L’huile fait tourner les moteurs, fait frire les frites et les chichis, assaisonne nos salades, nourrit notre peau, combat les rides et la cellulite, répare nos ongles… bref : who run the world ? L’huile !

Et s’il y en a une autre qu’elle peut sauver de la faillite, c’est bien notre chevelure ! Parce qu’entre le sèche-cheveux, le lisseur, le fer à friser, les élastiques trop serrés, les bun et les tresses faites à la va-vite, aïe aïe aïe, la pauvre a tendance à douiller.

Alors quand les fourches apparaissent, que nos cheveux s’assèchent ou au contraire regraissent trop vite, c’est que notre crinière tire la sonnette d’alarme et qu’il est temps de la chouchouter.

Mais attention, pas avec n’importe quoi ! Car si l’huile est efficace dans une ribambelle de domaines, il en existe des quantités innombrables et chacune répond à un besoin particulier. Bah oui, on ne va pas se faire une vinaigrette au gazole et contrairement, notre voiture n’ira pas bien loin si on la nourrit à l’huile d’olive…

Alors pour être certaine de choisir les bonnes armes, Les Éclaireuses vous ont soigneusement sélectionné 10 huiles nourrissantes qui vont redonner vie à vos cheveux.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 – Black Vanilla - Carol’s Daughter

Avec sa délicieuse odeur de vanille, cette huile venue tout droit des States va nourrir vos cheveux en profondeur et leur rendre toute leur brillance et leur douceur grâce à son mélange d’huiles de carthame et de calendula et ses extraits de camomille. À utiliser avant son shampoing pour un résultat optimum !

 

2 – Caliper Body Oil - & Other Stories
Source: Needs and Moods

Les forêts françaises regorgent de richesse et & Other Stories en a extrait le meilleur pour le mettre en bouteille. Grâce à ce mélange gourmand d’huiles de noix, noisette et prune vierge, vous pourrez hydrater aussi bien votre corps que vos cheveux. En plus, elle est à 99,5% d’origine naturelle. Que demande le peuple !

 

3 – Styling Treatment Oil à l’Awapuhi Wild Ginger - Paul Mitchell

À appliquer après le shampoing et avant le coiffage, cette huile sèche non grasse va permettre de nourrir les cheveux en profondeur, de les protéger et de leur apporter texture et éclat. Pour vous convaincre, elle a déjà séduit Michael White, l’hairstylist de Rachel McAdam et Reese Witherspoon.

 

4 –Art of Hair Essence Absolue - Shu Uemura

Enrichi en huile de camélia, ce produit va permettre de protéger les cheveux des agressions extérieures comme la pollution ou le soleil et de les nourrir, tout en leur rendant toute leur légèreté. Et avec lui, vous avez le choix : avant ou après le shampoing, le job sera fait.

 

5 – Huile Suprême – Mizani
Source: Lissa Lisse

En pénétrant illico au cœur de la fibre capillaire, ce mélange d’huiles d’argan, avocat et jojoba va procurer un traitement de luxe à vos cheveux : brillance, douceur et cheveux indisciplinés domptés…vous ne pourrez plus vous en passer.

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

6 – Ultra Rich Moisture Oil Treatment - Macadamia Professional

Sans silicone, ce mélange d’huiles de macadamia et d’argan va protéger votre chevelure de sirène des UV et des radicaux libres et lui redonner toute l’hydratation nécessaire. En plus, sa pompe la rend hyper pratique !

 

7 – Huile de menthe et amande - Mielle Organics
Source: Happily Ever Natural

Parfaite pour lutter contre la casse et favoriser la pousse, cette huile a aussi une odeur qui vous envoutera tout au long de la journée.

 

8 – Huile à la lavande – Christophe Robin

Protectrice solaire, texturisante, coiffante, nourrissante, cette huile c’est LA toute-en-un à toujours avoir à portée de cheveux !

 

9 - L'Huile de Leonor Greyl – Leonor Greyl

Cette huile c’est un peu le best-seller en la matière ! Réputée pour nourrir longueurs et pointes, elle saura redonner toute sa force et sa vitalité à votre chevelure fatiguée.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

10 – L’Or bio Huile extraordinaire – Melvita

Ce mélange renferme tous les bienfaits de cinq huiles rares : l'huile d'Argan pour ressourcer, l'huile de Kendi pour lisser la fibre, l'huile de Buriti pour nourrir, l'huile d'Inca Inchi pour adoucir et l'huile de Pracaxi pour redonner souplesse et vitalité. Un vrai cocktail bienfaiteur !

 

 

Let's shop !

 

Tags : cheveux