Tic Tac Tic Tac 

Vous avez déjà laissé sonner 5 réveils. Les alarmes de 7h, 7h15, 7h30, 7h45, 8h et 8h15 n’ont pas eu gain de cause. Après 1h15 de sommeil supplémentaire, vous sautez de votre lit direction la douche ! 

Pas une seconde à perdre, vous êtes déjà très en retard. Le café à la main, vous faites de votre mieux pour vous habiller convenablement devant votre garde-robe qui est sur le point d’exploser.

Votre tenue enfilée, direction votre trousse make-up, histoire de vous faire une petite beauté. 

Il ne vous reste maintenant plus que 5 petites minutes pour coiffer votre tignasse qui ne ressemble clairement plus à rien. Pour vous, c’est déjà peine perdue. 

Et si on arrêtait le temps pour vous proposer non pas 5, mais 10 coiffures stylées, lookées et rapides à faire en à peine 5 minutes.

Pas convaincue ? Les voici, les voilà.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Les deux chignons hauts

Après avoir bien texturisé vos cheveux pour qu'ils tiennent, séparez votre chevelure en 2 parties bien égales en laissant quelques mèches devant tomber. Brossez chaque section en un chignon offert coiffé-décoiffé sur le dessus de votre tête, puis fixez-le avec des épingles à cheveux. Si vous voulez apporter plus de tenue, coiffez vos cheveux avec un spray fixateur.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2. La fausse tresse de côté

Placez tous vos cheveux d'un côté. Prenez 2 petites sections de cheveux et twistez-les en partant du début de votre chevelure. Puis, une fois que vous atteignez vos longueurs faites de même avec 2 plus grandes sections pour un résultat canon. Pour une finalité plus décontractée, n'hésitez pas à laisser dépasser quelques mèches !

 

3. Les boucles dignes d'une pro'

Faites deux queues de cheval bien hautes. Avec votre fer à boucler, bouclez les mèches une à une, soit ultra-serrées soit très décontractées. Puis, une fois les mèches bouclées, prenez l'ensemble de la section et bouclez de nouveau. Lâchez vos couettes puis admirez le résultat. 

 

 

4. La couronne tressée

Séparez vos cheveux avec une raie sur le côté. Commencez le tressage en évitant de trop serrer la natte. Il faut la tresser toujours de la même façon en lâchant entre les nattes. Ajoutez des mèches sur le côté au fur et à mesure tout en contournant la tête. Poursuivez le même procédé afin de finir le tour complet.

 

5. Le chignon bas

Avant de démarrer la coiffure, pensez à appliquer un spray coiffant pour apporter plus de texture. Il vous suffira ensuite de séparer vos cheveux en 4 sections, 2 proches des oreilles et 2 au milieu sur la hauteur. À l'aide d'épingles, rassemblez joliment les 2 parties dans la hauteur puis à l'aide d'un élastique. Puis prenez les parties des extrémités et enroulez-les autour de la section du milieu. Il ne vous restera plus qu'à faire le chignon. 

 

6. La queue de cheval parfaite

Séparez vos cheveux en deux sections bien égales. Réalisez deux queues de cheval bien serrées puis cachez la seconde queue de cheval par la première en utilisant des épingles à cheveux.

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

7. La tresse en épi 

Prenez deux fines mèches sur les devants de votre chevelure, puis ramenez un brin extérieur d’une des deux mèches à l’intérieur de l’autre mèche. Ensuite, faites la même chose avec l’autre mèche. Puis finalisez l'ensemble de la chevelure. Pensez à bien détendre et espacer les brins. Vous pouvez ajouter de la poudre texturisante pour ajouter de la matière.

 

8. La demi-tresse hollandaise sur le côté

Faites une tresse hollandaise, c’est-à-dire passer les mèches les unes en dessous des autres plutôt que les unes au-dessus des autres, sur le côté de votre coiffure, que vous fixerez avec un élastique. Puis, faites gonfler vos cheveux juste derrière la tresse au niveau de l’endroit où vous l'avez attachée. Prenez une mèche de cheveux que vous enroulez ou tressez à votre guise, et faites rencontrer cette mèche à la tresse hollandaise, en twistant les deux pour les épingler ensemble en dessous de la partie gonflée.

 

9. La queue de cheval torsadée

Faites une queue de cheval mi-haute puis créez un espace entre votre élastique et le crâne pour y faire passer la queue de cheval. Vous pouvez espacer les cheveux pour donner plus de volume à votre coupe. 

 

10. La bubble ponytail

Il suffit tout simplement de bien coiffer vos cheveux et de les diviser en sections bien égales. Placez des élastiques pour séparer les parties puis bombez chaque "boule" pour un effet renversant. 

 

Tags : coiffure