Heart It

Les ongles, tout comme les dents, sont constitués d’émail. Voilà pourquoi aussi bien qu’il s’occupe de votre bouche, il s’occupera de vos mains. Frotter du dentifrice sur et sous vos ongles les rendra étincelants et plus propres qu’ils ne l’auraient jamais été avec un savon ordinaire.

 

6) Pour nettoyer des baskets blanches
Source : We Heart It

Elles sont un peu vos souliers de verre, ces baskets blanches. Le problème, c’est qu’elles sont souvent salissantes… Et vous n’osez pas les mettre à la machine sous peine d’un massacre imminent. Un petit peu de dentifrice aux endroits sales, on frotte et le tour est joué.

 

7) Pour exfolier vos lèvres
Source : We Heart It 

Vous les frôlez si souvent sans vous rendre compte qu’elles le réclament. Pourquoi ? Mais parce que frotter avec votre brosse à dents pleine de dentifrice sur vos lèvres fatiguées et irritées les répare, les purifie et les rafraîchit !

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

8) Pour nettoyer des bijoux ternis
Source : We Heart It

Finis les vieux bijoux qui font grise mince, jetés en boule au fond d'une boite. Un relooking home-made s’impose ! Frottez-les avec du dentifrice et laissez-les reposer toute la nuit. Le lendemain, essuyez-les avec un chiffon doux : les voilà plus éclatants que jamais.

 

9) Pour soulager des démangeaisons de piqûres d'insectes
Source : We Heart It 

Combien de fois vous êtes-vous grattée jusqu’au sang à cause de ces fichus moustiques et autres insectes non-désirés dans l’enceinte de votre chambre ? Cette période est révolue ! À la moindre gratouille, tartinez la piqûre de dentifrice, qui se chargera de calmer la sensation de démangeaison et de brûlure illico-presto.

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

10) En guise de gel pour cheveux
Source : We Heart It

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le dentifrice et le gel ne sont pas si différents de par leur composition. En cas d’urgence donc, si vous avez besoin de fixer temporairement une mèche rebelle, vous pouvez utiliser votre dentifrice à la condition qu’il soit clair et non blanc opaque à striures rouges. On ne garantit pas l’effet naturel dans ce cas-là !

 

Photo de couverture : ©MarioSorrenti