C’est l’attribut de la femme fatale, l’accessoire tape-à-l’œil, le gain de lumière qui s’accorde avec votre visage. Mettre du rouge, rose, grenat, bordeaux, c’est le détail qui fait toute la différence.

Un raffinement certain, une touche d’élégance. Porté par les plus grandes stars, telle que Maryline Monroe à la quintessence du chic, le rouge sur les lèvres est devenu une signature, une personnalité.

Mais pour autant, dès qu’un rouge à lèvres est mal mis ou dégouline de tous les côtés, vous pouvez immédiatement faire une croix sur votre capital séduction. On ne vous regardera plus de la même manière, c’est évident.

Pour vous rassurer, sachez que l’on fait toutes des erreurs, c’est pourquoi nous en avons listées 10 afin de ne plus les reproduire.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- Ne faites pas l’impasse sur le crayon
 Source : We heart it

Vous ne devez jamais mettre votre rouge à même les lèvres. Le risque c’est d’avoir une tenue affaiblie. Le secret, c’est d’investir dans un crayon de la même couleur que votre lipstick. Surtout pour les couleurs foncées qui méritent une application épaisse afin de ne pas créer un effet de relief et des trous.

Avant d’appliquer le lipstick, on trace le contour des lèvres avec le crayon et on remplit l’ensemble de la lèvre. On estompe une première fois avec un mouchoir puis on applique enfin le rouge à lèvres.

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

2- On fait attention à ne pas dépasser
 Source : We heart it

Quand vous étiez petite, vous avez appris à colorier sans dépasser. Les choses ont changé, fini les carnets de coloriages et les feutres à l’eau, mais l’idée reste toujours la même : on ne sort pas des contours. Il n’y a rien de pire qu’une jolie fille qui se balade avec des lèvres toutes biscornues pleines de lipstick qui sort dans tous les sens, bonjour l’effet négligé. Pour faire en sorte que ce soit parfait, on n'hésite pas à repasser avec un coton tige imbibé d’eau micellaire pour une finition impeccable.

 

3- On estompe correctement
 Source : We heart it

Le rouge à lèvres sur les dents, ça a le mérite de casser tout le travail que vous avez fourni. À peine vous souriez que vous sentez déjà le regard inquisiteur de vos interlocuteurs. Oui, votre email est tout rouge et ce genre de petit pépin arrive plus souvent que l’on ne le croit. L’astuce, c’est d’estomper avec un mouchoir en pinçant les lèvres ou de passer son doigt dans la bouche pour récupérer tous les dépôts.

 

4- On évite de mettre du gloss en plus
 Source : We heart it

Disons que le rouge à lèvres fait déjà son effet tout seul, surtout si vous en choisissez un dans un coloris assez flashy. En plus, si vous rajoutez du gloss par-dessus, les deux textures risquent de mal réagir et de faire des pâtés ou des filaments. Bref, rien de sexy en soit.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5- On ne se fait pas des lèvres plus grosses
 Source : We heart it

C'est quelque chose qu'on voit assez souvent sur Instagram et autres réseaux sociaux très visuels. Chez ses filles, les lèvres semblent déraisonnablement grosses et larges. Merci le maquillage mais sachez que le crayon à lèvres à l'exterieur de la lèvres n'a rien de si glamour et laisse à penser que vous êtes née avec des lèvres mutantes, trois fois trop grandes par rapport au reste de votre visage. 

 

6- Mettre du baume à lèvres avant le rouge
 Source : We heart it

Bon, le baume à lèvres c’est bien, ça aide vos lèvres à rester hydratées. Mais le baume, c’est gras, épais. Appliqué juste avant le lipstick, la peau n’aura pas eu le temps de tout absorber et, tout ce que vous risquez c’est un rouge à lèvres gras et qui file. Il n’arrivera jamais à adhérer.

 

7- Les yeux ou la bouche, pas les deux
 Source : We heart it

C’est l’une des règles d’honneur du make-up. Quand l'on opte pour un rouge à lèvres, on abandonne le maquillage des yeux. C’est comme ça. Enfin, l'on n'exclut pas un peu de mascara et de fard nude, mais pas de gros smoky charbonneux ou de violine sur les paupières. Vous apprendrez que l’on doit toujours faire des sacrifices dans la vie.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

8- Oublier l’hydratation quotidienne
 Source : We heart it

Comme pour le visage, la peau des lèvres est quotidiennement soumise à la pollution, le froid, le vent et s’assèche rapidement. Donc, chaque soir après le démaquillage et chaque matin, on hydrate avec une crème riche et on laisse pénétrer avant d’y appliquer quoi que ce soit d’autre.

 

9- On pense au gommage
 Source : We heart it

Toutes les petites peaux mortes sont en train de s’accumuler sur votre jolie bouche. Un petit coup d’exfoliant et le tour est joué.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

10- On apprend à choisir la bonne couleur

Il faut avouer que toutes les couleurs ne correspondent pas à tout le monde. En effet, ça se joue à la couleur de vos yeux, de votre teint, et même à la couleur de vos dents. Si ces dernières sont un peu jaunies par le café ou la nicotine (c’est pas bien d’ailleurs !), on évitera les teintes orangées qui feront ressortir les tâches. A l’inverse les roses donnent meilleure mine, à votre teint et à vos dents.

Pour les peaux mates, les teintes violines s’adaptent bien. Côté peaux claires, un rouge mate vous rendra intensément sophistiquée, surtout si vous avez les yeux bleus. Mais, avant tout, n'hésitez pas à essayer !

 

Photo de couverture : We heart it

 

Tags : erreur, lèvres, rouge à lèvres