Votre bouche est un désert aride. 

Oh, vous ne l'aviez pas vue venir celle-là. Toute pimpante après l'été, vous vous étiez dit "J'ai le temps avant le froid, les rhumes et les lèvres gercées". Manque de chance, c'est parfaitement loupé. 

C'est qu'il est vicieux ce temps d'automne, qui s'insère dans votre foulard et vous chatouille la gorge, qui taquine vos narines et râpe vos lèvres jusqu'à épuisement. 

Seulement voilà : vous n'aviez pas encore prévu le coup, et dans votre armoire à pharmacie, ni crème spéciale, ni baume à lèvres. Ça démange, ça pique, ça tire. Il vous faut une solution, un système D qui va vous sauver la mise illico-presto avant votre rencard de demain. Hors de question d'avoir une panne sèche devant le bel Apollon au moment du bisou. 

SOS Éclaireuses à la rescousse : nous vous donnons 10 incroyables façons de guérir des lèvres sèches sans utiliser de baume à lèvres !

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1) L'huile
Source : We Heart It

Vous n'êtes pas sans savoir que la majorité des parties de votre corps produisent de "l'huile", contribuant à leur bonne hydratation. Exceptées... vos lèvres. C'est pour cette raison que votre bouche peut s'assécher très rapidement. Pour y remédier, il suffit simplement d'aller chercher dans votre cuisine de l'huile d'olive, de l'huile de noix de coco ou de l'huile d'amande et d'en appliquer sur vos lèvres, de préférence le soir parce que c'est bien connu, l'huile, c'est gras !

 

2) Le Miel 
Source : We Heart It

Bon, on est d'accord : ça colle. Mais osez-nous dire que le miel ne fait pas partie de vos petits péchés mignons. Agréable au goût et véritable délice pour toutes les gourmandes de sucré, il peut aussi vous rendre un fier service. Il rendra vos lèvres toutes douces. Petit bonus ? Mélangez-y du sucre pour un soin exfoliant totalement naturel.

 

3) L'Aloe Vera
Source : We Heart It

Réputée pour guérir des brûlures et autres bobos, il semblait logique qu'elle ait sa place dans le top 10. Lèvres sèches ? Qu'à cela ne tienne, elle résoudra tous vos problèmes. En particulier, si votre état est avancé et que vos lèvres deviennent douloureuses. 

 

4) La vitamine E  
Source : We Heart It

On ne compte pas vous encourager à prendre des gélules contrairement aux apparences. Il s'agirait plutôt de les vider ! Dans une pilule de vitamine E, il y a un gel qui agira comme un véritable hydratant naturel et laissera vos lèvres éclatantes et brillantes

 

5) La lavande
Source : We Heart It

Il est vrai que bon nombre de produits hydratants et soignants en sont fournis pour ses vertus bénéfiques. Mais plutôt que de privilégier le chimique, fabriquez votre propre soin à la lavande. Pour ce faire, vous n'aurez besoin que d'huile essentielle de lavande, de cire d'abeille, de miel et d'huile de vitamine E. Chimiste en herbe, c'est à vous !

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

6) Le dentifrice
Source : We Heart It

"Mais qu'est ce qu'elles nous racontent celles-là ?" Oui, on sait, comme d'habitude on vous surprend, mais on adoooooore ça. En réalité, le dentifrice que vous achetez dans le commerce (comme tout le monde) est particulièrement nocif pour vos lèvres et leur hydratation. C'est pourquoi, préférez une version plus naturelle et bio vous rendra, d'office, un vrai service ! 

 

7) La vaseline
Source : We Heart It

Connue pour ses vertus graissantes et hydratantes, il est bien entendu que la vaseline peut être un allié précieux dans la lutte contre vos lèvres gercées. Un conseil cependant, veillez à ne l'utiliser que la nuit car sa consistance est très épaisse et met du temps à pénétrer comme il se doit. Résultat garanti ! 

 

8) Les pétales de rose
Source : We Heart It

Il ne s'agit évidemment pas de simplement les frotter contre vos lèvres. Pour un résultat optimal, laissez-les tremper dans du lait pendant quelques heures. Vous en sortirez une espèce de pâte qu'il vous faut appliquer sur votre bouche une ou plusieurs fois par jour. 

 

9) Le sucre
Source : We Heart It

Il sera votre allié pour des lèvres douces et sans aucune gerçure et petites peaux puisqu'il joue le rôle de gommage. Pour ce, versez une demi cuillère à café dans de l'huile de noix de coco. Frottez vos lèvres doucement pour éliminer les cellules mortes. Le détail qui tue ? On n'oublie surtout pas de mettre de la crème hydratante après ! 

 

10) L'eau
Source : We Heart It

Cela semblait bien trop évident et pourtant... L'hydratation est la clé pour des lèvres en pleine forme ! Si votre corps manque d'eau, il manquera aussi d'humidité et il y aura forcément des répercussions sur votre bouche.

 

Photo de couverture : ©FacticeMag