Le matin, généralement, c’est toujours la course ! 

On se réveille, on regarde la météo pour voir quoi porter, on se prépare, on se maquille, on se brosse rapidement les cheveux puis on part. On est toujours pressée par le temps, qui passe, d’ailleurs, souvent trop vite. On n’a pas le temps de se coiffer les cheveux comme on le voudrait

Pour ne pas arriver en retard à notre rendez-vous, à notre réunion hyper matinale ; on se fait une rapide queue de cheval ou un chignon à la va-vite qui ne ressemble pratiquement à rien. Mais on vous pardonne, car on sait combien il est difficile pour vous d’avoir les cheveux hyper bien faits en période de rush

Pour que vous soyez toujours présentable et encore plus belle, nous avons sélectionné spécialement pour vous 10 coiffures simples à réaliser et trop canon pour un look à tomber.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 
1- Un chignon tordu

-

Étape 1 : Faites une raie au milieu et séparez vos cheveux en deux parts égales. Puis, faites deux queues de cheval à mi-hauteur.

Étape 2 : Vous pouvez en faire des tresses ou les laisser en queue de cheval. Attachez les deux parties comme un nœud que vous pouvez sécuriser avec des épingles à cheveux. 

Étape 3 : Enroulez le reste de vos cheveux autour du nœud, en prenant la partie supérieure que vous mettez autour du nœud et la dernière section dans la direction opposée. Pensez à cacher les extrémités de vos cheveux sous le chignon. 

 

2- Une coupe Pompadour

-

Étape 1 : Prenez une partie de vos cheveux que vous allez tenir en hauteur pour les peigner en longueur puis faites de même à l’arrière de cette partie pour créer du volume. 

Étape 2 : Fixez bien vos cheveux avec un spray puis maintenez vos cheveux avec une ou deux épingles. 

Étape 3 : Faites de même avec vos mèches sur les côtés sans pour autant les peigner, mais rassemblez vos mèches dans l’épingle pour donner plus de pep's au look. Pulvérisez votre coiffure de laque pour que la coupe tienne toute la journée. 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

3- Une demi-tresse hollandaise sur le côté

-

Étape 1 : Faites une tresse hollandaise - africaine à l’envers - c’est à dire, passer les mèches les unes en dessous des autres plutôt que les unes au-dessus des autres ; sur le côté de votre tresse, que vous fixez avec un élastique. 

Étape 2 : Faites gonfler vos cheveux juste derrière la tresse jusqu’à l’endroit où vous avez attaché la tresse. 

Étape 3 : Prenez une mèche de cheveux que vous enroulez ou tressez à votre guise, et faites rencontrer cette mèche à la tresse hollandaise, en twistant les deux pour les épingler ensemble en dessous de la partie gonflée.

 

4- Quelques mouvements avec un fer à lisser 

-

Étape 1 : Avant tout, appliquez un spray protecteur à vos cheveux pour les protéger de la chaleur.

Étape 2 : Allumez votre fer à lisser, prenez-le et serrez vos cheveux dedans en commençant par la racine et faites des vagues pour créer un effet de mouvements tout en étant plats. 

Étape 3 : Pour que vos cheveux tiennent toute la journée, veillez à bien utiliser un spray fixateur et brillant également pour donner plus de fraîcheur et de maintien à votre coupe. 

 

5- Une élégante queue de cheval

-

Étape 1 : Faites bomber les mèches au-devant de votre visage, puis rassemblez tous vos cheveux avec un élastique bien serré. 

Étape 2 : Prenez une mèche de la queue de cheval que vous allez enrouler pour cacher l’élastique. Vous pouvez donner du volume à vos cheveux avec votre peigne pour que la queue de cheval soit bien épaisse tout en restant sobre.

Étape 3 : Enfin, remodelez bien l’ensemble pour un style homogène et bien volumineux.

 

6- Un updo hyper rapide

-

Étape 1 : Peignez vos cheveux de façon à les bomber puis à les rassembler pour en faire une belle queue de cheval. Veillez à bien structurer la coupe. 

Étape 2 : Faites passer votre queue de cheval à travers l’arrière de vos cheveux. Serrez bien le chignon et épinglez vos cheveux à l’aide de quelques pinces. 

 

7- Une double queue de cheval

-

Étape 1 : Divisez vos cheveux en 2 parties superposées bien égales. Faites une première queue de cheval, puis une seconde avec les autres cheveux.

Étape 2 : Cachez bien votre premier élastique avec vos cheveux et tirez bien cette queue de cheval pour cacher la deuxième.

Étape 3 : Si la deuxième queue de cheval est trop visible, pensez à peigner rapidement la première ponytail de manière à les bomber pour masquer la seconde partie. Vous aurez de longs et beaux cheveux, bien volumineux.

 

8- Une triple queue de cheval

-

Étape 1 : Divisez vos cheveux en trois sections sur toute la longueur ou sinon vous pouvez le faire sur la moitié de vos cheveux. Créez trois queues de cheval, l’une sur l’autre.

Étape 2 : Retournez chaque queue de cheval que vous allez mettre entre votre tête et l’élastique en sortant vos cheveux par le bas.

Étape 3 : Rentrez la queue de cheval supérieure vers le bas à travers les queues de cheval en dessous d’eux. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

9- Un lissage pour cheveux hyper courts

-

Étape 1 : Humidifiez vos cheveux et appliquez un après-shampooing sans rinçage. Ensuite, brossez vos cheveux en arrière et séchez-les un peu, en utilisant une brosse avec votre sèche-cheveux pour bien les plaquer.

Étape 2 : Lisser vos cheveux à l’aide d’un fer à lisser et d’un peigne. Puis appliquez un peu de crème pour les coiffer et qu’ils tiennent toute la journée. Cette coiffure est parfaite pour celles qui ont les cheveux très courts.

 
10- Une tresse latérale lâchée

-

Étape 1 : Brossez bien vos cheveux sur le côté.

Étape 2 : Divisez vos cheveux en trois sections, et commencez à créer une tresse simple. Arrêtez-vous avant d’atteindre le bas de vos cheveux, et fixez votre tresse avec un élastique.

Étape 3 : Tirez doucement la tresse pour lui donner plus de volume et d’épaisseur.